Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Euro : Et si l'on parlait de Deschamps !

Mon sentiment sur le match d'hier est que l'équipe de France a plutôt réussi son tournoi, même si en finale la déception des supporters est bien compréhensible.

Je pense qu'on peut avoir une pensée particulière pour Deschamps, l'entraineur.

Sa compét »nce technique était connue. Ce qui m'impressionne davantage est son art de conduire et pacifier cette « bande » de jeunes qui lui a été confiée, des jeunes très divers, et de cette époque qui est la nôtre où il faut être très fort pour faire marcher ensemble des individus inciter à ne penser qu'à eux-mêmes par toutes les sirènes de la décadence.

 

Outre l'article consacré à la finale, par le Figaro ( I ) je communique ( II ) aux lecteurs du Scrutateur la petite polèmique qui s'est installée sur mon site Facebook, sur le thème « Notre équipe est-elle une équipe de France, ou une équipe africaine »?

 

( Que nos lecteurs ne s'étonnent pas du rythme plus lent, ces jours-ci de notre blog. Il vit, jusqu'en septembre à un rythme de vacances ).

 

Intérim.

___________________________________________________________________

( I ) Malgré la déception, Deschamps poursuit l’aventure avec les Bleus

 

http://sport24.lefigaro.fr/football/euro-2016/actualites/malgre-la-deception-deschamps-poursuit-l-aventure-avec-les-bleus-814545?a3=763-2244490-893058&een=c14975335b8bc0537b55cb39d83f3170&seen=6&m_i=OguwhoEnC3CdXq3vTaburGPeL%2BpUPCbZqDBNE3rd838ynVvEIkdDWa04gRFsIp_ejnQ0TOmd_2gFpMO_%2B%2B6m%2BdrdgqQ4oo#xtor=EPR-300-[matinale]-20160711

 

 

( II ) Euro : Equipe de France, ou d'Afrique?

 

8 juillet, 12:02 ·


 


 


 

Equipe de France football. Française, ou africaine :

L'article de ce matin sur Le Scrutateur à propos du match d'hier suscité d'un lecteur qui signe ALAIN un bref commentaire, auquel j'ai cru devoir répondre ce qui suit :

Quand je vois les photos je me dis c'est plutôt une équipe africaine, non ?

Edouard Boulogne08/07/2016 17:55

Une brève réponse, cher lecteur.
Je suis pour un contrôle de l'immigration. Je suis un patriote français, et la France pour moi, ce n'est pas une expression géographique ( l'hexagone ) , c'est une histoire, une culture, une oeuvre collective façonnée depuis 1500 ans par une élite, .
Ce n'est pas une race du moins au sens biologique du terme.
Je suis un Français des Antilles ( un blanc ). Nombre d'entre nous, et notamment des noirs, ont fait les guerres du XX ème siècles avec la France, et pour les Antillais EN TANT QUE FRANCAIS. Des Africains ( de l'empire colonial d'alors ) sont morts pour la France.Nombreux.
La décolonisation a eu lieu, davantage du fait des idéologues d'Europe que de celui des anciens "colonisés". Le temps a passé. Les bienfaits de la colonisation ( il y a eu aussi des aspects négatifs ) ont été oubliés souvent. Et ces pays "libérés" doivent immigrer souvent pour vivre moins mal. Il faudrait les aider à développer leurs pays pour leur ôter le désir de venir en Europe, pour survivre.
Certains d'entre eux s'assimilent à notre pays ( je ne parle pas des Antillais français depuis des siècles, et parfois depuis bien avant bien des Français de l'hexagone, à peau blanche ).
Si certains d'entre eux le méritent ( et il y en a, il suffit de regarder l'équipe ) qu'ils soient sélectionnés ( il n'y a pas que les champs de bataille pour les intégrer ), ce n'est que justice, et c'est un moyen excellent d'intégration ( assimilation ). Je préfère un Bogba en équipe nationale qu'un Cantona. Ceux qui considèrent que l'épiderme "black" est antinomique de la France, ne sont pas si fidèle qu'ils le croient à l'esprit de la France.
Sachez que je vous dis cela sans aucune animosité, moi Français, blanc, de droite, et catholique.
Merci d'avoir énoncé votre avis, même si comme vous l'avez vu, j'ai cru devoir le mettre en perspective.
Le Scrutateur.

Photo de Edouard Boulogne.

J’aimeAfficher plus de réactions

CommenterPartager

Hélène Gressier Tout ce qui compte aujourd'hui, dans l'Equipe de France de Foot ce sont des garçons qui s'engagent volontairement, à jouer pour don ner du spectacle, mettre en pratique, l'esprit d'équipe, les techni- ques et les apprentissages appris progressivement...Voir plus

Je n’aime plus · Répondre · 1 · 9 juillet, 09:21

Hélène Gressier a répondu · 2 réponses

Yves Nhomla

Yves Nhomla mais quoi ! on dirais que tu as joué au foot , je ne me souviens pas t'avoir vu sur un terrain de foot !! décidément tu es bon partout ! respect !!!!

J’aime · Répondre · 9 juillet, 10:24

Claudie Adolphe

Claudie Adolphe moi je vais choquer leurs fans mais je ne les admire pas, trop d'affaires d'argent, ils se croiraient nés des cuisses de Jupiter et exigent trop. Le culte des nababs footeux, ce n'est pas pour moi et tant pis si je heurte la sensibilité de leurs adorateurs. Que les meilleurs gagnent, un point c'est tout !

J’aime · Répondre · 2 · 9 juillet, 11:53

Claudie Adolphe a répondu · 2 réponses

Nicole Guglielmetti

Nicole Guglielmetti Je ne ferai aucun commentaire sur cette phrase que je n'aime pas. Ils sont l'Equipe de France !

J’aime · Répondre · 9 juillet, 15:08

Edouard Boulogne

Votre commentaire...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article