Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Edouard Boulogne

Le deuxième débat de la droite en « primaire ».

Si le deuxième débat de la primaire à droite a été plus animé que le précédent, il n'en reste pas moins, à mes yeux, fort décevant.

On reste sur sa faim, après cet exposé des « idées » de chacun sur l'avenir du pays. Des idées qui se ressemblent d'ailleurs beaucoup, et le contraire eut été étonnant s'agissant d'hommes du même parti politique, à l'exception de J-F Poisson, et qui ont longuement gouverné ensemble ( sous la direction en particulier pour NKM, Juppé, et Le Maire ... de Nicolas Sarkozy. ).

Ces derniers semblaient se démarquer de leur ancien chef, surtout par l'envie de faire un tour au château ( l'Elysée ), et d'en gouter les charmes parfois vénéneux.

Cela ne suffit pas pour justifier le tapage fait autour de cette émission.

Mais peut-être ne s'agit-il pour les vrais animateurs de faire de l'audimat, et surtout du pognon, l'essentiel pour les tireurs de ficelle.

L'essentiel est ailleurs pour moi, vous l'avez compris, loin des dosages ( Juppé/Bayrouin; Sarko/Baroux, etc pour complaire aux amateurs de jeux de mots faciles que l'on peut, à moindre coût entendre chaque jour sur TF1 ou France II et d'ailleurs ) balourds de nos pitres présomptueux.

On l'a compris, mon retard au commentaire de ce faux « évènement » est moins dû à la fatigue qu'à l'écoeurement de voir, des hommes qui ne sont pas tous des imbéciles s'abaisser à cette sorte de jeux du cirque.

 

Le Scrutateur.

 

Je fais une exception à ce que je viens de dire concernant des gens intelligents qui consentent à s'adonner à de pitoyables pantomines.

Cette exception est Nathalie Kosciusco-Morizet, qui hier soir s'est surpassée dans son rôle de grande échassière bouclée se prenant pour une lionne. Elle fut contente d'elle-même. Son avenir est garantie. Roselyne Bachelot avait ouvert la voie. Nous retrouverons Nathalie, sur une chaine TV. Que ses admirateurs se rassurent : le chômage ne la menace pas. Et elle aura trouvé son …. emploi.

______________________________________________________________________________

 

Primaire de la droite et du centre : un deuxième débat plus pugnace

 

Pour un résumé bien sage du show d'hier soir, on pourra lire l'article du Site Atalntico :

).

http://www.atlantico.fr/pepites/primaire-droite-et-centre-deuxieme-debat-plus-pugnace-sans-reel-vainqueur-2870338.html#iO4HayFl9wEoAGej.99

Une femme d'états.
Une femme d'états.

Une femme d'états.

Commenter cet article

jean onyme 05/11/2016 16:10

"On aurait dit une réunion d'alcooliques ou tous se tutoient et s'appellent par leur prénom "(commentaires du net) quant a NKM l'agitée ,il lui manquait juste un pétard pour la classer parmi les dopés de cette thérapie de groupe. ils avouent tous avoir fauté après 30 ans aux commandes. Un aveu d'échec collectif dans un show de bobos des salons parisiens.
les millions d'euros qu'ils vont gagner à 2 euros le votant vaut bien le spectacle de cette comédie! ils bossent pas pour rien ces comédiens! mais qu'est ce que vous croyez! A parier que vous serez entubé une fois de plus, vous faire les poches est le fonds de commerce du LR !
détendez vous ça se fera...en douceur. zéro faute pour le LR vous êtes consentant par votre vote. bonne chance quand même, on a la même identité "heureuse" version "le repris de justice de 2004" alors "plus belle la vie après 2017" . MDR.(mort de rire)

Dissident 05/11/2016 12:53

Qu'ils continuent leurs pitreries, on s'en balance, ces macaques insignifiants ne valant pas un clou. Non, les temps sont bien trop troublés pour que l'on puisse accorder le moindre crédit aux simagrées et borborygmes ridicules de ces péripatéticiens grotesques.

pierre 04/11/2016 16:39

NKM une sauterelle verte écolo de la vieille grenelle. surtout pas elle présidente! A "enfermer"le plus vite possible!!!

Ânne Onyme 04/11/2016 16:24

les 6 du pire! hormis JF poisson . tous l'ignoraient," il était questionné bien après les autres pour rendre son avis dérisoire." "Les 2 filles qui menaient le débat avaient dû recevoir des ordres dans ce sens, il fallait le rendre le plus terne possible.
Réagir à l'opposé en votant Poisson c'est contester cette comédie. Au moins vos deux euros de ce vote payant auront servi à ça!