Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
16 Mars 2017
Monsieur,
Je vous saurais gré de bien vouloir porter à la connaissance de vos lecteurs le communiqué du secrétaire départemental du PCD-Guadeloupe, monsieur Sully TACITE, sur la décision du Président de la région Guadeloupe de changer la répartition sur la taxe sur les carburants.
Cordialement.
Fédération Départementale
De Guadeloupe
______________
Secrétaire départemental
Porte-Parole
COMMUNIQUÉ DE PRESSE |
Le secrétaire départemental du Parti Chrétien Démocrate (PCD-Guadeloupe), condamne le coup d’Etat budgétaire effectué par le Président du Conseil régional et sa majorité contre l’Assemblée départementale de Guadeloupe, via la nouvelle répartition de la taxe sur les carburants.
Le secrétaire départemental du PCD-Guadeloupe ne comprend pas cette violence inouïe et sans précédent contre l’institution départementale.
Le secrétaire départemental du PCD-Guadeloupe rappelle la noble mission du Conseil départemental au service des guadeloupéens les plus faibles et les plus démunis.
Le secrétaire départemental du PCD-Guadeloupe rappelle également que la valeur d’une société se juge au sort qu’elle réserve aux plus faibles.
Le secrétaire départemental du PCD-Guadeloupe demande donc solennellement au Président de la région et à sa majorité de revenir sur cette décision extrêmement dangereuse et sur le plan social, et sur le plan institutionnel.