Ô surprise, il s'agit d'un... mahométan. Qui aurait pu s'en douter ? C'est un Afghan naturalisé américain (une chance pour l'Amérique, donc).
Chacun sait combien les migrants sont attachés à leur patrie d'accueil, ce qui en fait des nationaux comme les autres (en France, c'est ainsi que se conjugue la belle devise républicaine liberté, égalité, fraternité - fraternité surtout), comme cela se vérifie tous les jours, justifiant - évidemment - que l'on rejette toutes les statistiques qui tendraient à prouver le contraire ainsi que les enquêtes dont les interprétations pourraient justifier la moindre suspicion à cet égard.
Après l'explosion et les effrayantes découvertes d'autres machines infernales qui n'ont pas fonctionné ou qui ont été désamorcées à temps, les informations graduelles délivrées sur le sujet sont les suivantes : une bombe explose, 29 blessés dont certains très sérieusement, le maire de New-York évoque avec subtilité la probabilité d'un « acte intentionnel » (on nage en pleine intelligence). Puis, les communiqués se multiplient pour dire que rien ne permet d'établir, à ce stade, un quelconque lien avec le terrorisme (à ce stade, donc, c'est dans l'intelligence en ébullition qu'on nage).
Quant aux dirigeants, Américains comme Français, ils invitent à ne pas céder à la peur (et encore moins à la colère). Bref ! ils demandent à être félicités pour tout ce qu'ils font afin que les nationaux "historiques" financent le terrorisme via l'accueil et les prestations sociales qui accompagnent la venue en France des plus indésirables.
A entendre les uns et les autres il nous faudra supporter les commentaires de plus en plus idiots, y compris en provenance peut-être même du Vatican, (où le bon pape François ne peut avoir l'oeil à tout ) et entendre énumérer la liste des victimes - pour lutter contre le terrorisme, bravo ! - du terrorisme en France. Il serait peut-être plus cohérent de lire la liste des terroristes recensés à ce jour (peut-être serait-on sur une meilleure voie en terme de compréhension de la responsabilité de nos politiques, associations comprises). En attendant, l'énumération de la liste des victimes du terrorisme ressemble presque à un bilan dont les dirigeants détailleraient les postes lors d'une assemblée générale, comme pour se féliciter de leurs performances voire de leurs exploits dans la conduite des opérations.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/new-york-un-homme-recherche-apres-l-explosion-de-samedi-19-09-2016-6132971.php