Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
( Le Scrutateur pour des raisons d'ordre technique, comme déjà dit, fonctionne au ralenti depuis plusieurs jours. En attendant que les choses s'arrangent, voici toujours un petit amuse-gueule, pour patienter ).
Certes il y eut le 18 juin 1940, puis l'arrivée d'un fameux général à l'Élysée en 1958 et surtout le putsch des généraux en 1961 : depuis, on n'a plus jamais entendu parler de la moindre affaire de général sortant du rang au point de vouloir faire la loi sur l'Olympe. Depuis, certains d'avoir pacifié les généraux, les dieux reçoivent volontiers ceux-ci, sachant qu'ils n'ont rien à craindre d'eux.
C'est ainsi qu'à la table des dieux un certain Jupiter voulut servir du steack de couleuvre à un certain Général de Villiers. Cependant, les choses ne sont pas toujours ce qu'elles ont été et, dans cette histoire, le présumé Jupiter n'aurait peut-être été qu'un Hercule de foire - qui aurait, l'innocent, tout fait foirer. La vanité n'est-elle pas aussi proche de l'autorité que la roche tarpéienne le fut jadis du Capitole ?
Il arrive en effet toujours un moment où un imposteur se trahit (à plus forte raison lorsqu'il est du genre "petit merdeux").
L'article qui suit, et qui remet les pendules à l'heure, est tout à l'honneur du "Point", car il fait "Le Point", c'est le cas de le dire, sur un fait divers qui n'a jamais eu lieu et dont les dommages colatéraux et - coléricocoriquesques - sont aussi significatifs que lourds de conséquences. Tout ça par accumulation d'incontinences et, dans le cas présent, de deux sortes de fuites qui relèvent pour l'une de... l'incompétence et pour l'autre de la malice (il faut entendre par là... la mauvaise intention).