Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Edouard Boulogne

Madame Veil.

Madame Veil.

Un hommage a été rendu aujourd'hui à Paris à madame Simone Veil.

Je tenais à le signaler malgré mes réserves certaines au sujet de la loi sur l'avortement à laquelle on a lié son nom. Je ne serai pas long aujourd'hui sur cette question, éminemment complexe. D'une part parce que le sujet est grave et mériterait d'amples développements.

D'autre part parce qu'il n'est pas coutume de jeter de l'ombre sur une personnalité par ailleurs estimable, le jour de ses obsèques.

Je lisais récemment un article de monsieur le député Christian Vanneste, qui l'a bien connue, exprimant ses sentiments de respect pour son honnêteté, sa rigueur et sa compétence au travail, mais disant qu'il n'aurait pas voté la fameuse loi si controversée.

 

Chose étrange, on n'a guère insisté aujourd'hui sur les médias, et cela va sans dire, dans l'establishment, sur son indépendance d'esprit qui l'a conduisit à participer en 2013 à la grande manifestation, non contre les homosexuels, évidemment, mais contre le mariage homosexuel.

A l'époque l'on n'avait pas parlé de sa participation au défilé de protestation.

Sous le lien ci-dessous M. Bruno Le Roux, alors personnalité influente du défunt parti socialiste, s'était montré discret sur cette participation d'une icône nationale à une protestation qualifiée à tort de réactionnaire.

Mais il y a quelques jours, lors d'une émission télévisée consacrée à Simone Veil, comme un journaliste évoquait la participation à la à la manif dont je parlais, ce vieux morse de Roselyne Bachelot n'hésita pas à dire qu'à ses yeux madame Veil n'était plus en possession de tous ses moyens. Un peu gâteuse quoi.

Madame Bachelot est on le sait une grande prêtresse de la tolérance et de l'ouverture d'esprit.

 

Ainsi vont les chose de ce monde cahin-caha, et plutôt caha que cahin.

 

Le Scrutateur ( par intérim ).

 

https://www.youtube.com/watch?v=TzdQUkFuFiI

2 ) Roselyne Bachelot. 3 ) Morse du grand nord.
2 ) Roselyne Bachelot. 3 ) Morse du grand nord.

2 ) Roselyne Bachelot. 3 ) Morse du grand nord.

Commenter cet article