Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
6 Octobre 2016
1 ) Najat. 2 ) Najat-Pimprenelle. 3 ) Nicolas fait de la résistance ( après la gym ). 4 ) Gros Nounours.
Il paraît que le « président » Hollande surnomme le ministre de l'éducation nationale Pimprenelle.
Sans doute se prend-t-il pour gros Nounours, sans parvenir à duper grand monde et Najat elle-même er encore moins … Nicolas. Quoique aurait dit Raymond Devos.
Une Najat qui comme beaucoup d'enfants n'hésite pas à jongler avec les petits et gros mensonges.
Le lien qui suit, qui évoque, de façon précise la question du « Genre », soulevée par le pape il y a quelques jours, est précieux pour ceux qui s'intéressent au problème par delà les clameurs du forum. On notera l'extrême modération de la personne interviewée, sur une question beaucoup plus complexe, comme le montrait l'article de Michel Onfray publié ici même avant hier.
Lisez, écoutez.
Le Scrutateur.
Le pape François a accusé, dimanche, les manuels scolaires français de propager l’« endoctrinement de la théorie du genre ». Le ministre de l’Éducation, Najat Vallaud-Belkacem, a aussitôt réagi et « regretté » la parole « légère et infondée du souverain pontife ». Qui avait raison ? La démonstration de Vincent Badré…