Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Edouard Boulogne

Des milliards de "Bibles "illustrées" distribuées par le missionnaire américain.
Des milliards de "Bibles "illustrées" distribuées par le missionnaire américain.
Des milliards de "Bibles "illustrées" distribuées par le missionnaire américain.

Des milliards de "Bibles "illustrées" distribuées par le missionnaire américain.

Ne le cachons pas, le style Trump ne nous agrée guère nous Français, et les Guadeloupéens, aussi, préfèrent le style Louis XIV, ou même celui que tente d'adopter le p'tit Macron qui a tiré, sur ce point, en négatif, les leçons de son bienfaiteur, le président normal. Oui le style Louis XV est plus admirable que le style plouc de Hollande ou de Donald Trump.

Je ne voudrais pas être trop sévère avec Trump. Après tout il est américain, je n'ai pas eu à voter pour lui. J'avais cependant éprouvé une certaine satisfaction à constater l'échec de « l'établissement » yankee, - symbolisé par l'exécrable Clinton, - et la victoire de l'Amérique populaire sur ce milieu de stuc et de toc, où les flas flas et les flons flons dissimulent très mal la vulgarité des JR et de toutes les familles Ewin, si symbolique.

 

Je ne fus pas surpris des « ennuis »de Donald, avec la presse, le parti démocrate, et même le sien de parti, dit des Républicains ( Tiens! Là-bas aussi ! )
Ces jours derniers on parlait même de procédure « d'impeachment » contre le nouveau président.

Ce dernier a dû comprendre qu'il fallait faire quelque chose pour reprendre la main.

En bon Américain ayant la foi en « Dieu » ( le dieu de l'Amérique ) il s'est rendu En Arabie, à Riyad, et en Israël à Jérusalem.

Aux Arabes il a parlé dollars : 380 milliards de dollars de contrats. Le roi d'Arabie en rayonnait. Ses yeux lançaient des flammes, où l'on pouvait ( ou j'ai pu en tout cas ) distinguer de la malice pétillante.

Et puis, cerise sur le gâteau, il l'a dit : « l'Islam est une religion de paix ». Cette fois c'est la maman de Paris la belle Hidalguette, qui en a battu des paupières.

« L'Orient est compliqué disait de Gaulle ».

M.Trump ne s'est pas gêné pourtant, ayant parlé à Riyad, d'aller dire la même chose le lendemain à …. Jérusalem!

Mais là aussi M. le président des USA ne s'est pas démonté. Quand on a Dieu avec soi ( pardon Seigneur comme dirait Don Camillo ) on peut tout se permettre.

Bien calotté ( pardon, culotté ! ) il s'est lamenté au mur adéquat, la main dans une anfractuosité? Qu'y a t-il laissé? Un bonbon, une image? Ou Une PIERRE rare?

Toujours est-il que Netanyahou en pleurait d'émotion, et la foule trépignait d'impatience.

 

Que sortira-t-il de tout cela? Je n'en sais rien. Pas grand chose sans doute. M. le président n'a montré nulle indulgence pour l'Iran qui fait bon ménage avec la Russie de M. Poutine et avec le gouvernement syrien de M.Assad.

En Syrie la massacre va continuer.

Il n'est pas certain que M. Trump ait été élu pour pratiquer cette « politique » là.

Mais lecteur ami, si vous fréquentez les bourses, si vous aimez la spéculation, croyez-en l'envoyé spécial du Scrutateur : La COTE DE TRUMP VA MONTER, MONTER. Pourquoi? Voyons, cherchez et vous trouverez.

A vous de jouer!

 

Le Scrutateur.

A peine avais-je mis en ligne cet article conçu sur le mode de l'ironie amère, que tombait cette nouvelle :

DIRECT. Manchester : la possible explosion devant une salle de concert a fait au moins 19 morts et 50 blessés, la piste terroriste est privilégiée

 

http://www.francetvinfo.fr/monde/royaume-uni/la-police-de-manchester-evoque-plusieurs-morts-et-des-blesses-apres-une-possible-explosion-a-proximite-d-une-salle-de-concert-suivez-notre-direct_2203216.html#xtor=EPR-51-%5Bmanchester-la-possible-explosion-dans-une-salle-de-concert-a-fait-au-moins-19-morts-et-50-blesses-la-piste-terroriste-est-privilegiee-suivez-notre-direct_2203216%5D-20170523-%5Bbouton%5D

 

Commenter cet article