Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
Nos lecteurs commencent à bien connaître C. jj, cet ami qui commente régulièrement les articles du Scrutateur. Son billet d'aujourd'hui porte sur mon article d'hier consacré au "débat" que vous savez.
Le titre est de LS, et constitue sa réponse, - bourrade amicale - à la question finale de notre ami.
Le Scrutateur.
_____________________________________________
Bonjour Mr Boulogne,
Je compatis, je ne suis pas la France, mais je pense très fort que la France est ce matin très triste ! Cette qualification de cour d'école est une vérité bien trop douce...
Je sais qu'aucun de ces piètres candidats n'aura gagné des voix,mais je suis certain que déjà la France a perdue la sienne ! Il est difficile d'imaginer que ces deux candidats sont appelés à la fonction suprême, je pressens déjà la honte qui sera la nôtre après cinq pénibles années de représentation clownesque.
La notion de la définition de responsabilité sera aussi à effacer des dictionnaires...
Dommage que la prise en compte de la colère que je pressens dans les urnes ne permette de rejouer le match !
Si nous avons tous une responsabilité collective dans ce jeu électoral, je sens que certains agitateurs professionnels et résonateurs patentés pourraient être jugés coupables par le peuple ; mais la mémoire du peuple est trop aléatoire et volatile pour entamer une quelconque action et ce ne sont pas les chaînes que nous mettrons au pied du "gagnant" par le résultat des Législatives qui pourront arranger les choses.
Hélas la messe est dite.
Bonne journée malgré tout, il ne nous reste que l'espérance... mais en quoi ?