Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
10 Août 2016
Cette causerie ( homélie ) ne sera pas lue, évidemment, par les esprits supérieurs, ou ….. qui s'estiment tels !
Pour tous les autres, sur la mer des incertitudes qu'est, en ces jours sombres, le monde occidental ( et pas lui seulement ), cette homélie du père Henri Boulad ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Boulad ), sera utile, peut-être même réconfortante. Ecoutez la en toute confiance amicale.
Êtes-vous un imbécile ? Ce titre est, évidemment d'un mécréant : le Scrutateur : http://www.medias-presse.info/immigration-le-pere-henri-boulad-rappelle-les-limites-de-lhospitalite/59276?utm_source=OxiMailing&utm_medium=e-mail&utm_campaign=mpi%5F149
Nos lecteurs les plus anciens ont déjà entendu Henri Boulad, sur ce blog.
Il s'agissait d'une interview télévisée. Incidemment, dans l'entretien qui date de 2012, il est question de la Turquie, alors ardemment courtisée par l'union européenne pour entrer comme partenaire à part entière dans cette « Union ». En ces jours de juillet 2016, les évènements de Turquie donne un éclat particulier aux propos du père Boulad.
Ecoutez le : https://www.youtube.com/watch?v=GBaLuokKl0Q ).
Le Scrutateur.