18 Janvier 2017
De 19 à 20 heures ce jour, sur Canal X, Luc Reinette avait été invité par la station, à venir s'expliquer sur l'appel qu'il a lancé pour interdire à Marine Le Pen de venir en Guadeloupe dans le cadre de la campagne électorale pour la présidentielle prochaine. Autres invités deux jeunes gens ancien membres de la section départementale du FN et votre serviteur. Monsieur Reinette s'est gardé de répondre à l'invitation.
Je me suis contenté d'exposer les raisons que j'avais de lui de lui refuser ce droit, compte tenu que ce qu'il reproche à Marine Le Pen ( racisme, refus de l'autre, etc ) s 'applique à lui plus qu'à l'objet de vindicte. Et j'ai produit mes preuves ( Voir le précédent article de ce blog http://www.lescrutateur.com/2017/01/racisme-anti-marine-le-pen-au-feu-que-disent-que-nos-font-contre-le-racisme-des-separatistes-guadeloupeens-nos-presumes-elus.html?utm_source=flux&utm_medium=flux-rss&utm_campaign=politics ).
Parmi les téléspectateurs qui ont téléphoné, il s'en est trouvé un pour me reprocher de jouer au seigneur, preuve en était, selon lui : la pipe que je portais par moment aux lèvres.
Je lui ai rétorqué que le qualificatif ne m'offensait pas mais qu'il valait mieux être un SEIgneur qu'un SAIgneur, comme d'autres ( que je n'ai pas nommés ), et que ma pipe était perçue par moi, comme celle du paisible, et bienfaisant, commissaire Maigret.
Pourquoi ce coup de sang, alors que ce monsieur était comme moi partisan du respect du droit des gens à l'expression libre de leurs pensées, et à la circulation libre.
Alors pourquoi? Il devait y avoir quelque raison sur laquelle je me suis perdu en conjecture.
Quelque chose de positif à tout cela : la majorité des Guadeloupéens semblent évoluer comme moi, sur cette affaire.
Le Scrutateur.