4 Juillet 2017
Nous publions sans commentaires ce communiqué du MEDEF des la Guadeloupe.
_____________________________________________________
UNION DES ENTREPRISES – MEDEF GUADELOUPE Immeuble SCI BTB – Voie Principale Jarry – 97 122 BAIE-MAHAULT Tel : 0590 26 83 58 – Fax : 0590 26 83 67 – Mail : contact@ude-medef.com
Baie-Mahault, le 03 juillet 2017
COMMUNIQUE
La Presse s’est faite l’écho de la position de la Cour des Comptes hostile à la sur-rémunération des fonctionnaires en service Outre-Mer.
Cette question récurrente est un « vieux serpent de mer » qui ressort périodiquement lorsque l’on n’a aucune proposition à faire pour assurer le développement économique des Outre-Mer.
Ce développement est nécessaire à la réalisation de l’égalité réelle entre les territoires de la République voulue par le législateur et prévue par le Président de la République lors de sa déclaration devant le congrès.
Le Président de la République lorsqu’il était candidat a déclaré « je maintiendrai les sur-rémunérations car aujourd’hui on ne peut pas les supprimer ».
L’UDE rappelle son hostilité à une remise en cause prématurée et irraisonnée de cette mesure qui procède de l’histoire de la réalisation de l’égalité sociale dans nos DOM.
Les administrations et services administrés produisent plus du tiers de la PIB de la Guadeloupe et leurs salariés plus de 40 % des salaires.
La politique du rabot et de l’ajustement comptable conduite sous le précédent quinquennat a lourdement pénalisé les Outre-Mer.
Il convient de les remettre d’abord en marche !
Le Président de l’Union Des Entreprises de la Guadeloupe