La voix des lecteurs : Ce que révèlent l'élection partielle d'octobre à Pointe-à-Pitre.
( Voici une rubrique du Scrutateur, qui doit vous intéresser. Elle ne fait pas double emploi avec les commentaires d'articles. Ceux-ci, en augmentation lente, mais constante, est faite de vos réactions aux articles.
« La voix des lecteurs »vous donne la parole, la possibilité d'enrichir notre blog de vos idées, réflexions, poèmes, réactions propres à l'actualité en général.
Bien entendu je ne publierai que ce qui ne s'en prend pas, éventuellement, aux personnes, au-dessous de la ceinture comme on dit
Les articles signés seront plus particulièrement bien venus. Mais il y a, je le sais d'excellentes raisons, qui ne relèvent pas de la couardise, mais plutôt de ce qu'on appelle le devoir de réserve, à l'anonymat, ou au pseudonyme. Ces articles seront pris en compte. Mais il faudra, que je puisse identifier les expéditeurs de façon précise. Ma discrétion à leur égard étant assurée.
Maintenant, chers lecteurs, à vous de jouer.
Edouard Boulogne) .
PS : Les propos de lecteurs, n'expriment pas toujours le point de vue du Scrutateur. Ils s'expriment librement. Le Scrutateur n'intervient que pour écarter les attaques qui viseraient des hommes et des femmes, de façon insultante, « au-dessous de la ceinture » comme on dit.
_____________________________________________________________________________
LES POINTOIS ONT VOTE ET VONT VOTER .
La publicité médiatique sur les résultats de ce scrutin partiel de Pointe-à-Pitre, nous donne bien l’exemple du ras le bol des électeurs qui d’une part n’ont pas envie de choisir entre des candidats qui n’ont aucun charisme ni aucune compétence pour faire évoluer le niveau des élus et d’autre part , quoiqu’en pense le Chef d’Edilité de cette Ville, ont aussi délivré un message de refus de considérer que cette équipe municipale est digne de leur confiance.
Il est absurde et grotesque de déclarer sur les ondes que les 50 et quelques pour cent des 20% du corps électoral qui a voté le 9 octobre auraient décerné un satisfecit à l’équipe municipale, soutien du binôme arrivé en tête.
Mais que M. le Maire se donne le temps de visiter sa ville, de visiter les quartiers inondés ou bloqués par des absurdités de circulation (stationnement bilatéral dans des rues étroites, emplacements de bennes à ordures gênants, et bien d’autres choses encore) et il se rendra compte que les habitants réels de Pointe-à-Pitre qui font la loi sont les clandestins, les marginaux et autres éléments nocifs au bon ordre et à la tranquillité des habitants. C’est cela la politique voulue et appréciée par les pointois ?
Alors celles et ceux qui ont voté résident soit au Gosier, soit à Ste Anne, soit encore dans les boites aux lettres que ses agents électoraux vont lever pour récupérer procurations et autres. Les autres pointois ne se sont déplacés et ne le feront pas . Dommage.
Alors cessons donc de tromper la population. Ce binôme est élu par défection d’électeurs et surtout par manque de concurrents valables. Comme on dit « au royaume des aveugles les borgnes sont rois ».
Comme cela ne dépareillera pas avec l’échantillon qui siège déjà au Conseil Départemental, alors on pourra chanter au soir du 16 octobre « tout ce qui se ressemble s’assemble et vive la carmagnole et le zouk »
Mais quand donc cessera ce grand guignol organisé et surtout cette dynastie essoufflée et incompétente qui a fait main basse sur Pointe-à-Pitre ?
Réellement, il n’y a donc aucun groupe politique avec des responsables éduqués, intelligents, cultivées et capables de relever le défi de redresser Pointe-à-Pitre, Sous Préfecture de la Guadeloupe ?
Evidemment c’est plus facile de se faire élire par correspondance aux postes de membres consulaires et de se partager les subsides et marchés à venir.
Mais alors serait-ce la contagion de le république la plus pauvre de la Caraïbe qui agit déjà sur les intelligences fumeuses de nos concitoyens pointois ?
C’est grave et il faut alors songer à faire quelque chose.
M C