Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

A quand le monokini pour les Algériennes au nom des droits de l'Homme ?

A quand le monokini pour les Algériennes au nom des droits de l'Homme ?

Faut-il en rire? Nous y serions plutôt enclin en France où autrefois tout finissait en chansons, et dont un célèbre auteur a suggéré que « rire est le propre de l'homme ».

Mais dans les pays musulmans tout ne prête pas au rire, surtout pour les femmes, et pas seulement pour elles. Un film célèbre ( Le nom de la rose, avec un superbe Sean Connery ) a rappelé il y a quelques années où pouvaient conduire les sociétés où quelques ayatollahs, fussent-ils moines bénédictins, se donnaient comme programme d'interdire de rire, au nom de Dieu.

L'article qui suit révèle que le danger croit, que « la mode » mise au service de l'islamisme, va bientôt débarquer en France au nom des droits de l'homme, avec le soutien des précieux et précieuses ridicules qui, au XVII ème siècle s'appelaient Cathos, Magdelon, ou Trissotin.

Ces précieux n'ont pas disparu. Magdelon aujourd'hui s'appellent Hidalguette ou Hidalgo, je ne sais plus.

Tout cela finira … par finir mal. A moins que ! Mais je n'en dirai pas plus. Des yeux et des oreilles nous écoutent.

 

Intérim.

__________________________________________

Saison estivale : un nouveau phénomène envahit les plages algériennes

 

https://observalgerie.com/actualite/saison-estivale-un-nouveau-phenomene-envahit-les-plages-algeriennes/

 

La saison estivale en Algérie connaît chaque année de nouveaux phénomènes qui envahissent les plages, et la saison de cette année ne fait pas exception à la règle.

En effet, après le « burkini » qui a fait son apparition sur les plages algérienne il y a quelques années, c’est cette année au tour d’une nouvelle mode d’envahir les plages du pays. Le « facekini », un masque couvrant la totalité du visage et ne laissant apparaître que les yeux et la bouche, a fait son apparition au début de la saison estivale de cette année et commence déjà à envahir plusieurs plages du pays, et plus particulièrement les plages de la capitale Alger.

Ce masque d’origine asiatique, sensé protéger le visage des coups de soleil en ces périodes de chaleur, est porté par les estivantes sur les plages, qui l’utilisent non seulement pour se protéger du soleil, mais également pour éviter d’être prises en photo à leur insu, un phénomène qui a fait son apparition en Algérie et commence à prendre de l’ampleur.

Sur les réseaux sociaux, ce masque baptisé « Ras-kini » en référence au mot arabe « ras » qui désigne la tête, a fait le buzz et suscite des réactions entre partisans et opposants à cette nouvelle mode.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article