Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Teddy Riner et son épouse.

Teddy Riner et son épouse.

Ce jour, le 12 septembre, le Scrutateur a éprouvé le besoin de s'abstraire de ses activités habituelles. Pas de politique, de philosophie, etc? Du soleil, de la détente, la sensation, Sur la peau, de la mer fraîche et amoureuse, la contemplation de beaux paysages empreints de souvenirs, parfois très anciens. C'est une cure plus qu'utile, indispensable et vitale.

Le travail, je ne dirai pas utile, mais indispensable à la santé, physique mais aussi morale, et spirituelle reprendra demain.

Pour rester fidèle à la devise du blog : « pas un jour sans un article, ne compta-t-il qu'une ligne » j'ai décidé de republier une interview de Teddy Riner. Pourquoi? Parce qu'elle est aussi simple, que remarquable. Qu'elle nous révèle un jeune homme ( 27 ans ) à la fois instruit ( science-po ) mais simple, naturel. Et sympathique.

Ce n'est pas si courant, y compris dans le domaine du sport, gangrené par l'esprit du temps : la superficialité, le « correctly », l'argent.

Riner ce n'est pas cela.

Il faut l'écouter jusqu'au bout, c'est un garçon qui révèle, par exemple le rôle exceptionnel de la famille dans sa réussite sportive et... personnelle.

En ces jours où l'on déplore le dévoiement de couches trop importantes de la jeunesse, leur dévoiement dans la violence, Teddy nous dit des choses simples, vraies, et d'une importance capitale sur le rôle de ses parents et grands parents sur son développement personnel d'homme. C'est encore plus important, mais aussi bien plus difficile, que de faire régner l'ordre par l'augmentation des effectifs de police, même si cette augmentation s'impose aussi.

 

A écouter jusqu'au bout, et à faire écouter aux enfants et adolescents.

 

Le Scrutateur.

 

Portrait passionnant et passionné : Teddy Riner, judoka et catholique

Portrait passionnant et passionné : Teddy Riner, judoka et catholique

Portrait passionnant et passionné : Teddy Riner, judoka et catholique

Portrait passionnant et passionné : Teddy Riner, judoka et catholique

Clique a rencontré Teddy Riner, octuple champion du monde de judo. Teddy Riner explique simplement qu'il est catholique. Voir à partir de la minute 21:23.

Il faut remercier le site du Salon Beige, d'avoir mis en ligne cet entretien avec Teddy Riner, superman du judo, et catholique, et simple, et homme tellement sympathique.


 

Le Scrutateur.


 

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/08/teddy-riner-judoka-et-catholique.html

#Figures.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article