Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Edouard Boulogne

Législatives : Et si au deuxième tour les abstentionnistes ( 51% ) allaient voter ?
Législatives : Et si au deuxième tour les abstentionnistes ( 51% ) allaient voter ?

Et si, aussi bien dans l'outre-mer qu'en l'hexagone, les abstentionnistes allaient voter aqu second tour des législatives !

On a, à juste titre souligné l'importance de cette abstention, dans un pays où la présidentielle a toujours intéressé.

Elle témoigne, selon moi, du dégoût de la politique telle qu'elle est pratiquée depuis 25 ou 30ans, avec une accélération depuis le dernier quinquennat : une politique sans vision sans idéal strictement politicienne où les drapeaux ne signifient plus rien, seulement agités comme des leurres à l'intention des couillons d'électeurs, qui, tel un vulgaire scrutateur estimant que la politique, étant autre chose ( et davantage ) qu'une simple gestion, continuent ( nuaient récemment encore ) à voir dans la droite et la gauche des promoteurs de valeurs, pas seulement financières, mais morales et spirituelles.

Plus particulièrement depuis 10 ans, cette vision des choses s'est effritée.

Et c'est ainsi que s'explique, en partie l'écoeurement actuel, la grande abstention de dimanche dernier.

Comment et pourquoi voter quand à un instant T, vous entendiez un maire du Havre ( censé être de droite ) taper dur sur Macron, et 15 jours plus tard accepter avec enthousiasme l'appel de ce dernier à devenir son premier ministre.

Nous sommes vraiment dans « le manger cochon » comme nous disons aux Antilles.

C'est pourquoi il n'est pas certain que le triomphe de cette nébuleuse brumeuse, fumeuse, des marcheurs soit nécessairement une mauvaise chose.

Les illuminés qui entourent le mouvement En Marche de leur ferveur niaise, ne devrait pas tarder à découvrir l'étendue de leur erreur.

Le temps pour une gauche nouvelle, pour une droite ( dont je suis ) de méditer sur leurs fondamentaux historiques, d'en écarter ce qui a été en eux médiocres, voire parfois franchement négatifs, ( « la vraie tradition est critique » disait Maurras ), pour rendre à la France dans des alternances au pouvoir qui seraient pratiques et non apocalyptiques ou millénaristes le sens de son être, de sa vocation, de son avenir.

Les sociétés de pensée, les revues de recherche et de critique, les sites, les blogs, ont un rôle majeur à jouer dans cette perspective.

 

Le Scrutateur.

 

 

Record historique de l'abstention

Posted:

Derrière l'écrasante victoire du parti d'Emmanuel Macron, il faut souligner que les Français ne sont pas emballés. L'abstention dépasse les 50%, ce qui est historique :

Capture d’écran 2017-06-12 à 08.18.14

Voici les résultats officiels du 1er tour :

Capture d’écran 2017-06-12 à 08.18.34

 

Commenter cet article