Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
24 Avril 2017
( Voici une rubrique du Scrutateur, qui doit vous intéresser. Elle ne fait pas double emploi avec les commentaires d'articles. Ceux-ci, en augmentation lente, mais constante, est faite de vos réactions aux articles.
« La voix des lecteurs »vous donne la parole, la possibilité d'enrichir notre blog de vos idées, réflexions, poèmes, réactions propres à l'actualité en général.
Bien entendu je ne publierai que ce qui ne s'en prend pas, éventuellement, aux personnes, au-dessous de la ceinture comme on dit
Les articles signés seront plus particulièrement bien venus. Mais il y a, je le sais d'excellentes raisons, qui ne relèvent pas de la couardise, mais plutôt de ce qu'on appelle le devoir de réserve, à l'anonymat, ou au pseudonyme. Ces articles seront pris en compte. Mais il faudra, que je puisse identifier les expéditeurs de façon précise. Ma discrétion à leur égard étant assurée.
Maintenant, chers lecteurs, à vous de jouer.
Edouard Boulogne) .
PS : Les propos de lecteurs, n'expriment pas toujours le point de vue du Scrutateur. Ils s'expriment librement. Le Scrutateur n'intervient que pour écarter les attaques qui viseraient des hommes et des femmes, de façon insultante, « au-dessous de la ceinture » comme on dit.
______________________________________________________________________________
Les traîtres vont commencer à s'entretuer, quoique, ayant désigné le baudet de leur histoire...
"Un véritable gâchis", "un fiasco lamentable", "une catastrophe", "un terrible naufrage"... Les ténors de la droite (sic) ont multiplié les remarques acerbes à l'égard de François Fillon, arrivé troisième du premier tour avec 19,94% des voix. Plusieurs élus expliquent la défaite du candidat par les affaires qui ont plombé sa campagne. Un comité politique se tient lundi matin au siège des Républicains, à Paris, pour tirer les leçons de cet échec.
Le problème, c'est que malgré la bassesse des attaques dont il a été l'objet, malgré le concours de trahisons dont il a été l'enjeu, qui aura envie de prendre la défense de Fillon après la lamentable sortie à laquelle il s'est livré contre le Front national à peine sa sortie de route annoncée ? Avec de tels arguments, on se rend finalement compte que Fillon c'était du vent. RPR un jour, RPR toujours ! Qui eût cru que l'on pût penser que la défaite de Fillon aurait en définitive très peu d'importance, dès lors que tel le chien de Pavlov il s'est mis à remuer la queue autour de Macron au premier coup de pied, lui qui s'était si vaillamment défendu contre la meute des roquets et autres "chihuahuas à leur mèmère" qui avaient pris d'assaut son honneur. Fillon, c'était bidon ? Dommage ! On avait envie d'y croire - contre toute logique, il faut bien l'admettre.
Cet homme ne mérite pas qu'on s'intéresse à lui. Ses adversaires l'ont livré aux chiens, mais comme il aboie lui aussi, pourquoi condamner ceux qui aboient sur lui ? C'est une règle du jeu qu'il semble avoir admise. C'est celle en tous cas qu'il applique à l'égard du Front national. Alors pourquoi prendre la défense d'un con pareil ?
Quant aux leçons que le comité politique tirera de l'échec de Fillon - échec dont ils sont individuellement et collectivement tous responsables - il y a de fortes chances, pour qu'une fois de plus, comme tout ce qui émane du RPR, pour que ce "comité politique" tourne au concours de connerie. La seule leçon que ce ramassis de crétins pourrait en tirer, c'est que Fillon aura été - en quelques minutes - le meilleur agent électoral du Front national, ce qu'est le RPR depuis 1986. Mais bien entendu, ils ne s'en rendront même pas compte. Sinon on ne penserait pas d'eux qu'ils sont ... un ramassis de crétins. Du reste, quoi qu'en pensent ce ramassis de crétin, la campagne de Fillon a été une bonne campagne, avec un argumentaire de qualité et une hauteur dont aucun autre candidat n'a été capable. Personne d'autre au RPR n'aurait été en mesure de faire mieux, à plus forte raison avec les embûches dont "L'Organisation" a parsemé le parcours de Fillon. Dommage pour ce pilote de course qu'il ait entrepris un tel parcours avec des pneus lisses. Il a été incapable de maîtriser son freinage à l'arrivée. Sa belle voiture est toute cabossée alors qu'une minute avant elle avait encore fière allure.