Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Edouard Boulogne

Monseigneur REY, évêque de Fréjus-Toulon : « Le 07 mai, c'est à vous de choisir ».

On ne vote pas seulement pour un parti, ou un candidat. Le citoyen français majeur réfléchit. Pour se déterminer librement, et efficacement, il faut un certain nombre de critères, de références pensées, rationnelles. Faute de quoi l'électeur agit moins qu'il n'est manipulé par des groupes de pression et/ou par des bouffées d'humeur, des préjugés personnels.

Disposer d'un référentiel de vérités et de valeurs solides est un atout très précieux.

Monseigneur REY, évêque de Nice, s'exprime calmement, sur cette question importante.

Nos lecteurs catholiques l'écouteront attentivement, mais aussi les autres. Oui, les autres, du moins ceux qui cherchent de bonne foi, dans le maquis brouillé des déclarations incendiaires, et des programmes approximatifs.

 

Le Scrutateur.

 

https://www.youtube.com/watch?v=KJbuLKKsgic

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mosterman 02/05/2017 08:15

https://www.sondageonline.fr/s/d719ff3

Ch.Etzol 02/05/2017 00:13

Outre la réflexion préalable et le discernement nécessaires, Mgr REY nous rappelle ,à juste titre ,de ne pas oublier la Prière, ce qui nous arrive peut-être trop souvent. Retrouvons la confiance au Christ des disciples d'Emmaüs.
Pour les lecteurs du scrutateur, une prière, entendue lors d'une cérémonie religieuse d'hommage aux victimes de Verdun.

70 ans avant les attentats qui ont touché Paris, Jésus-Christ confie au jeune vietnamien Marcel Van cette prière et lui dit :" Ô mon enfant, dis aux français que cette prière est celle-là même que je veux entendre de leur bouche."

Seigneur Jésus, aie compassion de la France
Daigne l'étreindre dans ton Amour
et lui en montrer toute la tendresse

Fais que, remplie d'Amour pour Toi,
Elle contribue à te faire aimer
de toutes les nations de la Terre

Ô Amour de Jésus, nous prenons ici l'engagement
De te rester fidèles et de travailler d'un coeur ardent
A répandre ton Règne, dans tout l'Univers Amen

Dans les temps graves que vit notre pays, cette prière,très simple, nous appelle à la confiance en Dieu,mais aussi nous rappelle à notre vraie Mission, à la Fidélité à l''Evangile et à l'Eglise

Xam Cirederf 01/05/2017 16:28

OUI je l'ai entendu et réécouté. Il a la foi dans ce qu'il dit et aussi dans ses actes de Catholique. Puissent cela éclairer les esprits chagrins qui se débattent comme des "grenouilles" dans un bénitier, mais pour grenouiller et non pas se purifier afin de mieux porter une bonne parole de vérité et cesser de répéter des positions à l'opposé de la réalité.
Alors nous verrons le 7 au soir qui aura su convaincre et quels sont celles et ceux qui auront eu l'intelligence de bien comprendre les enjeux en cause.