Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Edouard Boulogne

Marwan Muhammad

Marwan Muhammad

Il y a à peine une heure, j'ai écouté l'intervention de Marwan Muhammad, directeur exécutif de l'association Collectif contre l'islamophobie en France. ( Marwan Muhammad : https://fr.wikipedia.org/wiki/Marwan_Muhammad ).

Il était interrogé sur l'affaire dite des burkinis, qui a engendré, en Corse, et dans plusieurs localités de la France métropolitaine des réactions irritées des populations indigènes.

J'ai été surpris du ton insupportablement arrogant, ironique, et sûr de lui de cet individu.

Il évoque le droit des citoyens français musulmans de se produire sur les plages de France, au nom des droits de l'homme.

La journaliste qui a été, à mon sens, honnête et compétente dans son travail d'intervieweuse, était cependant tenue à un devoir de réserve et peut-être de prudence ( bien compréhensible. Le souvenir des attentats est encore tout frais ).

Elle aurait pu, par exemple, faire remarquer à M Muhammad, qu'en France les « droits de l'homme » incluent, sous le mot d'homme, et à égalité, les deux sexes, masculins ET féminins.

Que l'affaire des burkinis n'est qu'un élément d'un ensemble dans la guerre ( même Hollande l'a dit : nous sommes en guerre ), qui nous est livrée.

Celle-ci comporte déjà des éléments traditionnels de ce que l'on appelle généralement la guerre ( les attentats ) mais aussi cet autre conflit, encore plus sérieux : la guerre culturelle. En même temps que la revendication « burkinienne », on assiste, en effet, aux revendications alimentaires, et déjà, dans les cantines scolaires il est question d'aligner l'alimentation des jeunes Français sur les us et coutumes des pays islamiques ( par exemple la suppression de la viande de porc ). Ou encore que la polygamie ne fait partie ni de notre législation, ni de nos traditions. Ou encore qu'un médecin homme doit pouvoir soigner aussi bien des Marwan que des Fatima, des Jules, que des Martine, etc, etc.

Elle aurait pu insister sur le fait que si ces gens, et M. Muhammad, ne peuvent s'adapter aux lois et aux moeurs du pays qui leur fait la grâce de les accueillir, il peuvent se replier sur l'Algérie, l'Egypte, le Qatar, l'Arabie, etc, tous pays où les femmes non musulmanes n'ont pas le droit de se baigner en Bi, ou mono kinis ( pour nous en tenir à ces détails vestimentaires là ).

Marwan Muhammad dans l'interview évoquée ( dont je n'ai pu trouver qu'un trop bref extrait ) s'en est pris avec une arrogance insupportable, et comme en pays conquis, à Jean-Pierre Chevènement, chargé d'une mission sur la cohabitation en France des musulmans, et des indigènes du pays.

Je crois que le moment approche, où, devant les atermoiements, et les palinodies de nos gouvernants, la complicité objective de certains à gauche - l'ineffable mère de Paris - ou de l'extrême gauche - l'abject Edwy Plenne l - les premiers accrocs à la paix civiles vont laisser la place à une guerre civile. Dieu nous en préserve. Mais il ne faut pas tout attendre de Dieu. Peut-être est-il encore temps de ranimer en nous, le minimum de lucidité, de courage, de fierté pour résister au totalitarisme islamique.

 

Le Scrutateur.

__________________________________________________________________________

 

Deux documents en lien :

 

I ) Rixe en Corse : l’enquête tente de déterminer les faits

( Journal La croix : Rixe en Corse : l’enquête tente de déterminer les faits : http://www.la-croix.com/France/Immigration/Rixe-en-Corse-l-enquete-tente-de-determiner-les-faits-2016-08-15-1200782374?utm_source=Newsletter&utm_medium=e-mail&utm_content=20160815&utm_campaign=newsletter__crx_alert&utm_term=297800&PMID=c14975335b8bc0537b55cb39d83f3170

 

 

 

II ) Morwan Mustapha Sur LCI ce 16 août :

 

http://lci.tf1.fr/france/societe/interdiction-du-burkini-la-reponse-du-collectif-contre-l-islamophobie-8773482.html

 

 

Commenter cet article

CitizenLucide 17/08/2016 22:22

Bonjour Mr,
Mr Muhammad Ironique et sur de lui?
Comment ne pas être ironique face a cette situation ubuesque ou en 2016, au pic de la montée des tensions entre les communautés, des fonctionnaires de police patrouillent sur les plages et verbalisent des femmes car elles sont trop couvertes. Et c’est l’actualité numero un des JT !
Pensez-vous vraiment que quelques burkini en plus sur une plage vont donner envie a des jeunes de se faire sauter ici ou ailleurs ? Mais réfléchissez plutôt à l’effet inverse que cela peut avoir ..
Il faut vraiment être un mouton pour ne pas comprendre que c’est toute cette politique tant qu’intérieur qu’extérieur, et cette surmédiatisation qui est la raison principale de la montée du terrorisme…
Ensuite Mr Muhammad est sur de lui car un citoyen français, très bien intégré qui participe à l’économie de son pays et qui représente une communauté de 7,5% de musulman en France, qui ne cesse d’être stigmatiser.
On vous a peut-être trop habituer à voir des imam Chalgoumi, soumis et incultes, courber l’échine face à cette mascarade à laquelle on assiste. Mais Chalgoumi ne représente rien, et les quelques millions de musulman Français sont fatigué d’être infantilisé de la sorte.
La situation actuelle est du a un problème systémique, les tensions sont attisés entre les peuples pendant que les puissant sirotent des cocktail en jouant a RISK avec les populations.

Donc plutot que de blâmer des Mr Marwan Muhammad, cherchez plutôt des coupables du coté de Fabius qui déclarait qu’Al Nosra fesait du « bon boulot », ou encore de Sarkozy qui à fait de la libye un centre de djihadistes …

Bien à vous.

Edouard Boulogne 19/08/2016 02:13

Mon cher lecteur,

Quelques remarques brèves en réponse à votre comm.
1 ) Je ne sais si vous êtes une tumeur, je ne l'ai jamais écrit, mais vous êtes un sujet de préoccupation.
2 ) Les musulmans sont effectivement en masses, et le flux continue, et c'est là le problème. Des systèmes de moeurs ne peuvent sans doute pas cohabiter, surtout quand ils sont aussi dissemblables que l'islam et le christianisme, et la ligne laïque.
3 ) Vous voudriez "psychiatriser" les comportements terroristes, de vos coreligionnaires. C'est le recours classique des avocats pour disculper leurs clients, qui d'ailleurs connaissent la musique, et jouent parfois fort bien la partition devant des médias extasiés.
4 ) Un point d'accord avec vous : votre remarque sur le Pokémon.
5 ) Je vous dis : cher lecteur, et non cher Samy, car je ne tutoie et appelle par leurs prénoms que des amis. Or je ne vous connais pas. Ne voyez aucune brutalité dans cette remarque, mais seulement le souci de quelqu'un qui connait le sens des mots, le pouvoir récupérateur, ou émollient qu'il peut prendre.

Bonne journée.

CitizenLucide 19/08/2016 01:18

Mon cher Edouard, mon prénom est Samy, et je suis Français de confession musulmane. Effectivement je vis très bien à titre individuelle ma religion. Mais cette stigmatisation dont je parle viens du fait qu'aujourd'hui à écouter les médias nous sommes une tumeur pour le monde.
Ensuite vous parlez d'invasion en 2016 mais les musulmans sont présents en masse en France depuis plus d'une cinquantaine d'années.
Vois t'on apparaitre un regain de la pratique religieuse, oui peut-être, mais vous ne pourrez pas changer des cœurs en recherche de transcendance face a une société chancelante, par du paternalisme teinté de néo-colonialisme...
Aussi j'aimerais vous rappeler que le dénominateur commun de toutes les récentes attaques terroristes est bien plus le passif psychiatrique et de délinquance de ces protagonistes que la soi-disante confession qu’ils partagent avec 5millions de français qui vivent en PAIX.
Je finirais par vous poser une question : qu'est ce qui est le plus alarmant pour la France, quelques femmes (200 ou 300 à tous casser) qui se baignent habillé ou que la moitié de la France jouent a Pokémon GO?
Bien à vous.

Edouard Boulogne 18/08/2016 01:04

Cher monsieur,
Votre commentaire me ravit. Vous êtes l'exemple même de ceux qui nie l'existence du danger qui serait engendré par .. les pompiers. Non par naïveté, je crois, mais délibérément, pour participer à l'invasion territoriale et culturelle, dont la "mode" burkinyste" est un élément.
Pour n'être pas "stigmatisée" ( ce que je nie d'ailleurs, cette communauté jouit d'une protection et d'une faveur étonnante de la part des pouvoirs publics ) pourquoi ne pas aller ailleurs, en Algérie, Lybie, Qatar per ex, mon cher eu fait qu'est-ce que ce "Citizen lucide" ? Un pseudo assez lâche, pour ne pas dire qu'on s''appelle Muhammad, peut-être, ou Kamel?
Dormez bien. Et la prochaine fois, fournissez moi un vrai nom, et les moyens de vous identifier, sinon je ne publierai pas vos sornettes.

castets 17/08/2016 06:19

Bonjour Mr Boulogne
Après tant et tant d'alarmes hurlantes, il serait grand temps pour nos petits hommes politiques imbus de Droits sélectifs de constater que derrière le masque religieux de l'islam se cache une volonté avant tout politique de déstabiliser nos cultures occidentales par une intolérance grandissante que nous paierons très cher dans peu de temps.
Telle l'hydre de lerne, L'EI, acculée et apparemment détruite au Levant va réveiller ses avants postes prépositionnés depuis longtemps pour des attaques multiples et sanglantes tous azimuts ; même si cette entité prend un autre masque teinté de vert et de croissants chauds !
Encore quelques jours de relative tranquillité, bonne journée, cordialement Cjj