Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Edouard Boulogne

Un imposteur se trahit toujours un jour ou l'autre
Un imposteur se trahit toujours un jour ou l'autre

( Le Scrutateur pour des raisons d'ordre technique, comme déjà dit, fonctionne au ralenti depuis plusieurs jours. En attendant que les choses s'arrangent, voici toujours un petit amuse-gueule, pour patienter ).

 

Certes il y eut le 18 juin 1940, puis l'arrivée d'un fameux général à  l'Élysée en 1958 et surtout le putsch des généraux en 1961 : depuis,  on n'a plus jamais entendu parler de la moindre affaire de général  sortant du rang au point de vouloir faire la loi sur l'Olympe. Depuis,  certains d'avoir pacifié les généraux, les dieux reçoivent volontiers  ceux-ci, sachant qu'ils n'ont rien à craindre d'eux.

C'est ainsi qu'à la table des dieux un certain Jupiter voulut servir  du steack de couleuvre à un certain Général de Villiers. Cependant,  les choses ne sont pas toujours ce qu'elles ont été et, dans cette  histoire, le présumé Jupiter n'aurait peut-être été qu'un Hercule de  foire - qui aurait, l'innocent, tout fait foirer. La vanité n'est-elle  pas aussi proche de l'autorité que la roche tarpéienne le fut jadis du  Capitole ?

Il arrive en effet toujours un moment où un imposteur se trahit (à  plus forte raison lorsqu'il est du genre "petit merdeux").

L'article qui suit, et qui remet les pendules à l'heure, est tout à  l'honneur du "Point", car il fait "Le Point", c'est le cas de le dire,  sur un fait divers qui n'a jamais eu lieu et dont les dommages colatéraux et - coléricocoriquesques - sont aussi significatifs que  lourds de conséquences. Tout ça par accumulation d'incontinences et,  dans le cas présent, de deux sortes de fuites qui relèvent pour l'une  de... l'incompétence et pour l'autre de la malice (il faut entendre  par là... la mauvaise intention).

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/armees-de-villiers-statu-quo-demission-ou-eviction-17-07-2017-2143677_53.php?&m_i=04qIoGMUzx9piz2rFSHRYM3%2ByAKLQxgZTVAM9LGmT9mxaY_AO5W8qTrDGVPkh5n4h3rb0lK7KnkxWqVrHD0RMqvPErY80n&boc=95189&M_BT=4230942328#xtor
=EPR-6-%5BNewsletter-Mi-journee%5D-20170717

 

Commenter cet article

belle france 21/07/2017 20:46

Pour faire suite.... Jusqu'où ira cet avorton ???? tous les jours c'est l'escalade...je suis le chef ! je suis le chef ! et les autres ? sont des c... ? quel mépris quel manque d'éducation a cet avorton vis à vis des Anciens.... Faudrait-il juste lui rappeller que dans la vie, tout se paie !

castets 19/07/2017 07:35

Bonjour Mr Boulogne,
Bienvenue au club des déboutés de la toile par la technique vacillante !
En ce qui concerne les Armées, le Caporal de service pour 5 ans pourrait se persuader très vite que la seule composante nucléaire peut lui apporter sans trop de soucis de multiples satisfactions à moindre coût !!!
Depuis, au moins 2012, voire 1962, les militaires... hélas, prennent bizarrement de la valeur dans la seule cour des Invalides pour les malchanceux, et au défilé du 14 Juillet pour les vivants, entre les deux statuts, c'est toujours l'article 22 qui est en vigueur et le restera !
Je laisse le soin au général moustachu de la CGT déchue, de faire bouger les lignes et user les dents d'EM en septembre prochain . "fermez le ban".
Bonne journée, cordialement Cjj

Xam Cirederf 18/07/2017 02:49

Ceux qui y ont cru sont bien servis. Il était de bon ton de critiquer ceux qui avaient tout miser sur le candidat LR, en pensant même qu'ils étaient minables de croire au candidat LR. Que dire des cocus qui se découvrent au fil des jours? les plaindre? Laissons les encore gouter aux risques de la crédulité sans garantie.

Claude HOUEL 18/07/2017 00:03

Je suis LE CHEF et le chef a toujours raison ! Fermez le banc…
Oui mais quand on ne représente que 43 % de la Nation on est le chef de qui?
Oui mais mais quand on fustige aussi injustement un valeureux général que l'on vient de reconduire dans ses fonctions pour sa valeur, cela s'appelle se déjuger.
En fait c'est "un petit chef" hargneux qui ne sait qu'aboyer ! Mais ce n'est peut-être pas sympa pour la gente canine...