Comment les cinq années de hollandisme ont préparé la possible victoire de Marine Le Pen à l'élection présidentielle.
J'ai hésité à offrir ce lien à l'attention de mes lecteurs. Jusqu'à nouvel ordre je soutiens la candidature de M. Fillon. Je méprise la honteuse et mensongère campagne de presse qui tend à le disqualifier, en s'appuyant sur toute la machinerie de l'Etat.
Je reproche toutefois à la droite modérée de rester prisonnière du tabou institué depuis Mitterrand, qui consiste à considérer le FN comme un avatar d'un fascisme imaginaire.
« Tout pour empêcher le FN d'accéder au pouvoir » va jusqu'à nous dire François Fillon lui-même.
Or chasser la gauche du pouvoir ( Macron n'est qu'un hologramme maquillé et rendu présentable de François Hollande ) ne sera sans doute pas possible sans une alliance, avec les forces nouvelles venues de la droite des LR.
Mais j'adresse le même reproche aux gens du FN, à Marine Le Pen , à Philippot, etc. La dénomination du parti des fillonistes ( dont je suis, sans inféodation partisanne ) comme de l'UMPS ou des LRS, relève du même déni de réalité.
Le FN comme celui des LR se condamnent ( et nous condamnent ) à subir l'échec électoral, et à confier le pouvoir pour encore cinq ans à une coalition hétéroclite ( le temps d'une élection ) à la gauche nulle, inefficace et pourrisseuse de la France.
Il faut sortir de cette division qui témoigne de ce que, dans les partis de la droite sérieuse, on se s'est pas encore guéri de la mentalité boutiquière des vieux partis électoraliste.
Il faudrait qu'ils ( le FN et les PR ) se résignent à un partage négocié des responsabilités.
Personnellement si au premier tour de scrutin, je m'apprête sauf élément nouveau à voter pour F. Fillon, et si ce dernier ne parvenait pas à s'imposer pour le deuxième tour, et si ce deuxième tour devait consister à un face à face Le Pen Macron, je ne me vois pas voter pour un Hollande macronisé.
Et nombre de mes lecteurs, ils me le disent, qui demeurent LR, s'apprêtent alors voter Le Pen.
Comment en est-on arrivé là?
Le lien de l'émission rapporté par le site de Résistance républicaine, l'explique très bien.
J'ai hésité à le publier. Finalement c'est la gueule de Bernard-Henry Lévy ( celui qui coula Nicolas Sarkozy en 2012 ), la tronche du mercanti qui ne parvient pas vendre sa camelote, qui m'a décidé.
Regardons, écoutons, réfléchissons.
Le Scrutateur.
http://resistancerepublicaine.eu/2017/02/27/je-suis-de-gauche-et-je-vais-voter-marine/