Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Emmanuel Macron : Jésus? Jeanne d'Arc? Ou Narcisse? Dieu en protège la France, par Pascal Bruckner.

1 ) Pivot concile vérité et concision. 2 ) Narcisse se contemplant au miroir d'un étang. 3 ) Aujour'hui le miroir est une foule dès mors qu'elle est rendue immature par la déséducation contemporaine;
1 ) Pivot concile vérité et concision. 2 ) Narcisse se contemplant au miroir d'un étang. 3 ) Aujour'hui le miroir est une foule dès mors qu'elle est rendue immature par la déséducation contemporaine;
1 ) Pivot concile vérité et concision. 2 ) Narcisse se contemplant au miroir d'un étang. 3 ) Aujour'hui le miroir est une foule dès mors qu'elle est rendue immature par la déséducation contemporaine;

1 ) Pivot concile vérité et concision. 2 ) Narcisse se contemplant au miroir d'un étang. 3 ) Aujour'hui le miroir est une foule dès mors qu'elle est rendue immature par la déséducation contemporaine;

( Le titre est de la rédaction du Scrutateur. ).

__________________________________________________________________________

Pascal Bruckner : Macron « veut être élu mais il veut d’abord être aimé »

L’essayiste estime que le candidat du mouvement En marche ! confond le goût du pouvoir avec le pouvoir de l’amour.

LE MONDE | 01.03.2017 à 06h45 • Mis à jour le 01.03.2017 à 09h09 | Par Pascal Bruckner (Romancier et essayiste)

Réagir Ajouter

Partager (22) Tweeter

image: http://s2.lemde.fr/image/2017/03/01/534x0/5087192_6_3dad_emmanuel-macron-lors-de-son-meeting-de-campagne_e980eec68759a5757ff9629e6a09fca6.jpg

Emmanuel Macron lors de son meeting de campagne à Souillac (Lot), le 24 février.

Par Pascal Bruckner, romancier et essayiste

Une partie du succès d’Emmanuel Macron ne vient pas seulement de son talent et de son charisme, indéniables, mais d’un flou habilement entretenu. Chez lui, ce n’est pas le futur qui est désirable comme chez Benoît Hamon, c’est le candidat lui-même qui s’offre en objet de toutes les convoitises.

D’un mot, Macron installe l’espérance follement séduisante d’un monde réconcilié où le mal ne ­serait qu’un malentendu, où le loup pourrait fraterniser avec l’agneau, où les familles françaises, longtemps désunies, se rapprocheraient enfin grâce au rayonnement de leur dirigeant.

La première confusion est celle, classique, qui déduit la violence de l’économique : le leader d’En marche ! analyse le terrorisme comme le produit de la relégation sociale, du chômage et du repli national propres à la France. Il est proche en cela d’un Thomas Piketty, expliquant lui aussi les attentats du Bataclan par « la poudrière inégalitaire moyen-orientale que nous avons largement ­contribué à créer » (Le Monde des 22 et 23 novembre 2015).

Marxiste, libérale ou sociale-démocrate, cette grille de lecture est cependant incapable de penser le fait religieux et reste étroitement réductrice. Que des hommes et des femmes soient prêts à mourir pour leur Dieu et leur salut dépasse notre entendement d’Occidentaux assujettis à la logique marchande. Non seulement la haine est sans pourquoi, mais la justifier par la pauvreté ou les pannes de la croissance traduit une incapacité à la concevoir, donc à la combattre.

Allergie aux choix

Sans compter que la plupart des djihadistes viennent des milieux aisés, comme l’ont montré maints rapports dont celui de la Banque mondiale d’octobre 2016 : il révélait que la majorité des cadres de l’organisation Etat islamique sont diplômés et que la proportion de candidats au suicide augmente avec l’éducation. La pauvreté n’est en rien un facteur de radicalisation. S’il faut attaquer sans relâche la déshérence et le sous-emploi des quartiers dits sensibles, reproduire la litanie des damnés de la terre se faisant sauter pour échapper au désespoir est une illusion funeste.

Macron rêve également de raccommoder la droite et la gauche, ce qui est la condition de toute campagne électorale réussie. Mais on ne sait jamais s’il s’agit chez lui d’une synthèse nouvelle ou d’une façon d’éluder ce dualisme. Cela le pousse à vouloir rassembler les contraires, les partisans du mariage pour tous et leurs adversaires, les tenants du crime colonial comme « crime contre l’humanité » et les détracteurs de la repentance.

Lire aussi :   Investissements, réduction des dépenses… Macron dévoile son programme économique

Avec lui, le « burkini » et le topless, les patrons et les salariés, l’ubérisation et la protection sociale, l’échec scolaire et la poursuite du projet pédagogique pourront cohabiter en bonne intelligence. Il n’y a plus de tensions inexpiables car le leader bien aimé les absorbe dans sa personne. Cette allergie aux choix, toujours magnifique dans les discours, est difficile à soutenir dans l’action. Un homme politique ne peut se soustraire longtemps au principe de non-contradiction. Vient un moment où il lui faut prendre parti et donc sacrifier.

Serments brûlants

Autre amalgame : Macron confond le goût du pouvoir, naturel à tous les candidats, avec le pouvoir de l’amour. Il veut être élu mais il veut d’abord être aimé, par un acte de reddition inconditionnel, et plus qu’aimé, préféré à tous. Il commence donc, en bon séducteur, par nous dire qu’il nous aime. Cette déclaration enveloppe toute sa personne d’une sorte de rayonnement mystique, lui confère la garantie de l’adulation.

Mais les « Je vous aime » qu’il lance, extatique, à ses partisans, dans ses meetings, tels ceux du chanteur à la foule, disent surtout : je m’adore à travers vous. Intense orgasme que l’idolâtrie de cette multitude à son endroit. La voix qui se brise sous le coup de l’émotion, les aigus qui défaillent sont le symptôme de cette jouissance trop forte face à un public qui entre à son tour en pâmoison. Quand le raisonnement faiblit, le candidat, ivre de lui-même, doit multiplier les déclarations enflammées, les serments brûlants. La langue divague volontiers quand la chair et l’esprit exultent, elle promet, jure à tous vents.

La campagne ne peut se dérouler que dans la fièvre permanente, même lorsqu’il s’agit d’alliances aussi opportunistes que celle nouée, par exemple, avec François Bayrou. ( http://www.lescrutateur.com/2017/02/bayrou-rallie-macron-le-crepuscule-du-president-du-modem-et-un-mauvais-coup-porte-a-la-france.html?utm_source=flux&utm_medium=flux-rss&utm_campaign=politics Lien ajouté par Le Scrutateur ). Les yeux brillent, les accolades se multiplient, on se touche, on se félicite, on se cajole : on est loin du ralliement de Yannick Jadot à Benoît Hamon, aussi gai qu’un plénum du Parti communiste d’Union soviétique au temps de la guerre froide.

Ethylisme sentimental

Macron insuffle de la ferveur à ses moindres déplacements, ses moindres remarques. Il fait penser à la candidate socialiste à la présidentielle de 2007, ­Ségolène Royal, terminant un meeting au stade Charléty par cette proposition évangélique : « Aimons-nous les uns les autres » (Aimons-nous les uns sur les autres eût déjà été plus proche de l’esprit soixante-huitard mais on en est loin désormais).

Pour mémoire, la phrase d’adieu de François Mitterrand en 1995 : « Je crois aux forces de l’esprit et je ne vous quitterai pas », avait une autre tenue et relevait d’une époque différente, celle de la réserve. La distance était alors la condition de l’exercice du pouvoir. Désormais, on n’aspire plus à diriger un peuple mais à le bercer pour se tenir avec lui dans un rapport fusionnel d’intimité, de séduction. On cède sans retenue à l’éthylisme sentimental.

Emmanuel Macron se vante d’être un homme « bienveillant ». La formule sent le sophisme à plein nez, car il ne manque pas, dès qu’il le peut, d’égratigner méchamment ses adversaires et c’est de bonne guerre. La bienveillance en politique n’est qu’une qualité négative. C’est une disposition qu’on attend d’un homme de foi, pasteur, prêtre, imam, rabbin, s’adressant à ses fidèles sur les fins dernières, les consolant dans les épreuves et les maladies, pas d’un homme politique qui devra tenir bon dans les tempêtes.

Quand Hollande et Valls ont fait face à trois attentats majeurs en 2015 et 2016, on n’a pas attendu d’eux de l’indulgence mais de la fermeté, de la détermination dans la traque des tueurs. On a espéré de leur part les grands mots capables de consoler les grandes douleurs que traversait la nation. Il y a toujours un danger à vouloir être aimé quand on concourt à la fonction suprême. Il faut accepter au contraire d’être violemment détesté par ses ennemis et fortement soutenu par son propre camp.

Banquier saisi par la foi

Enfin, Emmanuel Macron entretient une confusion préoccupante du spirituel et du temporel : il s’est réclamé de Jeanne d’Arc sautant sur son destrier pour bouter l’Anglais hors du sol français et il a reconnu en lui-même une dimension christique. L’alliance de Jésus, de la politique et du business marche très bien outre-Atlantique, où les candidats multiplient signes de croix, serments sur la Bible et invocations au Très Haut pendant leurs campagnes.

Lire aussi :   Macron : « La trajectoire de Jeanne d’Arc est nette. Elle fend le système »

Mais la France est rétive à ces mariages contre-nature. Nous avons appris depuis longtemps de notre tradition à ne pas confondre ce qui revient à Dieu et ce qui revient à César. Mieux vaut à un moment donné redescendre sur terre au risque d’apparaître comme un simple banquier saisi par la foi comme Monsieur Le Trouhadec l’était par la débauche chez Jules Romains.

A mesure que les échéances se rapprochent, l’illusion se dissipe bien sûr. Il faut commencer par chiffrer le programme, entrer dans les détails triviaux, se soumettre peu ou prou au principe de réalité. Fini les envolées lyriques, les poses de télévangéliste inspiré. Les deux grands défis régaliens auxquels nous sommes confrontés, la montée de l’islamisme et du néopopulisme, requièrent une trempe dont manque, pour l’instant, notre Peter Pan national.

S’il doit arriver au second tour, face à la candidate du FN, comme le prédisent les sondages, Emmanuel Macron devra changer son costume de prédicateur pour celui d’un soldat de la démocratie. Avis à ses supporteurs : il faut muscler le chérubin d’En marche ! sinon Marine va le dévorer tout cru.

Pascal Bruckner est l’auteur de « Un racisme imaginaire. La Querelle de l’islamophobie » (Grasset-Fasquelle, 272 pages, 19 euros).

  • Pascal Bruckner (Romancier et essayiste)

 

Emmanuel Macron : Jésus? Jeanne d'Arc? Ou Narcisse? Dieu en protège la France, par Pascal Bruckner.
Emmanuel Macron : Jésus? Jeanne d'Arc? Ou Narcisse? Dieu en protège la France, par Pascal Bruckner.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pour remédier aux préjudices financiers subis sur internet, l'Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité (OIRCC) et la Brigade d'enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics et en collaboration par Interpol mondial sont à la disposition de toute personne victime de toutes formes d'escroquerie sur internet. Contactez-nous directement à l'adresse suivante:<br /> <br /> interpol.victimearnaque@gmail.com / interpol.victimearnaque@gmail.com<br /> <br /> Votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos experts et une procédure sera mise en œuvre de l'arrestation jusqu'au remboursement de la somme arnaquée y compris le dédommagement dans certains cas.
Répondre
S
La cybercriminalité est un fléau dangereux qui a plusieurs facettes, dont l’escroquerie qui sera suivi de nouveaux modes d’escroqueries sur internet. Malgré les nouvelles technologies, plusieurs internautes subissent des escroqueries. En effet, les escrocs utilisant ces nouveaux modes d’escroqueries sur internet peuvent se trouver partout dans le monde. De même pour la victime de ces nouveaux modes d’escroqueries sur internet. Ce fléau doit donc être combattu efficacement. En effet l’utilisation quasi universelle d’Internet par les utilisateurs du monde entier a poussé certains internautes peu scrupuleux à profiter de la crédulité et du manque de connaissance des autres utilisateurs. Dans cette hypothèse l’escroquerie va consister à obtenir, sans le consentement des personnes victimes, un service ou des fonds par le biais d’internet. Toutefois, aujourd’hui le combat mené contre les nouveaux modes d’escroqueries sur internet semble être convenablement mené grâce à la fusion d’Interpol, de la Police et la Gendarmerie de tous les pays du monde ayant opté pour la convention officielle de poursuite et l'arrestation immédiate de tout individu impliqué dans l’escroquerie, fraude ou n’importe quelle organisation contribuant à l'insécurité d’un pays membre. Si vous êtes toutefois victime d'une escroquerie sur Internet, il vous faudra déposez plainte à la gendarmerie la plus proche ou à l’une de ces adresses mails citées ci-dessous. Il vous faudra également vous munir de tous les renseignements utiles tels que les références des transferts d'argent effectués, les références des personnes contactées. Tous ces renseignements que vous pourrez apporter seront utiles dans la mesure où ils peuvent aider à l'identification de l'escroc.<br /> <br /> Adresses mails : Service_signalement_lutte_contre_cybercriminalite@outlook.fr / service.signalement.fraude@gmail.com
Répondre
M
Je suis victime d’une arnaque de rencontre et une personne ayant venu a mon aide suivez mon témoignage <br /> <br /> Emails : interpol.victimearnaque@gmail.com<br /> <br /> je me prénomme Marie Carmen j’ai été victime d’arnaque de rencontre en Afrique au prix de 30.000€ <br /> c’était un homme au nom de Michel montagnier que j’ai rencontrer sur internet sur Darling.fr. Nous avons sympathiser via skype, via whatsapp puis quelques temps après il m’a dit qu’il se rendait en afrique pour le travail car il travaillait dans l’immobilier, on a toujours garder contact au point où je suis tombé amoureuse de ce dernier et lui aussi, après deux semaines passées dans ce pays en Afrique il ma demandé de lui donner la somme de 5000€ car sa voiture de location était une voiture volé et on l’avait appréhendé avec de l’or il avait besoin de cette somme que je lui ai versé, la semaine d’après il venait de se faire agresser il lui fallait encore de l’argent et encore jusqu’à se que je sois totalement ruinée et je me suis rendu conte que c’était de l’arnaque puisse qu’il n’arrivait jamais en France car a chaque fois il rejetait le voyage. j’étais abattu, déboussolée, je n’avais plus goût à la vie car tout mes proches m’en voulaient. Dès lors j’ai fait la connaissance d’un inspecteur qui est un agent de la police Interpol, grâce a une amie, et il m’a beaucoup aider a mettre la main sur ses individus mal intentionné et j’ai eu confiance en moi même puis j’ai été remboursé de toutes mes pertes avec un dédommagement parce qu’il a usé de son pouvoir en étant en collaboration avec d’autres pays.Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte PayPal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc….., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escroc et une fois qu’ils seront arrêtés, vous serez rembourser de tous vos frais suivi des frais de dédommagement ou n’importe quelle organisation contribuant à l’insécurité sur votre territoire via Internet quelques soit veuillez contacter l’inspecteur monsieur Marc Vercaine sur son adresse mail suivant ils pourront vous aidez alors je vous donne leur adresse afin que justice vous soit rendu. je vous rassure qu’ils ont été vraiment intelligent et aussi efficace . <br /> <br /> Emails : interpol.victimearnaque@gmail.com <br /> <br /> Cordialement a vous Mme Marie Carmen
Répondre
U
Selon un rapport du groupe américain de sécurité informatique publié en avril 2014 cité par l’AFP, la France, l’Allemagne, l’Angleterre et la Suisse ont été les pays les plus touchés par la cybercriminalité. Les cybercriminels tirent avantage des vulnérabilités liées aux logiciels, aux matériels et aux comportements humains en ligne. Ils cherchent, entre autres, à usurper les renseignements personnels et commerciaux en recourant à la fraude et à l’extorsion. Les cybercriminels qui ciblent les pays de l’Europe mènent leurs activités à l’échelle mondiale, souvent depuis des zones hors d’atteinte des organismes européens d’application de la loi. En phase de la Stratégie internationale de cybersécurité, le gouvernement français crée l’Unité Nationale de Coordination de la Lutte Contre la Cybercriminalité (UNCLCC). Cette unité a pour rôle d’assurer la coordination des enquêtes sur les dossiers de cybercriminalité en France, de collaborer avec des partenaires à l’échelle internationale surtout en Afrique. Elle permet également aux citoyens français et aux entreprises de signaler les cybercrimes grâce au Centre Antifraude qui est sous la direction du Ministère Public. Les techniciens en criminalistique sont affectés dans toutes les Brigades Départementales de Renseignements et d’Investigations Judiciaires (BDRIJ). Ces techniciens en collaboration avec les gendarmes doivent s’adapter à l’évolution rapide des dossiers de cybercriminalité et des délits informatiques. Si vos comptes bancaires ou vos cartes de crédit font l’objet d’un cybercrime, ou que vous faites l’objet d’une quelconque arnaque, alors n’hésitez pas à déposer une plainte en ligne à la BDRIJ et prenez soin de conserver le numéro du rapport pour référence ultérieure.<br /> Adresses : brigadesdepartementales@gmail.com / unclcc-bdrij@outlook.fr <br /> NB : Dès que vous les contactez, ils vous redirigeront vers les adresses professionnelles afin que les échanges soient sécurisés.
Répondre
I
Chers citoyens utilisateurs d’internet,<br /> <br /> Vous pouvez être confronté à des organisations, des sociétés ou des individus malveillants vous proposant par courrier, téléphone, ou tout autre moyen de communication des services adaptés, des prêts à taux zéro, des héritages mirobolants , des agents d’Interpol etc…. Agissant souvent sous le couvert des pseudos ou de faux profils, ils vous demanderont de l’argent ou vous adresseront par la suite des factures correspondant à des prestations inexistantes. Il vous est évidemment loisible de saisir la brigade la plus proche de vous afin de porter plainte contre X. Par ailleurs, que vous soyez une entreprise ou un particulier, si vous pensez être victime d'une escroquerie, vous pouvez contacter INFOS ARNAQUES FRAUDES ET ESCROQUERIES au 07 0551 0307 Composée de policiers et de gendarmes, la plate-forme « INFOS ARNAQUES FRAUDES ET ESCROQUERIES» est chargée d'informer, de conseiller et d'orienter les personnes victimes d'une escroquerie. Le service est ouvert 24H / 24H du lundi au dimanche.<br /> CONSEILS PRATIQUES : <br /> - Ne jamais communiquer le numéro de carte bancaire pour le paiement d’un impôt ou le remboursement d’un crédit d’impôt, ni pour compléter vos coordonnées personnelles. <br /> - Ne jamais envoyer de l’argent à un inconnu. <br /> - signaler tout contenu ou comportement illicite que vous auriez rencontré dans votre utilisation d'internet en général.<br /> <br /> Adresse mail : infos-escroqueries@consultant.com
Répondre
F
Chers internautes,<br /> Après la 9eme édition du FIC (Forum International sur la Cybercriminalité) qui s’est tenu les 24 et 25 janvier 2017 à Lille, plusieurs résolutions ont été prises. En effet l’internet est devenu un vecteur de communication d’une puissance jamais atteinte. Ces aspects positifs ont cependant un revers. La facilitation dans un total anonymat, de nombreuses formes de délinquance telles que : l’escroquerie, l’usurpation d’identité, vols de numéros de cartes bancaires, piratage ont été développés.<br /> Il existe en France comme dans les autres pays de nombreuses victimes. Face à cette menace, il a été donc décidé d’accroître la coopération entre toute victime ayant porté plainte et les acteurs de lutte contre la cybercriminalité dans l’anonymat total afin que ces réseaux soient démantelés. <br /> Toute victime ayant porté plainte avec preuve à l’appui et qui aurait collaboré avec les agents assermentés de lutte contre la cybercriminalité afin que ses escrocs soient arrêtés sera remboursée et dédommagée, alors nous exhortons à toute personne ayant été victime de quelque nature d’avoir le courage de porter plainte car il est encore possible pour eux de récupérer ce qui leur a été frauduleusement soutiré<br /> <br /> Adresses mails : signal.arnaque@mail.com<br /> <br /> Faites-nous confiance et nous allons vous redonner vie !!!
Répondre
U
Les actes de cybercriminalité ont touché 13.7 millions de français en 2016. Ce sont des infractions pénales commises sur les réseaux de télécommunication, en particulier Internet. Le terme couvre de multiples activités illicites : vol, fraude, escroquerie, chantage, piratage etc… la Gendarmerie s’est engagée dans la lutte contre cette nouvelle forme de criminalité. Ceci a nécessité de renforcer les structures centrales, territoriales et internationales existantes par des pôles techniques adaptés, la constitution d’un personnel formé et l’élaboration ainsi que la mise à disposition d’outils numériques performants. Le crime numérique étant protéiforme et sans frontières, il était aussi primordial de développer les relations avec de multiples acteurs combattant aussi ces activités criminelles, qu’ils soient publics (Police Nationale, Interpol, Europol) ou privés (associations des victimes, Office International de Répression Contre la Cybercriminalité, centres de recherches, etc.). Cette collaboration s’effectue au niveau national et international. La réussite de la montée en puissance de ces Unités de Renseignements et d’Investigations Judiciaires en Cybercriminalité (U R I J C) conditionne grandement la capacité générale de ces dernières en matière de cybercriminalité, à remplir avec efficacité et synergie leur mission à tous les échelons. Tout ceci a été possible grâce aux nombreuses victimes qui ont porté plainte et qui ont collaboré activement aves ces unités afin que ces cybercriminels soient mis hors d’état de nuire. Nous exhortons tous ceux qui ont été victimes de bien vouloir contacter ces unités à ces différentes adresses afin de contribuer à l’éradication de ce fléau.<br /> <br /> Adresses mails : urij_cybercriminalite@europe.com / urij_cybercriminalite@europamel.net
Répondre
S
Les infractions et crimes commis via Internet sont légion. Pour juguler cette cybercriminalité, une coopération internationale et la mobilisation de tous les acteurs sont requises. Les technologies de l'information et de la communication sont les moyens par lesquels les individus mal intentionnés utilisent pour arnaquer les citoyens. Dans le but de lutter activement contre la cybercriminalité, un Centre Européen de Lutte Contre la Cybercriminalité est mis en place par l’Union Européenne. La création de ce centre fait partie des mesures mises en place pour protéger les citoyens contre la criminalité à travers le réseau internet. Ses missions portent notamment sur les différents types de cybercriminalité à savoir escroqueries, fraudes, extorsions, abus, espionnages, arnaques aux sentiments, conflits et harcèlements. Ce centre inauguré depuis le 11 janvier 2013, situé dans les locaux d'Europol (office européen de police), à La Haye aux Pays-Bas a fait des prouesses considérables. En Décembre 2017 plus de 4 millions de personnes parmi ceux qui ont portées plaintes avec des preuves probantes et qui ont collaborées avec les éléments des brigades à l’arrestation des auteurs de ces crimes ont été remboursées et dédommagées, alors nous exhortons tous ceux qui se sont faits arnaqués via internet et qui détiennent des preuves à bien vouloir porter plainte aux adresses suivantes pour l’éradication de ce fléau.<br /> <br /> Adresses mails : brigade_signal_arnaque@outlook.fr / brigade_signal_arnaque@europamel.net
Répondre
K
Salut chers internautes,<br /> <br /> Je suis Kelly VERNA, étudiante en BTS Assistant Manager à Saint-Etienne. Cette année, je dois effectuer un stage à l'étranger. J'ai donc décidé de partir à Malte avec 3 amis de ma classe. Nous avions trouvé un logement sur un groupe Facebook : "Français à Malte". Nous avions alors posté une annonce décrivant notre besoin de logement pour 2 mois : du 07 Mai au 11 Juillet 2017. Suite à cette annonce, nous avons été contacté par une femme s''intitulant "Lynn Michelle Tungate". Elle nous a proposé un logement à Malte, incluant des photos et vidéos. Suite à plusieurs échanges, nous avons signé un contrat qui est bien évidemment faux, malheureusement je l'ai remarqué trop tard. Suivant la procédure décrit dans le contrat, nous avons effectué un premier virement de 1000€ pour la caution, le 02 Mars 2017. Puis nous devions en suite régler le premier mois de la location ; 1000€. Un de mes 3 amis a effectué un virement de 250€ le 28 Mars 2017. Mes deux autres amis et moi-même devions effectuer chacune un virement de ce même montant. Soit 4 x 250€ = 1000€. Mais nous avons découvert avant qu'il ne soit trop tard, que, cette femme dénommée Lynn Michelle Tungate s'avère être une arnaque vivante. Nous avons découvert par le biais d'une amie de ma classe, à qui elle propose le même logement sous une adresse postale différente à chaque fois. Évidemment, elle change de compte Facebook pour ne pas se faire remarquer. Nous avons 2 RIB de comptes bancaires différents, le premier virement était sous le nom de "Abdulhayyu Hamisu Lawal" étant dans une banque "Deutsch Bank" à Mannheim, Allemagne. Le deuxième virement, fait par mon ami, était sous le nom de "Lynn Michelle Tungate" dans la banque "Santander Consumer Bank" à Mannheim également. Pour arrêter cette saigné nous avions donc contacté un officier de police judiciaire qui nous a aidé à déposer une plainte au niveau de l’ORGANISATION INTERNATIONALE DE POLICE CRIMINELLE-INTERPOL. A notre grande surprise c’est un groupe d’escrocs dont certains sont en Afrique et d’autres en Europe et qui opèrent en synergie, mais grâce aux informations que nous détenons, ce réseau a été détecté et nous avons été remboursées. Nous ne sommes certainement pas ses premières victimes donc nous demandons à toute personne victime d’une quelconque arnaque sur internet de contacter cette Organisation pour que justice soit faite.<br /> <br /> Contacts téléphoniques : +336 0557 1478 / +229 6461 8125<br /> <br /> Email : oipc_interpol@hotmail.com / oipc_interpol15@yahoo.com<br /> <br /> Merci pour votre lecture,
Répondre
E
Quelle étrange idée vous avez eu de recourir sur facebook, cette recherche. Cette fois vous avez eu de la chance, car l'affaire aurait pu être beaucoup plus dangereuse pour vous.
D
Mes salutations à vous,<br /> Je m'appelle Pierre DOUGLASS, je suis sur ce forum pour partager mon expérience avec vous. Le mois dernier j'avais répondu à une annonce de location de villa sur le site d’Airbnb. Une certaine Elodie ROUY avait pris contact avec moi pour m’expliquer clairement la procédure pouvant aboutie cette location. Elle m’avait rassurée que la villa était disponible. Le paiement devrait se faire via Airbnb. J'ai donc reçu ensuite un mail de : airbnb@france-reservation.com, une facture contenant toutes les coordonnées, y compris l'en-tête d’Airbnb avec les frais de gestion qui s’élève à 303 euros sur les 5040 euros que valait les 2 semaines de location, également accompagné d'un RIB avec comme destinataire Airbnb. Faisant foi à cette structure, J'ai donc procédé au virement afin de m'assurer de la réservation. J'ai reçu ensuite une relance qui m’informait que le virement n'était pas effectué. J'ai contacté ma banque qui me confirmait que le virement a été effectué. J’ai appelé Airbnb en direct, et là j'apprends qu'aucune réservation n'a été faite et que je suis victime d'une arnaque. Comment Airbnb a pu autoriser cette annonce qui était contraire à leurs conditions? Aussi plusieurs choses me contrarient sur ce dossier. Je me suis rapproché de la brigade la plus proche de moi qui m’orienta vers l’ORGANISATION INTERNATIONALE DE POLICE CRIMINELLE-INTERPOL installée en Europe et en Afrique, spécialisée dans les dossiers de cybercriminalité et autorisée par le Décret n° 2009-1098 du 4 septembre 2009 portant publication de l’accord entre le Gouvernement de la République française et (OIPC-Interpol). Apres le dépôt de ma plainte un officier a donc pris mon dossier en charge et grâce à tous les mails, échange, et le lien de l'annonce ainsi que le numéro de l’annonce que j’avais en ma possession, ils ont pu mettre la main sur mes escrocs et ils ont été présentés à la justice et j’ai été remboursé et dédommagé. Je prie toute personne ayant été victime d’une arnaque de contacter cette Organisation afin qu’elle puisse vous aider à retrouver vos escrocs<br /> <br /> Email : oipc_interpol@hotmail.com / oipc_interpol15@yahoo.com<br /> <br /> Contacts téléphoniques : +336 0557 1478 / +229 6461 8125<br /> <br /> Cordialement à vous
Répondre
O
Il nous a été donné de constater la recrudescence de nombreuses attaques ciblant les particuliers mais aussi les entreprises et les administrations. Elles visent à obtenir des informations personnelles afin de les exploiter pour arnaquer, portant préjudices aux internautes. Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s'épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d'échanges et de respect. Pour remédier à ces pratiques malsaines, l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication (OCLCTIC) et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics sont à la disposition des populations victimes de toutes les formes de criminalité sur internet. Une seule adresse pour signaler que vous êtes victimes d’une arnaque.<br /> ADRESSE MAIL : internet_signalement_gouv_france@outlook.fr / internet_signalement_gouv_fr@europe.com
Répondre
O
Il nous a été donné de constater la recrudescence de nombreuses attaques ciblant les particuliers mais aussi les entreprises et les administrations. Elles visent à obtenir des informations personnelles afin de les exploiter pour arnaquer, portant préjudices aux internautes. Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s'épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d'échanges et de respect. Pour remédier à ces pratiques malsaines, l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication (OCLCTIC) et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics sont à la disposition des populations victimes de toutes les formes de criminalité sur internet. Une seule adresse pour signaler que vous êtes victimes d’une arnaque.<br /> ADRESSE MAIL : internet_signalement_gouv_france@outlook.fr / internet_signalement_gouv_fr@europe.com
Répondre
O
Il nous a été donné de constater la recrudescence de nombreuses attaques ciblant les particuliers mais aussi les entreprises et les administrations. Elles visent à obtenir des informations personnelles afin de les exploiter pour arnaquer, portant préjudices aux internautes. Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s'épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d'échanges et de respect. Pour remédier à ces pratiques malsaines, l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication (OCLCTIC) et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics sont à la disposition des populations victimes de toutes les formes de criminalité sur internet. Une seule adresse pour signaler que vous êtes victimes d’une arnaque. <br /> ADRESSE MAIL : internet_signalement_gouv_france@mail.com
Répondre
O
Chers internautes,<br /> <br /> Après la 9eme édition du FIC (Forum International sur la Cybercriminalité) qui s’est tenu les 24 et 25 janvier 2017 à Lille, plusieurs résolutions ont été prises. En effet l’internet est devenu un vecteur de communication d’une puissance jamais atteinte. Ces aspects positifs ont cependant un revers. La facilitation dans un total anonymat, de nombreuses formes de délinquance telles que : l’escroquerie, l’usurpation d’identité, vols de numéros de cartes bancaires, piratage ont été développé.<br /> Il existe en France comme dans les autres pays de nombreuses victimes. Face à cette menace, il a été donc décidé d’accroître la coopération entre toute victime ayant porté plainte et les acteurs de lutte contre la cybercriminalité (ORRCC) Organisation Régionale de Répression Contre la Cybercriminalité dans l’anonymat total afin que ces réseaux soient démantelés. <br /> Toute victime ayant porté plainte avec preuve à l’appui et qui a collaboré avec les agents assermentés de l’ORRCC afin que ses escrocs soient arrêtés sera remboursée et dédommagée, alors nous demandons à toute personne ayant été victime de quelque nature d’avoir le courage de porter plainte car il est encore possible pour eux de récupérer ce qui leur a été frauduleusement soutiré<br /> <br /> Adresses mails : orrcc@mail.com / orrcccontact@yahoo.com <br /> <br /> Faites-nous confiance et nous allons vous redonner vie !!!
Répondre
O
Chers internautes,<br /> <br /> Après la 9eme édition du FIC (Forum International sur la Cybercriminalité) qui s’est tenu les 24 et 25 janvier 2017 à Lille, plusieurs résolutions ont été prises. En effet l’internet est devenu un vecteur de communication d’une puissance jamais atteinte. Ces aspects positifs ont cependant un revers. La facilitation dans un total anonymat, de nombreuses formes de délinquance telles que : l’escroquerie, l’usurpation d’identité, vols de numéros de cartes bancaires, piratage ont été développé.<br /> Il existe en France comme dans les autres pays de nombreuses victimes. Face à cette menace, il a été donc décidé d’accroître la coopération entre toute victime ayant porté plainte et les acteurs de lutte contre la cybercriminalité (ORRCC) Organisation Régionale de Répression Contre la Cybercriminalité dans l’anonymat total afin que ces réseaux soient démantelés. <br /> Toute victime ayant porté plainte avec preuve à l’appui et qui a collaboré avec les agents assermentés de l’ORRCC afin que ses escrocs soient arrêtés sera remboursée et dédommagée, alors nous demandons à toute personne ayant été victime de quelque nature d’avoir le courage de porter plainte car il est encore possible pour eux de récupérer ce qui leur a été frauduleusement soutiré<br /> <br /> Adresses mails : orrcc@mail.com / orrcc@francemel.fr<br /> <br /> Faites-nous confiance et nous allons vous redonner vie !!!
Répondre
D
Mes salutations à vous,<br /> Je m'appelle Pierre DOUGLASS, je suis sur ce forum pour partager mon expérience avec vous. Le mois dernier j'avais répondu à une annonce de location de villa sur le site d’Airbnb. Une certaine Elodie ROUY avait pris contact avec moi pour m’expliquer clairement la procédure pouvant aboutie cette location. Elle m’avait rassurée que la villa était disponible. Le paiement devrait se faire via Airbnb. J'ai donc reçu ensuite un mail de : airbnb@france-reservation.com, une facture contenant toutes les coordonnées, y compris l'en-tête d’Airbnb avec les frais de gestion qui s’élève à 303 euros sur les 5040 euros que valait les 2 semaines de location, également accompagné d'un RIB avec comme destinataire Airbnb. Faisant foi à cette structure, J'ai donc procédé au virement afin de m'assurer de la réservation. J'ai reçu ensuite une relance qui m’informait que le virement n'était pas effectué. J'ai contacté ma banque qui me confirmait que le virement a été effectué. J’ai appelé Airbnb en direct, et là j'apprends qu'aucune réservation n'a été faite et que je suis victime d'une arnaque. Comment Airbnb a pu autoriser cette annonce qui était contraire à leurs conditions? Aussi plusieurs choses me contrarient sur ce dossier. Je me suis rapproché de la brigade la plus proche de moi qui m’orienta vers l’ORGANISATION INTERNATIONALE DE POLICE CRIMINELLE-INTERPOL spécialisée dans les dossiers de cybercriminalité et autorisée par le Décret n° 2009-1098 du 4 septembre 2009 portant publication de l’accord entre le Gouvernement de la République française et (OIPC-Interpol). Apres le dépôt de ma plainte un officier a donc pris mon dossier en charge et grâce à tous les mails, échange, et le lien de l'annonce ainsi que le numéro de l’annonce que j’avais en ma possession, ils ont pu mettre la main sur mes escrocs et les ont été présentés à la justice et j’ai été remboursé et dédommagé. Je prie toute personne ayant été victime d’une arnaque de contacter cette Organisation afin qu’elle puisse vous aider à retrouver vos escrocs<br /> Email : oipc_i@yahoo.com / oipc-i@perso.be<br /> Cordialement à vous
Répondre
E
Bien que ce commentaire n'ait rien àvoir avec l'article, je le publie parce qu'il peut être utile.
P
Bonjour à tous<br /> Je partage avec vous cette histoire afin de vous sensibiliser pour les moins initiés d’entre vous un peu à ce type d’escroqueries assez courantes, j’aimerais éviter à d’autres de se faire pigeonner !<br /> J’ai été victime d’une arnaque par un noir qui se fessait passé pour un homme en France, il à abusé de ma confiance et m'a arnaqué tout mon argent et dans l’histoire, j’avais perdu la somme de 24.000 euros en 2016<br /> J’ai pu porter plainte pour abus de confiance et escroquerie à la gendarmerie, mais je n'ai jamais eu de suite, j'ai ensuite contacté l’organisation de lutte contre la cybercriminalité et grâce au Lieutenant Tyler Taylor, mon escroc a été arrêté et déféré devant le parquet puis j’ai été remboursé<br /> En résumé, si vous êtes une victime d'arnaque sur le net, vous pouvez prendre contact avec le Lieutenant Tyler Taylor, il pourra vous aider ci-dessous sont adresse<br /> <br /> email: lieutenantaylor@outlook.fr<br /> <br /> Méfiez-vous de Maurice Leblanc, c’est un escroc<br /> Un homme averti en vaut bien deux.
Répondre
S
Chers internautes<br /> Malgré les multiples interventions des différentes cellules, nous avons constaté avec regret que la liste des victimes de cybercriminalité s’accroit .L'échange massif de données sur internet a entraîné l'apparition de nouvelles infractions. Pour répondre à cette nouvelle cybercriminalité, la Police Nationale Française dispose désormais de 389 investigateurs en cybercriminalité (ICC) installés un peu partout dans le monde entier, coordonnés entre eux et formés par la Sous-Direction de la Lutte Contre la Cybercriminalité (SDLCC) pour soulager les peines des populations victimes de la cybercriminalité. Alors nous appelons à la vigilance de tous les internautes, et demandons à toute personne victime de saisir la SDLC afin qu’elle vous aide à mettre la main sur vos escrocs et les confier à la justice pour que vous soyez remboursés. <br /> Email : sdlcc@francemel.fr / sdlcc@outlook.fr
Répondre
Z
Il est parfaitement NUL Bruckner...
Répondre
D
Je ne vois pas comment le banquier Macron et ses commanditaires affolés pourraient arrêter le mouvement de libération des peuples qui est en cours. Macron est un polichinelle ringard qu'on agite sur le devant de la scène dans l'espoir fou de leurrer encore une fois les électeurs. Alors ca peut marcher, oui, mais ce sera la dernière fois, car le mondialisme est fini, l'UE est crevée, l'euro est condamné, l'empire américain est ruiné et le socialisme est mort. Ah ! ils ont peur des sans-dents et pour leurs prébendes, c'est pourquoi ils tentent désespérément de durer encore un peu ? bon, d'accord, c'est compréhensible et même humain. Mais tout ca, toute cette agitation pharisaïque désespérée, c'est parfaitement inutile et ils auraient mieux fait de baisser les bras une bonne fois pour toutes, car, comme on dit par ici, plus tard, plus triste.
Répondre
P
Bonjour chères victimes d’arnaque sur internet<br /> <br /> Je viens de m’apercevoir que je viens de faire l’objet d’une arnaque sur internet. <br /> <br /> Je m’appelle Elisabeth PONTHIEUX, en octobre passé j’avais répondu à une annonce pour louer un CHALET à la Clusaz en Haute-Savoie. C était un grand CHALET. Nous avons échangé de nombreux mails pour vérifier la fiabilité de l’annonce. J’avais aussi vérifié l’existence du CHALET et ensemble avec l’agence immobilière nous nous sommes convenus sur le mode paiement via Homeaway. Après cette vérification nous avions signé le contrat de location et mon fils a effectué le virement pour tout notre groupe d’une somme de 6800€ et nous devrions intégrer 24h après le règlement. Depuis ce jour plus rien tous les contacts sont coupés jusqu’au 20 Novembre où je suis retourné sur internet et a constaté que c était une arnaque dénoncée depuis peu. C’est au nom de Anne De La doucette,J ai essayé de joindre également Homeaway, impossible de les joindre. J’ai gardé tous les mails et documents de règlement pour porter plainte à la CELLULE REGIONALE de REPRESSION CONTRE la CYBERCRIMINALITE (CRRCC) la plus proche de moi qui m’a aidée à mettre la main sur cet escroc grâce à un MANDAT D’ARRET et j’ai été remboursée grâce a la procédure judiciaire. J’exhorte tous ceux qui ont été victimes d’avoir le courage de porter plainte pour arrêter la saigné.<br /> <br /> E-mail : crrcc@outlook.fr / crrcontrecybercriminalite@yahoo.com<br /> <br /> Cordialement Mme Elisabeth PONTHIEUX
Répondre