Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

A quand le monokini pour les Algériennes au nom des droits de l'Homme ?

Faut-il en rire? Nous y serions plutôt enclin en France où autrefois tout finissait en chansons, et dont un célèbre auteur a suggéré que « rire est le propre de l'homme ».

Mais dans les pays musulmans tout ne prête pas au rire, surtout pour les femmes, et pas seulement pour elles. Un film célèbre ( Le nom de la rose, avec un superbe Sean Connery ) a rappelé il y a quelques années où pouvaient conduire les sociétés où quelques ayatollahs, fussent-ils moines bénédictins, se donnaient comme programme d'interdire de rire, au nom de Dieu.

L'article qui suit révèle que le danger croit, que « la mode » mise au service de l'islamisme, va bientôt débarquer en France au nom des droits de l'homme, avec le soutien des précieux et précieuses ridicules qui, au XVII ème siècle s'appelaient Cathos, Magdelon, ou Trissotin.

Ces précieux n'ont pas disparu. Magdelon aujourd'hui s'appellent Hidalguette ou Hidalgo, je ne sais plus.

Tout cela finira … par finir mal. A moins que ! Mais je n'en dirai pas plus. Des yeux et des oreilles nous écoutent.

 

Intérim.

__________________________________________

Saison estivale : un nouveau phénomène envahit les plages algériennes

 

https://observalgerie.com/actualite/saison-estivale-un-nouveau-phenomene-envahit-les-plages-algeriennes/

 

La saison estivale en Algérie connaît chaque année de nouveaux phénomènes qui envahissent les plages, et la saison de cette année ne fait pas exception à la règle.

En effet, après le « burkini » qui a fait son apparition sur les plages algérienne il y a quelques années, c’est cette année au tour d’une nouvelle mode d’envahir les plages du pays. Le « facekini », un masque couvrant la totalité du visage et ne laissant apparaître que les yeux et la bouche, a fait son apparition au début de la saison estivale de cette année et commence déjà à envahir plusieurs plages du pays, et plus particulièrement les plages de la capitale Alger.

Ce masque d’origine asiatique, sensé protéger le visage des coups de soleil en ces périodes de chaleur, est porté par les estivantes sur les plages, qui l’utilisent non seulement pour se protéger du soleil, mais également pour éviter d’être prises en photo à leur insu, un phénomène qui a fait son apparition en Algérie et commence à prendre de l’ampleur.

Sur les réseaux sociaux, ce masque baptisé « Ras-kini » en référence au mot arabe « ras » qui désigne la tête, a fait le buzz et suscite des réactions entre partisans et opposants à cette nouvelle mode.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Claude Houel 08/07/2017 04:07

Très bientôt en France ?
Voir le mail d'un ami :

L'Algérie notre danger de mort...!

> > > D"après MACRON, la France a commis, en colonisant l’Algérie, un crime contre l’humanité … elle va avoir l’occasion de se repentir de cette vilénie.
> > > Inquiétant ce communiqué de presse !
> > >
> > > l'Algérie, une bombe à retardement pour la France et l’Europe
> > > Comment l’Algérie pourrait détruire l’Europe”, titre “The Spectator”.
> > > Si les prédictions de ce journal britannique se révèlent exactes, l’invasion migratoire que les Allemands ont connue en 2015, en accueillant 1 million de réfugiés, sera une broutille à côté du gigantesque tsunami que la France pourrait subir dès 2017
> > > En effet, ce magazine, persuadé que la disparition de Bouteflika, 79 ans et gravement malade, entraînera un chaos généralisé dans tout le pays , envisage que les islamistes tenteront de prendre une nouvelle fois le pouvoir, après la sanglante guerre civile des années 1990 qui fit 150000 morts.
> > > > Il faut savoir que pour des raisons de la plus haute importance le Président Algérien se fait soigner et suivre régulièrement en FRANCE à GRENOBLE à la Clinique Mutualiste par d'éminents professeurs reconnus dans toute l'Europe car celui-ci craint pour sa vie en particulier par des groupes Islamistes en cas d'hospitalisation dans son propre Pays .
> > > > L’Algérie est au bord de l’implosion.
> > > > Incapable d’assumer son indépendance depuis 1962, elle a dilapidé l’héritage colonial, alors que son agriculture, ses infrastructures, son pétrole et son gaz , légués par la France, en faisaient le pays le plus moderne et le plus riche du continent africain avec l’Afrique du Sud.
> > > >
> > > > Hélas, divisions, rivalités claniques, corruption et incompétence, ont ruiné le pays .
> > > Le chômage des jeunes dépasse les 30% et le niveau de vie baisse régulièrement avec une population qui a quintuplé depuis l’indépendance.
> > > Tel est le bilan des prédateurs du FLN, aux commandes depuis plus d’un demi-siècle !
> > > L’Algérie ne survit que par la rente pétrolière , qui représente 98% des exportations, 30% de son PIB et 60% des recettes budgétaires.
> > > Avec l’effondrement des cours du brut, le gouvernement puise dans ses réserves financières qui fondent comme neige au soleil. Une nouvelle explosion sociale comme dans les années 1980 est probable en 2017. Toutes les mises en garde du FMI, qui réclame des réformes structurelles, sont restées lettre morte. Le régime continue de se reposer sur la seule rente pétrolière.
> > > Les islamistes attendent leur heure . Avec le chaos libyen, ce sont d’énormes quantités d’armes et de munitions en provenance du pays voisin, qui circulent dans la clandestinité.
> > > De leur côté, les généraux guettent la fin de Bouteflika. Un coup d’Etat militaire est inévitable, selon le renseignement extérieur israélien. Ce coup de force mettrait tout le monde d’accord, tant les prétendants et les rivalités sont nombreux. Mais il n’empêcherait pas une seconde guerre civile contre les islamistes.
> > > The Spectator écrit :
> > > > “Une guerre civile algérienne créerait un grand nombre de réfugiés.
> > > > Un analyste a dit attendre 10 à 15 millions de réfugiés à partir de l’Algérie.
> > > > Compte tenu de l’histoire de ce pays, ils s’attendraient à être sauvés par une nation : la France….”

> > > “Français, vous n’avez encore rien vu, le pire viendra bientôt !.. Nous verrons alors MACRON à l'oeuvre , grand ami de l'Algérie, bon courage !!!!