Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
31 Juillet 2016
Jacques Attali passe pour un génie. Il l'est aux yeux, du moins, de ceux qui comptent sur lui pour faire passer les « idées » des fossoyeurs de la civilisation française.
Avec d'autres, il s'est constamment fait l'apôtre de l'immigration massive et incontrôlée, en France et en Europe.
La video qui suit en est une preuve parmi beaucoup d'autres. Soumis à l'assaut souriant, mais pugnace d'une jeune journaliste, il ne trouve à répondre que : « l'image que vous donnez de l'immigration est une caricature ».
Nenni! Mais en admettant même, est- ce qu'une caricature n'est pas ressemblante à l'original qu'elle représente?
Les images de notre dossier d'illustration en son la preuve irréfutable.
Le Scrutateur.
___________________________________________________
( https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2015/09/29/attali-maitre-chanteur-limmigration-de ).
Publié le 29 septembre 2015 par Olivier Demeulenaere
La Weltanschauung simpliste et manichéenne du mondialiste Attali, invité permanent des médias mainstream : l’ouverture ou la fermeture, l’immigration ou la guerre… Affligeant. Il nous sert à chaque fois sa théorie fumeuse sur l’altruisme mais Eugénie Bastié a raison : Il lui manque surtout un peu de réalisme. Je lui recommande de lire au moins l’Eloge des frontières de Régis Debray, l’un de ses anciens camarades de la gauche socialiste. OD
(CSOJ du 25 septembre 2015, via E&R)