Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Edouard Boulogne

1 ) Après 2013, 14,15, et 16 : 2017. 2 ) Rivalités syndicales. 3 ) Education et Editions.
1 ) Après 2013, 14,15, et 16 : 2017. 2 ) Rivalités syndicales. 3 ) Education et Editions.
1 ) Après 2013, 14,15, et 16 : 2017. 2 ) Rivalités syndicales. 3 ) Education et Editions.

1 ) Après 2013, 14,15, et 16 : 2017. 2 ) Rivalités syndicales. 3 ) Education et Editions.

Le chef de l’Etat, François HOLLANDE, présidera la cérémonie de la Journée nationale des mémoires de l’esclavage, des traites et de leurs abolitions le 10 mai 2017, qui parachèvera cinq années d’une volonté constante de rassembler et de réconcilier les mémoires pour une France plus unie et plus forte.

Le 3 mai dernier, il a présidé, au Palais de l’Elysée, la réunion de signature des statuts du Groupement d’intérêt public « Mission de la mémoire de l’esclavage, des traites et de leurs abolitions »,

 Pour mener à bien cette mission, Jean-Marc AYRAULT a accepté de prendre la présidence du GIP à l’issue de ses fonctions de ministre des Affaires étrangères.(Source Palais de l’Elysée)

 

LE RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE

POUR LES ANTI-ESCLAVAGISTES ETABLIS OU  FIDELES A PARIS

 

Sans nul doute, avant de quitter les locaux de la rue Oudinot, le locataire actuel aura eu soin d’envoyer les billets et autres réservations nécessaires à cette transhumance que nous verrons s’opérer entre  Lundi et  Mardi qui précèdent cette invitation à venir compléter le tableau coloré dans les jardins du Luxembourg le 10 mai 2017,.

Seront cette fois de la partie les Présidents entrant et sortant, sans oublier celui pour qui la profession de prendre soin et de protéger les animaux d’où qu’ils viennent et les loger dans l’Hôtel de la Médicis, est une tâche à laquelle il se plait volontiers avec le titre de grand organisateur.

 

Après avoir palabré avec d’autres, tout aussi protégés, sur les plateaux de télés locales , un convoi des mêmes va pouvoir aller serrer les mains, faire les bises et commenter leurs joies sur les télés internationales. Ils pourront même glisser à l’oreille du tout nouveau fraichement élu, ce que l’humoriste-portraitiste Nagau a si bien illustré dans son récent dessin.

 

Le  Comité National Pour la Mémoire et l’Histoire de l’Esclavage, nommé par décret de septembre 2016 et sa directrice Angèle LOUVIERS, (bien connue de certains…,) tous au grand complet et surtout en complet veston , distinction suprême des habitudes de l’époque qu’ils abhorrent,  seront là pour fêter dignement cette commémoration qui constitue leur fonds de commerce surtout pour lutter contre celles et ceux qui eux vénèrent Jeanne d’Arc…

Et que vive à PARIS la REPUBLIQUE, qui prend soin des pauvres descendants d’une période que même les plus vieux n’ont pas connue. A plus forte raison les très jeunes…

Mais qui leur fera l’historique de cette demeure initiale de Mme de MEDICIS ? Ces anti…. Savent-ils qu’avant d’abriter les Sénateurs, dans des temps lointains, ce lieu était devenue une prison ?

 Bon, pas de commentaires malheureux en ce jour de gloire pour …. Tous.


 

X.C .

 

 

4 ) Sans paroles.

4 ) Sans paroles.

Commenter cet article