Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
3 Mars 2017
Comment dans une France désabusée de sa gauche, de son Grosland, de ses petits marquis gauchistes, et devenue droitière ( nous dit-on ) comment donc expliquer que trois mois après une primaire de la « droite » qui s'était donnée nettement, et sans bavures apparentes, à François Fillon, expliquer la situation en ce jour de mars, où notre leader se trouve esseulé, soutenu seulement par la vieille Garde, au milieu des crachats des " honnêtes gens "?
Rassurez-vous, lecteur, je ne reprendrai pas le détail de ce que vous savez, et sur quoi Le Scrutateur, s'est abondamment expliqué depuis un mois.
Sur la perversité évidente, pour tout homme lucide et honnête, du procès fait à Fillon, je renvoie à la belle et profonde interview de l'avocat Philippe Fontana, que j'ai déjà publiée, qui vous avait peut-être échappé et que voici :
Il faut cependant se rendre à l'évidence : François Fillon est flambé. Il ne pourra résister à l'offensive très profondément lucide ( sur la fragilité, et la versatilité de l'opinion publique ), et perspicace, des chacals de la finance acharnés à l'effacement de la France comme nation actrice de l'histoire, lesdits chacals ayant trouvé en Hollande, ( totalement démonétisé mais toujours aux manettes de la déconstruction ) le sicaire dont ils ont besoin pour parfaire leur « crime » en faisant élire leur nouveau jouet : Emmanuel Macron.
Fillon est lâché par les leaders LR, et les centristes de l'UDI ( ces efflanqués de l'âme, toujours aux côtés du vainqueur, comme en juin 1940 ).
Ces courtisans, ( courtisans : « Quand le roi pète, ils respirent à fond » ) contemplent le roi pour se conformer à son humeur, et prévenir ses désirs. Et le roi apparent c'est le peuple, dont la fragilité intellectuelle est aussi évidente que permanente à travers l'histoire.
Le peuple était Filloniste, il y a encore un mois. Aujourd'hui son champion est sur le point de se retrouver seul sur le champ de bataille, abandonné au profit d'un Macron, c'est-à-dire de la politique de Hollande juste un peu fardée, maquillée pour rassurer sur eux-même les affamés de bordel.
Ce que l'on appelle, on se demande pourquoi, « la droite » semble se préparer à ce fameux plan B, en réalité le plan A, comme ALAIN Juppé.
On peut toutefois s'interroger sur l'efficacité d'une telle tactique.
Car il y a moins de trois mois se tenait la primaire de la droite, dont les électeurs avaient choisi Fillon contre Juppé. Très largement 66% contre 34%.
Ils n'avaient pas choisi la tronche de Fillon contre celle de Juppé, mais un programme contre un programme, très différents l'un de l'autre.
Question légitiment posée : Si Juppé devenait le « champion » de la droite, sur quoi ferait-il campagne? Sur le programme de Fillon ( mais alors quelle crédibilité ? ) ou bien sur son propre programme refusé par l'électorat de droite il n'y pas trois mois »?
On comprendra que quoiqu'il arrive, je ne puisse pas voter pour un plan Juppé. Et je crois que je ne serai pas seul.
En ce qui me concerne, quoi qu'il arrive, en cette hypothèse, au premier tour de l'élection je ne pourrais que voter blanc.
Et au deuxième tour, au cas d'un duel Macron, Marine Le Pen, je ne pourrais ( et même si Fillon, vaincu et écrasé appelait à voter pour un Macron. En politique, rien n'est impossible ) que pour la candidate du FN.
Il me semble que si la candidature Fillon semble très compromise, rien n'est absolument joué.
L'exaspération du peuple français s'inspirant de l'expérience Trump, aux USA, pourrait nous réserver une bonne surprise.
Avec en plus le fait que Marine Le Pen a tout de même plus de classe que Donald Trump.
Le Scrutateur.