20 Novembre 2016
Moi, j'aurais écrit « Contre la curée anti-Sarkozy », ou l'hallali anti Sarko. On le sait la mode est au franglais, voire à l'américain tout simplement.
Mais mon sujet, « réactif » m'imposait ( révérence gardée ) ce titre. En effet, depuis 2007, Nicolas Sarkozy, est l'objet de la haine fébrile, baveuse, continue, obstinée, qu'on pourrait qualifier de stupide, si l'on n'écartait vigoureusement le pléonasme puisqu'elle émane de la Gauche, des gauches, et aussi de certains personnages de dwate, dont la pensée politique se borne aux tweets de certains rivaux dwatiers du Sarko, qui eux savent ce qu'ils font, ne négligent pas sa « dangerosité » ( pour eux ), et parlent avec lui, par sous-marins interposés, un peu comme jadis Chirac avec Le Pen ( Jean-Marie ).
On sait que je n'ai jamais été un très fervent partisan de l'ancien chef de l'Etat, que je n'ai voté, jamais, pour lui qu'au second tour de la grande élection.
Hier, n'étant pas politicien, je n'ai aucune raison de me me contorsionner, de tourner dix fois ma langue dans la bouche, ( ou ma plume dans l'encrier … comme on disait jadis ) pour dire que c'est pour Poisson que j'ai glissé mon bulletin dans l'urne de la primaire.
Aucune raison non plus pour ne pas proclamer, que le cas échéant, à la grande élection ( de 2017 ) c'est pour Sarkozy que je voterais si cela s'imposait. ( c'est-à-dire s'il y avait un risque de voir réélire Hollande, ou élire un autre quelconque de cette gauche qui a trahi la gauche généreuse ( quoique non lucide ) du passé, de notre gauche actuelle nihiliste et anti française, et aujourd'hui, salit tout, vicie tout.
Cette gauche Qui n'est pas seulement menteuse ( rappelez-vous : « moi président », « moi président » « je ferai, je dirai », etc. Mais il n'a rien tenu de ses promesses, sur la relance, la baisse du chômage, etc, etc ), et cette gauche est dépourvue de toute pudeur, de toute fierté.
Les critiques ( mot faible ) affluent de partout, émanent de 86% des Français, et donc AUSSI de nombreux hommes de gauche.
Mais la camarilla hollandiste s'accroche. Sans crainte du ridicule ( ces gens-là, sans parole, sans honneur – au singulier évidemment, ne reculent devant rien ).
60 ( soi-xan-te !!! ) personnalités lancent un appel contre le HOLLANDE-Bashing. D'où mon titre-antiphrase, et ironique. Comment répondre, avec moi, à une telle incongruïté, sinon par LE RIRE, le rire homérique des gens intelligents comme celui-ci : https://www.youtube.com/watch?v=1JPZdMYmd3k
En quatre ans et demi de vésanie socialiste, c'est la première fois que ces messieurs me font rire, d'un rire franc et inextinguible.
Je souhaite n'être pas seul.
Le Scrutateur.
__________________________________________________________
François Hollande à Ayguesvives (Haute-Garonne), le 19 novembre 2016. - Guillaume HORCAJUELPO / POOL / AFP
20 Minutes avec AFP
Publié le 20.11.2016 à 02:39
Mis à jour le 20.11.2016 à 02:39
Ils s’insurgent contre le « dénigrement permanent » dont François Hollande est la cible. Plusieurs dizaines de personnalités du monde des arts et de la culture, de l’économie et de la recherche prennent la défense du chef de l’Etat et dénoncent les attaques virulentes et systématiques - le « Hollande bashing - dans un appel publié par le Journal du Dimanche.
« Dès le départ, François Hollande a fait face à un incroyable procès en illégitimité entrepris à sa droite comme à sa gauche », estiment ces personnalités parmi lesquelles figurent notamment Catherine Deneuve, Benjamin Biolay, Juliette Binoche, Denis Podalydès et Jean-Michel Ribes.
« Ce dénigrement permanent met à mal toutes les institutions de la République et la fonction présidentielle. Il perdure encore aujourd’hui malgré la stature d’homme d’État que François Hollande a parfaitement incarnée, tant dans les crises internationales que lors des épouvantables tragédies que notre pays a traversées », poursuit le texte, également signé par Agnes B., Laure Adler, Raymond Depardon, Mazarine Pingeot ou Patrick Pelloux.
>> A lire aussi : «Si Hollande n'est pas candidat, la gauche aura échoué», selon Bruno Le Roux
« C’est comme si, en quatre ans, on n’avait jamais entendu parler ni retenu tout ce qui a été accompli, systématiquement effacé par ce Hollande-bashing », ajoute l’appel qui cite une longue liste de domaines dans lesquels s’est exercée l’action du président comme l’éducation nationale, la sécurité, l’économie, le social, la culture ou l’écologie.
« Tout cela est ignoré, tout cela est déformé, gommé, remplacé par un procès quotidien, instruit à charge par des injures et des mensonges ignobles », s’indignent les signataires qui dénoncent « cet acharnement indigne qui entraîne le débat politique dans une dérive dangereuse pour la démocratie ».