Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Edouard Boulogne

Réponse à l’amalgame fait dans le cadre de la poursuite de Monsieur Elie DOMOTA devant le Tribunal Correctionnel

Baie-Mahault, le 1er juin 2017

 

 

UNION DES ENTREPRISES – MEDEF GUADELOUPE Immeuble SCI BTB – Voie Principale Jarry – 97 122 BAIE-MAHAULT Tel : 0590 26 83 58 – Fax : 0590 26 83 67 – Mail : contact@ude-medef.com

 

COMMUNIQUE

 

Réaction de l’UDE en réponse à l’amalgame fait dans le cadre de la poursuite de Monsieur Elie DOMOTA devant le Tribunal Correctionnel

 

Baie-Mahault, le 1er juin 2017

 

L’affaire dont il est question est un conflit d’ordre strictement privé opposant Monsieur Elie DOMOTA, Secrétaire Général de l’U.G.T.G., qui doit répondre de faits de « violence en réunion » commis dans la société BCA – BMW, contre un salarié de l’entreprise.

 

Que l’U.G.T.G. cherche aujourd’hui à politiser la situation pour couvrir les exactions de l’un de ses membres est révélateur de la fragilité de ses positions et des dérives de cette organisation syndicale.

 

L’Union Des Entreprises MEDEF GUADELOUPE ne peut qu’exprimer sa vive inquiétude devant un détournement manifeste de l’activité syndicale au profit exclusif d’un de ses membres, ayant à répondre pénalement d’actes personnels, qui prend en otage l’activité économique du territoire guadeloupéen.

 

L’Union Des Entreprises MEDEF GUADELOUPE tient à souligner qu’il n’entre pas dans ses valeurs et attributions d’interférer dans une telle affaire. Elle rappelle son attachement à notre démocratie au respect des lois et règlements de la République ainsi qu’à l’exercice serein d’une autorité judiciaire indépendante.

 

L’Union Des Entreprises MEDEF GUADELOUPE travaille au développement d’un dialogue social apaisé. Ces travaux ont abouti le 07 mars 2017 à la signature d’une Charte entre les 10 syndicats patronaux et de salariés de Guadeloupe. L’ensemble des signataires, dont L’Union Des Entreprises MEDEF GUADELOUPE, ont ainsi conformé leur volonté de privilégier la voie du Dialogue Social pour servir notre territoire : La Guadeloupe.

 

Le Président de l’Union Des Entreprises

Commenter cet article