2 Juin 2017
COMMUNIQUE DE PRESSE : ÉLECTIONS LÉGISLATIVES
A la suite de l'investiture donnée à Olivier Serva, le 08 mai 2017, par En Marche, je lui ai demandé, à plusieurs reprises, verbalement et par écrit de me confirmer, explicitement et également, par écrit, l'absence de conflits d'intérêts entre ses activités professionnelles (expert-comptable) et son activité politique (M. Serva est vice-président du conseil régional, en charge des affaires économiques.
Ce préalable est une condition exigée par En Marche et le MoDem pour obtenir leur investiture.
Ce n'est, qu'après mon intervention sur les médias, le 01 juin 2017, qu'il accepte de me répondre, verbalement et devant témoin, qu'il a effectué, conformément aux dispositions réglementaires, et par devant les services de l'Etat et de la Région, une déclaration de risques de conflits d'intérêts.
Ce qui démontre que mon interrogation n'était pas infondée.
Toutefois, selon les experts consultés (experts-comptables, commissaires aux comptes et avocats), cette démarche ne fait pas disparaître ce risque de conflits d'intérêts.
En conséquence et en l'état actuel de mes investigations, en vertu du principe de précaution, le MoDem Guadeloupe a décidé, après validation de la convention de partenariat et de coopération politique et électorale, entre la Frapp et le MoDem Guadeloupe, durant la mandature de la majorité présidentielle, de faire campagne et d'appeler à voter pour Rosan Rauzduel, candidat de la Frapp aux élections législatives des 10 et 17 juin 2017.
Gosier, le 02 juin 2017
Cordialement,
Pour le MODEM Guadeloupe
Louis DESSOUT, Président (06.90.73.40.17)
ldessout@hotmail.com
https://www.facebook.com/modem971/
modem.guadeloupe@gmail.com