Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Edouard Boulogne

Vers une conflagration mondiale? Le système américain de domination dans le collimateur. Les USA mis en cause, par Michel Drac.

Jadis, il y a très longtemps, une révolution pouvait avoir lieu quelque part dans le monde, au Japon, au Thibet, chez les Incas, les Aztèques, un monde sombrait dans la violence ou dans la décrépitude, le reste du monde n'en savait rien.

De nos jours le progrès scientifique, le développement des techniques ont rapetissé l'univers.

Ce rapprochement des peuples est cependant d'abord un fait géographique, plus que moral et spirituel. L'effondrement d'une grand banque, ( dû à une mauvaise gestion ou à … une volonté politique et machiavélique ) se répercute à toute vitesse et peut entraîner l'effet jeu de cartes.

La planète entière est concernée et peut être entraînée dans la chute.

Certains ont baptisé « mondialisme » ce que je viens d'évoquer, mot pas toujours très clair, qu'il importe cependant de tenter d'éclairer si nous voulons tenter de garder un contrôle, démocratique ( comme on dit. Je préfère dire un contrôle HUMAIN ) sur le cours des choses.

 

J'ai trouvé très clair et instructif l'interview donnée à ce sujet, par Michel DRAC, un homme très savant ( et pourtant très simple ) sur la question que je viens d'évoquer.

Interview diffusée par le site Liberté politique que les lecteurs du Scrutateur connaissent bien ( voir nos liens permanents en page d'accueil du blog ).

Je vous incite à écouter, à réécouter, pour comprendre.

Si les catastrophes possibles, évoquées par Michel Drac, venaient à se réaliser, un éventuel renouveau humain de la civilisation, ne serait possible que par l'action héroïque des hommes qui auraient gardé la tête libre, désencombrée des mythes fumeux de ce que DRAC appelle l'Empire.

Lisez, méditez.

 

Le Scrutateur.

 

L'interview de Michel Drac.

 

http://www.libertepolitique.com/Actualite/Decryptage/Entretien-TV-Libertes-de-Michel-Drac-editeur-et-essayiste

 

[Source : TV Libertés]

Michel Drac est éditeur et essayiste. Fondateur du site scriptoblog, il est spécialiste de la géopolitique. Dans son ouvrage Triangulation, aux éditions Le Retour aux Sources, il revient au fil de trois conférences sur le concept de mondialisme. A travers une discussion autour du terme d’ « empire », Michel Drac précise le rôle des élites mondialisées -qu’elles agissent dans le monde économique, médiatique ou politique – dans la perte systémique de la souveraineté des états. 

Face à une époque complexe, l’auteur fait un parallèle avec l’époque italienne des années 70 et 80, en commentant une stratégie de tension diffusée en Europe et particulièrement en France, notamment face à l’islamisme radical. 

 

 

 

Commenter cet article

Dissident 08/12/2016 10:17

C'est exact, cet interview est très clair et très instructif. Très intéressant même car il nous confirme que Hollande est bien un charlatan et surtout un pantin grotesque qu'agitent depuis les coulisses des mains griffues et cupides. Intéressant aussi de se voir confirmer que c'est bien la Bête qui tire par les naseaux le Faux-Prophète et pas le contraire, c'est à dire que les monarchies friquées du Golfe ne sont que des épiphénomènes manipulés par l'Empire.