Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Edouard Boulogne

Où voter samedi aux primaires de la droite?

Où voter samedi, et comment, pour ceux que cela intéressent, aux primaires de la droite?

J'ai posé, il y a déjà plusieurs jours, cette question à des personnes officiellement qualifiée pour répondre.

Seul le silence a répondu.

Dès lors, il y a de fortes chances pour que l'ABSTENTION crève tous les plafonds.

95, 98%, Davantage?

Certains, ( certaines ) spéculent-ils ( elles ) sur un échec?

Allez savoir.

 

LE SCRUTATEUR.

 

 

 

Commenter cet article

pierre à Jg 23/11/2016 14:16

vous aviez raison JG et moi j'avais tort de ne pas voter au 1er tour.
Poisson étant hors course, le souci c'est Juppé (l'autre Bayrou centré à gauche et pas à droite) je voterai Fillon dimanche, je pense que quelque uns de mon entourage feront aussi ce choix. Mais c'est vrai que rien n'est gagné.

pierre 20/11/2016 22:59

Ali Juppé à reçu la claque qu'il mérite! il va recevoir le coup de pied de sa vie dimanche prochain.

Edouard Boulogne 20/11/2016 23:45

Ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir achévé. Gauche et centristes de gauche peuvent se mobiliser davantage, et tenter de sauver leur candidat de secours.

Pierre a JG 17/11/2016 14:53

"3millions de votants?" cela ferait 6 millions d'euros qui restera "coincè" Dans les poches des 6 de la primaire F.Poisson n'est pas dans le lot de ces incapables.
quand a Mr Fillon votre candidat qui vaut bien 2 euros! il ne vous a pas échappé qu'il a été 5 ans aux commandes du pouvoir exécutif en temps que 1er ministre de Mr Sarkosy (mi yonn anko!) et qu'a t-il fait Mr Fillon? RIEN de ce qu'il ferait demain.il aurait dû démissionner au lendemain de sa nomination par un président qui faisait le contraire de ce qu'il disait. aujourd'hui peu crédible, il paye sa forfaiture.
quant au délinquant de 2004, lui aussi au commandes en son temps, ne vaut pas mieux que les deux 1ers cités,mais vous verrez que c'est encore ce tiède douillet des privilèges et du centre qui l'emportera dans le réseau des "bien pensants" de l'UMP/R.ben voyons!
vous avez raison: "mes deux euros resterons coinçés au fond de ma poche!" par contre je vous conseillerai de les utiliser au vote de Mr Poisson le moins pire des sept.Quant à moi je ne cautionne aucun Sarkothon Sarkocon ou quelconque primaire de cette droite flétrie et à l'agonie. Mes convictions(sans m'en excuser) c'est le trio de la vraie démocratie Trump,Marine ,et Poutine.
tout aussi cordialement.

Pierre 16/11/2016 13:30

la 1ère fois que l'on entends un vote payant ! Moi je ne voterai pas à la primaire de la droite .Alors que le vote est un geste citoyen, l'UMP/R en fait un commerce a 2 euros le vote + l'obligation de signer une soit disant charte. avec 20 000 000 électeurs ,40 000 000 d'euros vont entrer dans les poches de ces rapaces!
bonne chance le LR beaucoup de gens de mon entourage n'iront pas voter!je peux compter déjà au moins une vingtaine. En plus c'est Illégal et interdit de quémander de l'argent sans la contrepartie d'une prestation. c'est du vol!
NON je ne remplirai pas les poches de l'UMP/R!!!

JG 16/11/2016 19:24

LR espère 3 millions de votants à la primaire ,pas 20 millions
2 euros vous paraissent trop élevés?Je vote Fillon parce que j'espère Fillon;mes convictions valent largement plus que la somme dérisoire qui reste coincée au fond de votre poche.
Bien cordialement

XAM CIREDERF 15/11/2016 11:36

OUI c'est vrai et je ne comprends pas que les mandataires officiels soient si "ternes" et peu enclins à faire appel à celles et ceux qui les encouragent à tout faire pour gagner: d'abord user avec efficacité de son DROIT de voter en se rendant dans un bureau de vote, . Verrons alors le vote physique se transformer en cette "mascarade du vote par correspondance". Si c'est cela la modernisation, alors je reste attaché aux vrais principes de démocratie. Que nos jeunes en charge des élections de SAMEDI 19 et SAMEDI 26 osent s'afficher. C'est cela la droite décomplexée. Moi j'irai voter. C'est cela être démocrate et citoyen et respectueux de ses opinions contre des opposants qui nous ont "plombés". Vive la démocratie.

JG 15/11/2016 02:38

sur le net;trouver votre bureau de vote,primaire de droite.
Par exemple pour Deshaies;avenue de la liberté,maison des associations.9h 19h