Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Edouard Boulogne

Roger de Jaham chez lui.

Roger de Jaham chez lui.

J'apprends à l'instant ( huit heures du matin ) la mort de Roger de Jaham fondateur et président de l'association Tous Créoles. Il avait 68 ans et a été victime d'une crise cardiaque.

Chef d'entreprise connu, il était aussi le fondateur de Tous créoles, cette entreprise de déminage du champ social martiniquais et créole, entreprise perpétuellement sabordée par la très petite minorité ( mais très active dans les médias ) de militants séparatistes qui ne vivent politiquement que du ravivement exacerbé du souvenir, agrémenté à leur sauce, de l'esclavage aux Antilles.

Tous Créoles ( et ses prolongements notamment à Paris ), rassemble comme l'avait voulu son fondateur , des hommes et des femmes de tous milieux et de toutes couleurs, unis par un désir profond de réconciliation et de paix.

Par delà des divergences de vue, inévitables dans toute entreprise humaine, il est vraisemblable que, - à l'exception des charognards du malheur – la grande majorité des Martiniquais, et des Antillais en général, saura rendre à M. de Jaham, l'hommage qu'il mérite.

Et la meilleure façon de mériter cet héritage sera, je crois, de poursuivre l'oeuvre entreprise, et qui fermente dans les profondeurs de notre inconscient.

Les germinations sont lentes, mais elles sont à l'oeuvre.

Honneur et respect à Roger de Jaham, ce grand béké, ce grand Martiniquais, ce grand Français.

 

Le Scrutateur.

http://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/roger-jaham-est-decede-au-cours-partie-tennis-484303.html

 

Commenter cet article