Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Edouard Boulogne

2 ) Le carrefour des girouettes. 3 ) le pole .... des girouettes. Mais les vents sont parfois capricieux. 4 ) Le turfisme joue son rôle aussi en poltique. 5 )  )François et Pénéloppe.
2 ) Le carrefour des girouettes. 3 ) le pole .... des girouettes. Mais les vents sont parfois capricieux. 4 ) Le turfisme joue son rôle aussi en poltique. 5 )  )François et Pénéloppe.
2 ) Le carrefour des girouettes. 3 ) le pole .... des girouettes. Mais les vents sont parfois capricieux. 4 ) Le turfisme joue son rôle aussi en poltique. 5 )  )François et Pénéloppe.
2 ) Le carrefour des girouettes. 3 ) le pole .... des girouettes. Mais les vents sont parfois capricieux. 4 ) Le turfisme joue son rôle aussi en poltique. 5 )  )François et Pénéloppe.
2 ) Le carrefour des girouettes. 3 ) le pole .... des girouettes. Mais les vents sont parfois capricieux. 4 ) Le turfisme joue son rôle aussi en poltique. 5 )  )François et Pénéloppe.

2 ) Le carrefour des girouettes. 3 ) le pole .... des girouettes. Mais les vents sont parfois capricieux. 4 ) Le turfisme joue son rôle aussi en poltique. 5 ) )François et Pénéloppe.

( Voici une rubrique du Scrutateur, qui doit vous intéresser. Elle ne fait pas double emploi avec les commentaires d'articles. Ceux-ci, en augmentation lente, mais constante, est faite de vos réactions aux articles.

« La voix des lecteurs »vous donne la parole, la possibilité d'enrichir notre blog de vos idées, réflexions, poèmes, réactions propres à l'actualité en général.

Bien entendu je ne publierai que ce qui ne s'en prend pas, éventuellement, aux personnes, au-dessous de la ceinture comme on dit

Les articles signés seront plus particulièrement bien venus. Mais il y a, je le sais d'excellentes raisons, qui ne relèvent pas de la couardise, mais plutôt de ce qu'on appelle le devoir de réserve, à l'anonymat, ou au pseudonyme. Ces articles seront pris en compte. Mais il faudra, que je puisse identifier les expéditeurs de façon précise. Ma discrétion à leur égard étant assurée.

Maintenant, chers lecteurs, à vous de jouer.

 

Edouard Boulogne) .

 

PS : Les propos de lecteurs, n'expriment pas toujours le point de vue du Scrutateur. Ils s'expriment librement. Le Scrutateur n'intervient que pour écarter les attaques qui viseraient des hommes et des femmes, de façon insultante, «  au-dessous de la ceinture » comme on dit.

 

 

( Conformément à l'éthique de cette chronique l'auteur de cet article, une lettre adressée à une responsable LR en Guadeloupe [ madame S. Petro ] est entièrement libre, et n'engage pas le Scrutateur, même quand celui-ci souscrit totalement à la pensée de l'intervenant. Seul le titre de la lettre est de moi, l'auteur m'en ayant laissé le choix, ainsi que le choix de l'illustration ).

 

 

POURQUOI ACCUSER M . FILLON DE NE PAS VOULOIR RECRUTER DES FONCTIONNAIRES PENDANT 5 ANS ?

 

Il est surprenant que des élus qui ont été dans la fonction publique, puissent affirmer sans rougir, que le projet de M. FILLON de réduire de 500.000 fonctionnaires en 5 ans les effectifs de la fonction publique d’Etat et Territoriale, signifierait le non recrutement durant 5 ans de personnels (fonctionnaires ou non) pour assurer une vrai service public et de vrais missions à temps complet dans les missions régaliennes ou celles dévolues aux collectivités.

D’abord les départs à la retraite dans des postes non nécessaires désormais grâce aux méthodes de gestion en ligne de nombreuses missions d’informations ou de remise de dossiers, sera de nature à laisser l’opportunité de réduire ces effectifs.

D’autre part, combien de « doublons » existent dans des administrations qui n’ont pas d’effet de levier sur l’économie, Cela représente aussi un nombre important, et à titre d’exemple, la Présidente de France Télévision n’a t elle pas jugé utile de « dégraisser » les effectifs lorsque des emplois « non productifs » et devenus inutiles continuent d’avoir des titulaires en réalité sans « emploi, mais rémunérés à ne rien faire ».

 

CES MÊMES ANALYSES SONT AUSSI À MENER DANS LE CADRE DES CRÉATIONS DES COMMUNAUTÉS D’AGGLOMÉRATION, QUI AU LIEU DE MUTUALISER LES MOYENS ONT DECUPLE LES DEPENSES, CREANT AINSI DES DEFICITS COUVERTS PAR L’IMPOT, DONC PENALISANT LE POUVOIR D’ACHAT DES CITOYENS.

 

C’est ces « niches » qui permettront de réduire les effectifs, sans que pour autant des recrutements utiles et productifs soient suspendus.

 

Diffuser le contraire sur des ondes ou dans des entretiens et conférences, relève de la mauvaise foi, cela quel que soit celle ou celui qui tient ces propos.

 

 

POURQUOI PRETENDRE QUE M . FILLON N’A PAS DE PROGRAMME POUR L’OUTRE-MER ?

 

Dire cela est « une contre vérité »… en créole nous dirions  « OU KA MENTI POU NOU ».

 

Nous sommes dans la France et rien ne devrait être plus source de discrimination, voire de racisme en certaines circonstances, que de vouloir différencier les habitants de l’outre-mer des autres français.

 

Les lois existantes et qui ne datent pas de HOLLANDE, permettent aux Collectivités d’outre-mer d’être en mesure de faire des propositions d’adaptation de lois aux particularismes de nos régions.

 

Mais ces parlementaires qui siègent – ou ne siègent pas- ne se donnent pas la peine de proposer d’abord au plan local et ensuite au plan national des suggestions dignes d’intérêt pour accompagner valablement les mesures législatives, qui nous sont applicables de fait, sauf dit la loi adaptations.

 

Dans le programme de M. FILLON, oui il existe un chapitre consacré à l’outre mer et susceptible de permettre justement , sans changement institutionnel, de proposer des adaptations réalistes et utiles.

 

Les chercheurs de postes devraient réfléchir avant d’annoncer des mensonges, car leurs enregistrements pourront bien leur être remis sur la table le moment venu.

 

IL FAUT CESSER DE FLATTER LES GUADELOUPEENS AVEC DES PROPOS DE BAS ETAGE ET CREANT CONFUSION ET DESINFORMATION.

 

Pourquoi vouloir placer sur la discussion ce faux problème des 40% de vie Chère, en faisant croire que M. FILLON est partisan de la suppression de cette sur rémunération Outre-mer ?

 

Ceux qui le font savent bien que le problème n’est pas là. Il convient de faire le point entre :

-          intégration des sur rémunérations dans les calculs de droits à la retraite,

-          gestion des sommes classées sur rémunération au titre des charges sociales et fiscales, selon qu’il s’agisse de fonctionnaires (statutaires) ou de privés sous contrats

-          harmonisation des règles pour toutes les collectivités d’outre-mer.

 

Le dossier n’est pas facile et vouloir pour une primaire de la Droite, chercher à discréditer le candidat en passe de gagner en « mentant » aux électeurs, est indigne de celles et ceux qui se le permettent.

 

Ce qui est exposé pour les « 40% » est aussi valable pour d’autres dossiers de même intérêt, sans parler des dossiers liés à la famille et aux réelles sensibilités catholiques de notre population.

 

 

EN CONCLUSION SUR CES QUELQUES POINTS, IL CONVIENT D’ETRE FERME ET REPONDRE DU TAC AU TAC AUX TENTATIVES DE DESINFORMATION AUXQUELLES SE LIVRENT LES SOUTIENS DU CANDIDAT JUPPE .

 

NOTRE APPARTENANCE A UNE SENSIBILITE POLITIQUE ANCREE A DROITE ET NON OUVERTE AUX COMPROMIS HASARDEUX ET SOURCE DE DECEPTIONS, DOIT PREVALOIR POUR QU’EN MAI 2017 NOUS PUISSIONS GAGNER EN CREANT CETTE VRAIE ALTERNANCE A LAQUELLE NOUS ASPIRONS.

 


 

Max Cirederf.


 

 

 

Commenter cet article

Livia 23/11/2016 21:25

Et en ce moment çà volent très bas, et de tous les bords, Sarkosy étant parti sus à Fillon! Quel monde petit et mesquin!