Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Edouard Boulogne

PENELOPEGATE : Le bal des hypocrites. ( les preuves écrites ).

L'acharnement contre François Fillon n'étonne que ceux dont la culture politique se limite  à la propagande des médias officiels.

LS

______________________________________________________________________

( I ) Penelopegate : la liste des députés qui emploient leur conjoint ( Lien IMPORTANT : https://www.contrepoints.org/2017/01/29/279320-penelopegate-liste-deputes-emploient-conjoint?utm_source=Newsletter+Contrepoints&utm_campaign=f99b30c201-Newsletter_auto_Mailchimp&utm_medium=email&utm_term=0_865f2d37b0-f99b30c201))-113984049&mc_cid=f99b30c201&mc_eid=73a2921d69 )


 

Publié le 29 janvier 2017 dans Politique, Pushmobile

François Fillon a employé sa femme en collaboratrice parlementaire jusqu’en 2013. Une pratique loin d’être rare à l’Assemblée Nationale. Découvrez la liste complète.

Vous aimez cet article ? Partagez le !

  •  

Voici ci-dessous la liste exhaustive des députés (plus d’une centaine) qui emploient un membre de leur famille en 2014.

Vous y trouverez des noms connus comme celui de Claude Bartolone, président de l’Assemblée Nationale, lui même ! Ou encore le nom d’un autre candidat à l’élection présidentielle (dont étrangement personne ne parle…), Nicolas Dupont-Aignan.

Vous remarquerez que François Fillon n’y figure pas, puisque, selon ses déclarations, il a mis fin à ces pratiques de lui-même en 2013.

Allez-y, amusez-vous :

 

( II ) A lire aussi, attentivement, notamment pour ce qui concerne les Régions d'Outre mer : La Haute Autorité a rendu publiques les déclarations d’intérêts des maires des communes de plus de 20 000 habitants.

 

http://www.hatvp.fr/consulter-les-declarations/

 

www.hatvp.fr

La Haute Autorité a rendu publiques les déclarations d’intérêts des maires des communes de plus de 20 000 habitants.

 

Commenter cet article

XAM CIREDERF 29/01/2017 19:20

Mais cela est connu et qui se souvient des "gardes d'enfants" de Mme ROYAL et M. HOLLANDE payés sur les fonds d'assistants parlementaires? D'autres ont eu aussi des pratiques peu orthodoxes d'employer un tiers hors du cercle familial, mais en demandant que partie des salaires soient reversés au député..... Cherchons bien et on trouvera. Quant à la justification du travail effectif, ce ne sont ni les actes de présence à l'Assemblée, (généralement dans les couloirs et les bureaux) ni les notes écrites, qui peuvent valoir justification d'un emploi réel ou d'une qualification d'emploi fictif. Un vrai assistant parlementaire est un homme ou une femme de l'ombre. Discrétion et efficacité et non "m'as-tu vu", ce qui est généralement le propre des incompétents payés à ne rien faire de bon, ou des cumulards de postes de "directeur" avec celui d'assistant à mi temps voire même d'entrepreneur inscrit au RCS........Alors ceux qui font chorus pour critiquer M. et Mme FILLON sauront s'abstenir à l'avenir.