Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Edouard Bpoulogne

Informations pratiques pour voter aux primaires de la droite.
Informations pratiques pour voter aux primaires de la droite.

Quelques informations qui permettront aux gens qui souhaitent du changement au sommet, et veulent une vraie alternance à l'actuel et calamiteux pouvoir de la gauche.

 

Ces informations sont pour l'instant d'ordre général et valent aussi bien pour l'outre-mer que pour la France dite métropolitaine.

 

Dans un autre article, début novembre, Le Scrutateur apportera des informations pplus précises sur l'organisation du vote chez nous.

 

LS.

_________________________________________________

 

Etape 1- Etre inscrit sur les listes électorales. Les listes sont établies sur la base des inscriptions sur les listes électorales au 31/12/2015.

Ceux qui n'avaient pas 18 ans au 31/12/2015 mais qui auront 18 ans avant le 23/04/2016 (1er tour des présidentielles) doivent s'inscrire en ligne avant le 16/10/2016.

Etape 2 – trouver son bureau de vote http://www.primaire2016.o rg/ou-voter/ … 

Etape 3 – payer 2€, présenter sa carte d'identité, et signer la charte « Je partage les valeurs républicaines de la droite et du centre et je m’engage pour l’alternance afin de réussir le redressement de la France. »... mettre son bulletin de vote dans l'urne.  (vote papier uniquement, aucune procuration possible)

 

Commenter cet article

pierre 31/10/2016 20:12

Pas d'accord Ni pour les deux euros NI pour signer cette charte hors la loi. LE VOTE EST SECRET et doit le rester.
Beaucoup de gens n'iront pas voter pour le vote UMP/LR payant. NON MERCI!