Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Edouard Boulogne

Encourageant : La montée du Scrutateur se poursuit.

Beaucoup de travail, le refus du conformisme politique, la coopération plus grande des lecteurs, et notamment de nouveaux lecteurs, cela finit par payer.

Mon travail personnel est payant. Moralement s'entend, car cet engagement depuis 1970 dans le journal Guadeloupe 2000 ( jusqu'en 2002 ), puis dans le Scrutateur à partir de 2007, a toujours été gratuit. Je n'ai jamais touché de salaire pour ces activités, qui outre l'engagement moral et politique, a permis à plusieurs personnes de se frayer une entrée, un passage dans le monde professionnel, avec des salaires, des déclarations à la sécurité sociale, etc. Si je donne ces précisions ce n'est pas vantardise, mais que mes valeurs dans la vie, d'abord inculquées par deux parents exceptionnels, mais aussi par les mouvements de jeunes auxquels j'ai participé, le scoutisme, et surtout le jécisme ( la JEC était le mouvement de la jeunesse chrétienne ) et plus tard par mes choix littéraires et philosophiques, parce que ces valeurs donc, et ces influences me poussent à considérer que le sens du gratuit,  du service est fondamental dans dans une vie d'homme, et dans la vie sociale.

 

J'ai donc, et je continue, - vieux créole, attaché aux valeurs reçues de ma famille, - toujours tenu ces activités parallèles à mon métier de professeur, comme un service, dans l'esprit du christianisme.

 

J'en viens donc au sujet du jour, qui est la montée en notoriété du blog LS, et ce qui est mieux de l'adhésion de beaucoup de nouveaux arrivants avec les valeurs que nous défendons.

 

Ce mois d'avril qui vient de s'achever, sans atteindre le chiffre record de fréquentation qui fut en février de 443 420 visiteurs unique, est ce mois d'avril de

 

Avril : 139 734 visiteurs uniques.

 

Soit par jour de : 4657 visiteurs uniques.

 

An pa ka fè goj ! Je ne me rengorge pas ! J'éprouve seulement une satisfaction légitime. Celle du travailleur devant l'oeuvre, même s'il n'ignore pas combien elle est encore imparfaite, susceptible d'être améliorée.

 

Je compte sur vos conseils, et votre participation pour progresser encore? Beaucoup.

 

Le Scrutateur.

Commenter cet article

belle france 05/05/2017 08:00

Merci, de nous informer, merci, je vais continuer a vous suivre......avec délice

Xam Cirederf 03/05/2017 14:16

Oui tu as droit à des félicitations, car ce qui est normal donc objectif est toujours récompensé. Moi je persiste à croire que l'information juste, celle qui n'est pas sectaire, est un besoin sain que tous les démocrates apprécient. En Guadeloupe (Gwada..) c'est ce qui manque le plus.
Exemple ce dessin, qui ne peut y inclure Le Scrutateur:

Eric Marsolle 02/05/2017 21:49

Félicitations LS !
Bonne continuation et surtout MERCI !