Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Edouard Boulogne

Une interview remarquable de Marion Maréchal Le Pen. ( ne pas passer sans lire. Sauf pour les conformistes ! ).

Courrai-je le risque de passer pour un extrémiste en citant cette interview de Marion Maréchal Le Pen?

J'ai toujours méprisé le conformisme, qui est une des formes de la lâcheté. Je courrai donc le risque en question. D'autant plus que ma résistance ancienne ( toujours actuelle ) à l'égard de son grand père ( Jean-Marie ) et mes fortes réticences à l'égard de sa tante, Marine, sont avérées, qui m'ont fait voter blanc, il y a une semaine, me refusant, en même temps, au vote bête, panique et irréfléchi de beaucoup de gens « de droite » en faveur d'Emmanuel Macron.

La jeune Marion est un « animal politique », me semble-t-il d'une toute autre trempe que ses parents, et il est tout-à-fait injuste de refuser sans réfléchir, - par une sorte de réflexe conditionnel,  - d'écouter ce qu'elle dit à cause de son nom, et pour cette seule raison.

Ce conformisme est d'ailleurs le seul « argument » de ceux déblatèrent contre la jeune femme. Et tout homme soucieux de son indépendance de jugement devrait y  réfléchir avant de joindre sa voix à la cacophonie des moutons de Panurge.

Pour ma part, je voterais éventuellement pour un petit fils de Georges Marchais s'il se présentait à une élection sur un programme et une philosophie politique qui m'agréerait, car la malédiction jetée sur tel ou tel, pendant sept ( ou davantage ) générations appartient à un mode de pensée archaïque.

Je vais donc citer une récente interview de Marion Maréchal Le Pen. On sait que cette jeune femme écoeurée par le milieu politique français actuel, y compris le Front National, a décidé à 27 ans de prendre du champ par rapport à la politique, pour s'occuper de son enfant de trois ans ( sage décision ) et pour se désengluer d'une pâte paralysante, évoquant des sables mouvants mortels.

Lisons donc son clair propos.

Les passages soulignés en rouge, l'ont été par moi, représentant ce qui a particulièrement retenu mon  attention.

 

Le Scrutateur.

 

Le testament politique de Marion Maréchal-Le Pen

( http://www.valeursactuelles.com/politique/exclusif-le-testament-politique-de-marion-marechal-le-pen-83421 ).

 

Impossibilité de publier le texte de l'article dans sa totalité. Peut-être une opposition de Valeurs Actuelles d'où ilétait extrait. Cliquez sur le lien ci-dessus. mais les passages soulignés par mes soins n'apparaîtront pas. LS. 

Commenter cet article

castets 20/05/2017 06:32

Bonjour Mr Boulogne,
Belle découverte, merci pour ce moment de fraîcheur,
Franchise, lucidité, espoirs , animent cette femme, si cela pouvait se généraliser !
Bon WE, cordialement Cjj

Ch.Etzol 20/05/2017 03:45

Tout en respectant son choix, on espère qu'il n'est qu'un au revoir, car sa présence constante aux côtés de La Manif Pour Tous et son soutien à la famille montrent que Marion Maréchal Lepen sait reconnaître et défendre l'essentiel.Ses analyses sont toujours justes, en tous cas nuancées, avec toujours le souci du Bien commun.
Heureusement qu'il en reste encore sachant distinguer leur droite de leur gauche...

Enfin,s'il y a une chose plaisante dans cet entretien,c'est qu'une jeune femme apprécie
la délicatesse de la galanterie, je dirais de la courtoisie masculine, une des qualités de notre culture. Cela nous change des excitées dépoitraillées qui offensent des évêques en prière, profanent des cathédrales pour se croire libres,ou des prétentieuses refusant le titre de Madame le Président à l'Assemblée..
A tant se vouloir dans la provocation ou la dérision, on finit dans le ridicule et la subversion de la journée de la jupe, triste par la manipulation de la jeunesse qui est organisée dans notre pays

Xam Cirederf 19/05/2017 12:58

Maintenant que le nouveau visage politique français va se redessiner, il est en effet utile de ne plus se contenter des seuls réactions habituelles de ceux qui avec raison repoussaient et J.M. et son bandeau sur l'oeil et Marine qui a encore beaucoup à apprendre en matière économique et stratégies nouvelles en politique.Marion est digne d'intérêt dans ses analyses et confronter les "vérités" des macroniens aux "réalités sociétales" des français en face des réalités, est indispensable pour s'opposer ou adhérer. Autrement dit, il faut bien réfléchir avant d'agir et sans doute laisser tomber ces "vieux clichés" portés par des politiciens eux aussi vieillis non par le travail, mais par l'indolence et la facilité (ex. se considérer suppléant après avoir été sans gloire titulaire.....) et donner la préférence -oui - à la compétence plutôt qu'au népotisme. Mais nous aurons encore des occasions de sensibiliser nos compatriotes aux réalités et les inviter à ne pas se contenter d'écouter les seuls commentaires préfabriqués de journalistes en quête de "postes".... Lisez les infos qui sont données sur les journalistes et autres qui font les JT ....