Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Edouard Boulogne

INCROYABLE ? Et pourtant VRAI !  Dans quelle ére entrons-nous ?
INCROYABLE ? Et pourtant VRAI !  Dans quelle ére entrons-nous ?

Tous nos lecteurs, du moins je le suppose, savent encore que le propos « pardonnez leur, Père, ils ne savent ce qu'ils font », fut tenu par Jésus, sur la croix, agonisant, dans la souffrance, l'humiliation et la déréliction.

L'écrivain et dramaturge Henry de Montherlant, dans une très belle pièce de théâtre, La reine morte, au dernier acte, nous fait assister à l'agonie, très lucide, du roi Ferrante. Autour de lui, émotion et chagrin, réel ou simulé, surtout simulé en de telles occurrences, et dans ce milieu ( politique ).

Le premier ministre est particulièrement affecté, car il craint pour son avenir immédiat si Ferrante quitte la scène. D'autant plus qu'il a la conscience lourde de crimes et de prévarications.

Le voici donc, prosterné, visage contre visage, sur le grand corps du prince qui se meurt? «  Ne nous quitte pas ô mon roi », lui dit-il, plus longuement, et pathétiquement, ce qui lui vaut cette réplique cinglante du mourant ( je cite de mémoire  ) « écarte toi de moi. Tu fais ton haleine contre ma figure, et elle ne sent pas bon ».

Le mourant, murmure alors pour lui-même «  ne lui pardonnez pas Seigneur, car il sait ce qu'il fait ».

C'est cette ultime réplique, pas très chrétienne sans doute, mais bien digne de Montherlant, qui m'est revenue en mémoire, en recevant hier soir, en guise de commentaire à un article ( Macron Coince … ) ce texte qui en dit long, sur la malignité des forces occultes qui font l'impossible pour susciter en notre civilisation les pulsions les plus suicidaires.

Je vous livre le commentaire, en entier, tel quel.

C'est incroyable. ET POURTANT VRAI.

 

Le Scrutateur.

 

Claude Houel • 28/08/2017 à 21:35 • Macron coince, les LR jabotent, Mélenchon vocifère, et …. pendant ce temps là … !

Le ridicule tue-t-il ?
Le politiquement correct continue de s'imposer,en catimini,mais les bobos et autres pseudo zintelectuels, enfermés dans leurs suffisances ne se rendent même pas compte que remplacer "avant JC " par "avant n.è" n'a aucun sens chronologique. Notre ère commence quand ?
A moins que l'idée cachée,la seconde étape,soit de la faire commencer à la naissance d'un certain prophète...
Voir ci- dessous l'article envoyé par un ami : Édifiant !

"Je fais suivre car c'est Incroyable !

Surprise ! Il y a deux jours, lors de la visite d'un joli musée archéologique à St Paul-trois châteaux, très récent, mon attention fut attirée par la définition de la date sur tous les objets présentés..
Désormais les dates ne sont plus "avant JC" ou "après JC" mais exprimée en "n. è." ( notre ère )
Lorsque j'en ai fait la remarque à notre guide elle m'a dit tristement que désormais toutes les dates sont obligatoirement écrites "avant ou après notre ère" = n. è)


Donc plus de mention de Jésus-Christ ni même JC. dans les musées ... c'est interdit !
Alors, il va falloir changer toutes les étiquettes ?

 

Je lui ai alors demandé si notre ère était toujours liée à la naissance de Jésus Christ... Elle m'a répondu : Oui, . Je sais.... (toujours tristement...) CD69D425-2EF7-47C1-8B30-912F7E97966A

Ça aurait pu déplaire à certains.... je suppose....


J'en suis resté baba (comme Ali)... Comment un pays comme la France est-il devenu si con ! (excusez le mot mais je crois que c'est celui qui convient)
Tous les jours un espace de liberté est grignoté... (laïcité ou con..rie) ..
Vous pouvez vérifier ...hélas!

 

INCROYABLE ? Et pourtant VRAI !  Dans quelle ére entrons-nous ?
INCROYABLE ? Et pourtant VRAI !  Dans quelle ére entrons-nous ?

Commenter cet article