Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
29 Août 2016
Hier François Fillon a prononcé un beau discours. Et puis, il s'est oublié. Quel sentiment s'est emparé de lui pour qu'il se lance dans une violente diatribe contre Nicolas Sarkozy.
Et de rappeler que Sarkozy a été plusieurs fois mis en examen. En omettant de rappeler que toutes ces mises en examen ont fait psssicht, que ces mises en examen ont été faites à la suite de l'instrumentalisation de la justice, par plusieurs magistrats ultra politisés ( se rappeler l'affaire du mur des cons au siège du syndicat de la magistrature ) et par les gouvernements du sieur Hollande, et du garde des sceaux de l'époque, l'innocente Chritiane Taubira.
Et aussi qu'une mise en examen suppose jusqu'à plus informé la présomption d'innocence.
Tant qu'à faire il aurait pu s'en prendre ( mais ce sera peut-être pour une prochaine fois ) à Alain Juppé qui lui a été aussi mis en examen, puis condamné lui, au point d'aller pour plus d'une année au Canada, jusqu'à ce que le temps ait fait son oeuvre, et même si, et c'est à son honneur, sa condamnation était le moyen de couvrir le vrai coupable qui était Jacques Chirac. ( https://www.youtube.com/watch?v=23nrq5RBMnk ).
Fillon hier s'est tiré une balle dans le pied. Un homme d'Etat doit être capable de dominer ses pulsions, ses passions, sa jalousie.
Nos hommes politiques ne lisent pas, n'ont plus la culture générale d'un de Gaulle, d'un Pompidou.
S'il avait lu Shakespeare Fillon aurait pensé à Iago, cette pièce du grand dramaturge, où l'on peut lire : «Oh ! Prenez garde, Monseigneur, à la jalousie ! C’est le monstre aux yeux verts qui produit l’aliment dont il se nourrit »!
Le Scrutateur.
_________________________________________________