Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Edouard Boulogne

Yves Thréard.

Yves Thréard.

Vous avez certainement suivi la prestation de François Fillon hier soir sur France II. Je ne résumerai donc pas ce moment de l'histoire des procès politiques en France, digne de ceux du temps de la révolution française, où de ceux dits de Moscou, au temps du communisme, à une différence près : les accusés ( coupables seulement d'être en désaccord ou avec Robespierre, ou avec Staline ) étaient condamnés d'avance ( voir par exemple le film L'aveu sur un de ces procès en pays communiste : https://www.youtube.com/watch?v=LFaudOoSI7U . La version complète du film se trouve sur Youtube. Récit, avec Yves Montand et Simone Signoret d'évènements réels. Je ne peux m'empêcher de trouver une ressemblance entre la silhouette d'Yves Montand dans cette scène et celle de M. Fillon. ).

Dès la mise en accusation, nous dirions la « mise en examen », les accusés étaient sûrs de l'ignoble et assurée condamnation finale ( à la mort ).

Le totalitarisme en pays dit « libéral » se différencie de ceux de Moscou, en ceci qu'actuellement l'on ne vise plus la vie des condamnés mais leur mort politique et sociale, que les tribunaux sont, encore partiellement mais de plus en plus, les plateaux de télévision, les procureurs des « artistes » aux ordres ( du politiquement correct ) genre Christine Angot, et les témoins des … disons «  Pujadas » nom destiné, avec quelques autres du même tonneau, destiné donc à devenir synonyme de sycophantes, c'est-à-dire voyous ou de faux-culs.

La France est en bonne voie sur le chemin de l'asservissement, et je souhaite, aussi bien pour moi, que pour les naïfs qui haussent les épaules en lisant ces lignes, que le mouvement fatal soit encore réversible.

Je laisse la parole à Yves Thréard qui commente l'accusation démente du procureur de sa majesté, Christine Angot, contre François Fillon.

 

Le Scrutateur.

 

 

http://www.europe1.fr/emissions/ledito-politique-dyves-threard/francois-fillon-peut-dire-merci-a-christine-angot-3145172

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Darole 28/03/2017 18:55

Je ne comprends pas qu'on vienne déverser sa haine, en invectivant et en insultant F.Fillon. Je pensais que certaines personnes auraient pris plus de hauteur face à cette affaire. Il est très clair
que tout a été manigancé par "on ne sait qui" bien que tout un chacun a sa petite idée. Quant à Mr Leroux il n'a pas "démissionné", mais a été démissionné. Je voterai FFillon c'est le seul en qui j'ai confiance, ne vous en déplaise...........

Dissident 25/03/2017 10:56

Désolé de vous dire que Fillon commence sérieusement à me pomper l'air. Je le plains de se faire bouffer aussi vilainement par ces meutes de hyènes socialistes corrompues et galeuses, je suspecte comme tout le monde un sale petit coup fourré et vicelard à son encontre, mais ce type gélatineux est sans envergure ou, en tout cas, n'en a pas assez pour prétendre aller s'assoir dans le fauteuil de de Gaulle, Napo, St Louis ou Louis XIV : La France est en très grand danger, et ce mec là n'a pas assez de couilles pour la sauver, c'est évident.

Dissident 25/03/2017 10:16

La télé franchouillarde est tombée extrêmement bas, ca ne vaut même plus rien du tout et même pas la corde qui pendra un jour cette merde.

Lucien Kabois 24/03/2017 19:47

Pardon Monseigneur (je m'adresse au Prince de Saint-Alby 1er) de vous contredire, mais si vous trouvez le moindre atome d'élégance chez Le Roux, y compris dans sa démission, c'est qu'il y a quelque chose d'inajusté en votre principauté. Je ne voudrais pas vous manquer de respect, mais franchement ! À votre âge ! Des potacheries pareilles !

Léon de Belleville 24/03/2017 19:43

Ce n'est pas pour accabler cette malheureuse Christinr Angot dont l'agressivité n'a d'égale que la perfidie car elle se sert de ses romans pour régler ses comptes, y compris copulaires, mais dans le genre "Je devrais me cacher", elle a atteint le sommet de l'Éverest. Elle avait tellement "joué" sa partition qu'elle a commencé sa sortie sur un petit ton doucereux qui laissait deviner de quel bois elle entendait chauffer la salle, avant d'y aller de plus en plus fort dans la feinte colère devenue en très peu de temps une véritable crise d'hystérie. Ce fut .Saint-Germain-des-Prés ressuscitant Fouquier-Tinville à l'occasion de cette magnifique démonstration de connerie d'une Christine Angot tout ce qu'il y a de plus navrante. Et Pujadas, après que la dénommée Christine Angot eut livré son cake, et s'en fut allée de faire la promo de l'actualité commerciale de son invitée si mal élevée. Cela se passait sur le service public, dans le cadre d'une émission politique où Cruella est venue faire son numéro (très commercial car elle s'adressait à son public de débiles) de furie. Il n'y a pas à dire, les éditeurs sont des gens infréquentables, de vrais marchands de tapis, mais ils ont le bras long. D'une longueur aussi suspecte qu'inquiétante, même.

Prince de SAINT-ALBY 1er 24/03/2017 18:08

Vendredi 24 Mars 2017
Mes chers amis en politique (…),
Dans l’affaire d’emplois fictifs qui le touche pour ses deux filles, Bruno LEROUX qu’il soit coupable (ou non…), a eu l’élégance de donner sa démission à François HOLLANDE. C’est quand même une belle leçon de moralité et de respect de nos institutions qu’il inculque à ce malpropre, voleur, menteur et voyou de François FILLON qui s’accroche (mordicus, contre vents et marées…), à rester dans sa position de candidat des (Les Républicains et du Centre), hélas pour les valeurs de la propreté morale (..!)
Dans ma longue et belle existence de 83 ans le 2 Novembre prochain, j’ai constaté que les personnes nées sous le signe du (Poisson) d’une manière générale, ne reconnaissent jamais leurs torts. Ils sont capables d’aller jusqu’au suicide « pour faire valoir leurs vérités… » Après la mise en examen de son épouse Pénélope très prochainement et la cuisante défaite du Parti à la Présidentielle dans un mois, François FILLON est capable de se suicider avec toute sa famille (corps et biens…) Et, au diable la Vérité et le Républicains (.. !) Dont acte.
Mes salutations à vous tous et, à très bientôt !!!
Le Poète-Artiste (Roi de abdos et de la plume, devant l’Eternel)
Prince de SAINT-ALBY 1er

belle France 24/03/2017 15:32

Comme bon nombre de Français, ma famille et moi même avons regardé cette émission....Je n'aurai pas de mots assez durs pour la qualifier, tant les interlocuteurs, journalistes, économistes, député (e)... F.N. étaient abjects.... c'est la raison pour laquelle nous continuons à donner notre entière confiance à François Fillon, pour son programme et pour La France. Cordialement à vous