Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Edouard Boulogne

Pénélope Fillon : Remettre les chiffres à l'endroit.

Une lectrice guadeloupéenne habitant Nantes, m'envoie ce billet très utile pour remettre les pendules à l'heure.

 

Le Scrutateur.

___________________________________________________________

 

L e Canard enchaîné a volontairement omis d'indiquer que Pénélope Fillon était juriste et avocate ( il la présente comme sans profession) et donc parfaitement à même de collaborer avec son mari ou avec ses collaborateurs.

J'ai fait remarquer que, pour grossir les chiffres, on avait pris le salaire brut sur huit ans, alors qu’en enlevant 23 % de charges sociales salariales et en divisant par huit ans et par 12 mois, on arrive à un salaire normal (4000 euros) pour une avocate collaborant avec 1 député - moins chère que le coiffeur d’Hollande !

Enfin j ai rappelé que l'assemblée, en 2014, avait noté que 20 pour cent des parlementaires employaient  leurs épouses comme collaboratrices. A-t’on vérifié 15 ans après leur travail ?

Que ne ferait pas la gauche mourante pour salir un homme  bien.


 

Commenter cet article

mp 05/02/2017 16:13

sauf qu'elle a plusieurs fois déclaré n'avoir jamais assisté son mari ni même s’être occupé de sa communication.
donc en effet elle est diplôme mais ce n'est pas une raison pour être payé à rien faire !!!

Erick 04/02/2017 20:40

Le salaire mensuel moyen est encore plus si on compte qu"elle a bossé au moins16 ans de 1997 à 2013 et si le salaire brut pretendu prend aussi les charges patronales. Résultat : un peu plus de 1.900€ par mois.

francillette 03/02/2017 10:16

Mafia a col blanc il etait au pouvoir avec sarko durant les primaires il etait le seul honnete sans casquette pas comme sarko ni juppé et maintenent vous accusé la gauche pourquoi pas son propre camp qu'il a tant humilié durant les debats? Une bonne soupe ne se mange ni chaude ni froide

Claude HOUEL 01/02/2017 20:09

Justice : Est-il "juste" que la "justice" ne s'intéresse qu'au couple Fillion alors que la très officielle hatvp publie les déclarations d'élus qui montrent que les pratiques, légales, d'embauches de proches sont monnaie courante, y compris en Guadeloupe ?
La vraie Justice voudrait que l'on conduise les mêmes investigations sur l'ensemble des élus , y compris François Fillion, avec les mêmes éventuelles sanctions.
Morale : Pour le cas, probable, où François Fillion serait blanchi, les biens pensants invoque la morale. Dans ce cas les sommes en jeu seraient immorales car gagner plus que le Smic c'est pas bien. Mais alors quid des maîtresses entretenues au frais du contribuables et autres turpitudes du genre des cumuls de rémunérations à gauche comme à l'extrême gauche? La morale aurait-elle une couleur ?
Où est la morale quand une feuille de choux subventionnée par le contribuable peut sans complexe condamner à l'avance un citoyen qui n'est pas de son bord ?
Que ne dirait-"on" si Valeurs Actuelles publiait les pratiques, même non condamnables, des autres candidats à la Présidence comme Macron ou Mélenchon ? peut-être une voie à creuser.

Raymond d'Alenveyre 01/02/2017 19:32

La "droite" en pleine grossesse nerveuse oublie que celle-ci provient d'une saillie venue de très en haut à gauche, des cabinets noirs - nul racisme, rassurez-vous - qui gèrent l'image de Fillon car la gauche si citoyenne ne digère pas l'état dans lequel elle se trouve après avoir scientifiquement détruit ce qui pouvait encore rester debout après le passage des différentes tornades socialistes qui se sont abattues sur le pays depuis 1981. l'Élysée depuis 1981... À voir comment "la droite" perd son sang-froid, on voit bien à quel point c'est un jeu d'enfant pour les cabinets noirs de manipuler une bande de guignols à peine moins nuls que leurs homologues socialistes, et qui sont en train de détruire le travail qui s'est fait dans leur propre camp. Ces gens-là sont dangereux : si Fillon ne réussit pas à les convaincre de se calmer, c'est-à-dire d'essayer de se montrer un peu intelligent et un peu raisonnables, ils n'auront été qu'un bouton sur lequel il aura suffi d'appuyer pour parvenir eu résultat escompté, c'est-à-dire pour les cabinets noirs, maintenir la gauche aux affaires avec le jeune Macron. Pour le moment, le RPR est en train de jouer les idiots utiles de la gauche, c'en serait du pur comique, si ce n'était du pur tragique. Et dire que c'est pour cette bande de crétins qu'on est pratiquement obligés de voter pour ne pas avoir à subir une nouvelle fois les socialos authentiques et revendiqués...

Edouard Boulogne 01/02/2017 20:31

Cher lecteur
"Si citoyenne" ne me parait pas la formule adéquate. Elle évoque une princesse bavaroise, qui mourut tragiquement, une civilisation moins plouc que celle ou nous vivons.Tandis que dire "gauche SI toyenne, serait mieux adapté, et chacun reconnaitrait le style ( si j'ose dire ) de notre ministre de l'éducation nationale, le charmante petite Najat

XAM CIREDERF 01/02/2017 18:59

Combien j'approuve ce billet et souhaite que tous les lecteurs du Scrutateur le fassent savoir. Il faut ferrailler dur pour faire taire ces "termites" qui ont choisi d'éliminer tout iopposant réel, capable de les renvoyer à leurs autres occupations.Moi je dis BRAVO FILLON et en avant pour GAGNER, sans complexes face à celles et ceux qui nous minent depuis au moins 2012, si ce n'est bien avant pour certains.....(j'entends un qui aussi 2004....en Guadeloupe)

francillette 03/02/2017 10:19

Il est reste 5 ans au pouvoir