Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Edouard Boulogne

Sur la situation en Guyane, un Guadeloupéen nous écrit. ( ChrisGwada@P-A-P.fr )
Sur la situation en Guyane, un Guadeloupéen nous écrit. ( ChrisGwada@P-A-P.fr )

Guyane>France> Guyane :


 

L’Invasion non contrôlée, sous un gouvernement laxiste?

Français réveillez-vous avant de devenir une Guyane incontrôlable.

Votez en connaissance de cause et ne prenez pas en compte toutes les idées

d’influences  négatives de lavage de cerveau qui sont  quotidiennes

Oh! France terre de nos aïeux à l’aube de ce printemps perturbé par l’insécurité territoriale.

France de nos patriotes indéfectibles du respect de nos ancêtres et de notre terre d’accueil

Aujourd’hui devenu terre de refuge pour toutes les Herbes de la planète

Oh! France comment peux-tu distinguer maintenant la bonne Herbe de la mauvaise.

Oh France as-tu oublié tes patriotes les plus déterminés des DOM qui ont versé leur sang à flot pour la libération de la France

France regarde en ce jour les délaissés de la Guyane qui par un amalgame DOM /géographique se fait qualifier d’Île ou alors de Guyana et d’habitants ultramarins et non de Français, une méconnaissance totale des départements français ou des régions par deux candidats à la Présidence de la nation.

La Guyane terre française depuis …<<Si, pour la Martinique et la Guadeloupe,1935 est l'année duTricentenaire pour la Guyane, il aurait fallu remonter à 31 ans en arrière soit en1604…>> extrait de : ( Cliquer sur le lien suivant. C'est très intéressant ).

 http://www.manioc.org/gsdl/collect/patrimon/import/2013/ORK/ORK13106.pdf

Une Guyane abandonné à l’invasion Brésilienne, Surinamienne, Vénézuélienne, Haïtienne et de Guyana, une invasion outrancière non contrôlée, causant non seulement une insécurité démentielle mais encore une instabilité sur la finance publique et la gestion administrative.

 

 OH! France ou se trouve ton autorité, peux-tu laisser tes patriotes être dépouillés de leurs biens et de valeurs françaises.

France, pourrais-tu répondre à leurs cris de désespoir?

Français de l’Hexagone l’effet boomerang de la Guyane n’est-il pas déjà en votre sein? L’insécurité en France n’a-t-elle pas atteint son paroxysme ?

Certains disent que l'on sait tout sur la Guyane et que les solutions sont à trouver. Pour trouver des solutions d'un problème, il faut avoir toutes les données du problème et que celles-ci soient exactes. Or il se trouve que dans le cas qui nous concerne, le nombre d'illégaux sur le territoire guyanais est inconnu. Il est toujours question d'estimations lorsque ce nombre est évoqué (même dans le rapport sénatorial de 2011). L'INSEE se refuse à publier les données "sensibles"(ou a ordre de le faire). Nous voilà bien loin de la transparence gouvernementale promise en 2012.

Plusieurs questions se posent:

·        Qu'est-ce qu'une donnée sensible?

·        Qui décide qu'une donnée est sensible?

·        Les dirigeants du pays ont-ils accès aux données réelles jugées sensibles?

·        En tiennent-ils compte quand ils prennent des décisions?

·        Comment peut-on chiffrer le taux de criminalité per capita si l'on ne sait pas le vrai chiffre de la population?

·        Si l'on connaissait le nombre exact d'habitants (légaux et illégaux), la Guyane serait-elle encore le département le plus criminalisé de France?

 

La Guyane est tristement l'avant-goût de ce que sera la France si elle continue d'être dirigée comme elle l'est actuellement. Les vrais sujets à débattre par les candidats à la Présidentielle ne devraient-ils pas être ceux qui inquiètent à juste titre les Français tels que l'insécurité et le chômage et non des séances de lessivage de linge sale sur le dos des candidats avec comme arrière-plan un Hollande se frottant les mains, << C’est bon pour mon candidat>>

Seul un débat sur les vrais problèmes qu'affrontent la France actuellement permettra aux citoyens d’assumer leur vote.

Ils pourront dire en toute honnêteté, «j’ai voté en mon âme et conscience en fonction  des programmes présentés » et non en fonction de l'idée fallacieuse  de "vote utile".

 

ChrisGwada@P-A-P.fr


 


 

 

Commenter cet article

belle France 30/03/2017 13:01

C'est avec beaucoup d'émotion que l'on peut lire ce plaidoyer . Je ne connais pas la Guyane, je n'y suis pas allée. Force est de constater que je ne suis pas fière de ce qui arrive aujourd'hui, bien qu'en métropole nous avons les problèmes similaires ! Je souhaite ardemment que si le programme économique proposé par F.Fillon est appliqué , cela s'étende légitimement à nos Pays d'Outre Mer, cela devient urgent..... sans oublier bien évidemment le problème de la sécurité qu'il faudra traiter avec beaucoup de courage et de fermeté. Comme en métropole, l'Outre Mer a besoin économiquement des investissements privés, à condition, avant, de faire le ménage ! bien cordialement