Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

1 ) Laurent Joffrin de la Cinquième colonne. 2 ) Défilé musulmans avant hier. 3 ) Jack Lang ! 4 ) Michel Onfray.
1 ) Laurent Joffrin de la Cinquième colonne. 2 ) Défilé musulmans avant hier. 3 ) Jack Lang ! 4 ) Michel Onfray.
1 ) Laurent Joffrin de la Cinquième colonne. 2 ) Défilé musulmans avant hier. 3 ) Jack Lang ! 4 ) Michel Onfray.
1 ) Laurent Joffrin de la Cinquième colonne. 2 ) Défilé musulmans avant hier. 3 ) Jack Lang ! 4 ) Michel Onfray.

1 ) Laurent Joffrin de la Cinquième colonne. 2 ) Défilé musulmans avant hier. 3 ) Jack Lang ! 4 ) Michel Onfray.

Hier, j'ai publié sur le rassemblement de musulmans blâmant les attentats ayant couté la vie à deux policiers français. ( http://www.lescrutateur.com/2016/06/des-musulmans-defilent-enfin-a-paris-contre-le-terrorisme-islamique.html?utm_source=flux&utm_medium=flux-rss&utm_campaign=politics ). Cet article a été très lu, et très apprécié. Je l'avais voulu, mesuré, équilibré, ET lucide sur les dangers graves qui continuent à peser sur la société française.

Je ne reviens pas sur cette analyse que je maintiens totalement.

Je voudrais maintenant proposer la lecture d'un article, écrit par Laurent Joffrin, directeur de Libération, sur le même sujet.

Monsieur Joffrin se réjouit lui aussi de l'évènement. Fort bien.

Mais la tonalité de l'article est bien différente. Pas d'analyse sérieuse mais une apologie qu'on pourrait dire lyrique si Libération était capable de lyrisme. Nous nous trouvons en face d'une apologie sans nuances de la « communauté musulmane », d'une négation des problèmes qui sont posés en France aujourd'hui par la présence de cette communauté, à l'heure de l'identitarisme généralisé des communautés en France à l'exception de la communauté des indigènes qui, pour l'instant demeure majoritaire, dont tout rappel de son existence, et du respect dû à son histoire, ses moeurs, sa préséance, est qualifié de xénophobie, et d'exaltation d'une idéologie extrême-droitière.

Pour L.Joffrin « A chaque attentat, en fait, les autorités musulmanes réagissent peu ou prou de la même manière. Après la tuerie du 13 Novembre, par exemple, les principaux responsables de l’islam de France s’étaient réunis à l’Institut du monde arabe, présidé par Jack Lang, pour dénoncer le terrorisme et rendre hommage aux victimes. La journée s’était terminée par un discours de Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur et des Cultes, et par une Marseillaise reprise en chœur par toute l’assistance. Mais souvent les médias ne font guère écho à ces réactions, accréditant l’idée fausse selon laquelle les musulmans, dans leur masse, hésiteraient à condamner le terrorisme islamiste. Cette fois, les médias ont réagi : un compte-rendu sur Libération.fr et bien d’autres sites, un long reportage dans le Monde, un sujet dans un journal de TF1, etc. On progresse… »

Or des « autorités musulmanes » réagissent pour condamner les attentats. Mais pourquoi ne pas signaler que lesdites autorités sont très divisées entre elles, que leur unité d'avant hier peut n'être que de facade et de tactique,et que le patronage de Jack Lang n'est pas ce qu'il y a de plus rassurant pour les non musulmans. ( cf Photo ) Tout comme Le Monde, d'hier, Libération continue en prétendant que les médias « ne font guère echo » aux « réactions » positives des musulmans face aux événement analogues, suggérant je ne sais quel complot des Français indigènes à l'encontre des Musulmans. Ce qui est une contrevérité flagrante.

S'il n'y a pas de commentaires, c'est qu'il n'y a pas de faits à commenter. La preuve, c'est que quand le fait existe Le Monde, Libération, TF1, etc, les commentent. Pourquoi n'ont-ils rien dit avant ?

Mais Laurent Joffrin, pourfendeur du « racisme » et de « l'islamophobie » attribuée par lui et le monde médiatique officiel, aux Français « et …. aux « médias » ( paranoïa caractérisée ) poursuit : « Le communautarisme est souvent mis en cause. Une partie des manifestantes de dimanche étaient voilées, ce qui alimentera évidemment les préjugés. Mais l’un des responsables de la marche explique le geste des manifestants : il s’agit de rendre hommage «à deux compatriotes qui rendaient service à la nation». On a connu des discours plus «communautaristes»… En tête du cortège, à côté du recteur de la mosquée de Mantes, se trouvait d’ailleurs le père Mathieu Williamson, animateur de l’association «Catholiques du Mantois». Un signe de fermeture, de repli musulman ? ».

Bien des manifestantes d'avant-hier étaient voilées, ce qui, dit-il « alimentera évidemment, les préjugés » ( sic ). Pas un mot sur la signification du port du voile dans l'islam, sur le sort tragique des femmes qui en Arabie, ou en Afghanistan par exemple, et partout en terre d'islam,  s'aventureraient à ne pas le porter. ( I: https://www.youtube.com/watch?v=5rT8KWUQ7ow et II : https://www.youtube.com/watch?v=qfTjUvfbR1g )

Et comme « preuve » de l'évidente absolue pureté, sinon des participants de la manif, du moins de ses organisateurs ( s'interroger sur ce point comme l'a fait un malheureux député français expose à...l'exclusion de la communauté des braves gens ), c'est la présence d'un prêtre catholique dans la foule.

Fermez le ban.

Je maintiens totalement mon analyse d'hier, mais j'ajoute que si Daesh est un danger mortel par son offensive violente contre notre civilisation, il y a un autre danger encore plus redoutable : la collusion de certaines de nos « élites » influentes, dont Libération est un des organes représentatifs, avec l'islamisme le plus dur. Tout comme les partisans, jadis, de l'Allemagne nazie, ou du communisme totalitaire ( tous deux d'ailleurs alliés de 1939 à 1941 à l'époque du pacte germano-soviétique ) ils constituent ce que l'on appelle la cinquième colonne.

Laurent Joffrin est quelqu'un qui, si un terroriste l'égorgeait, continuerait à crier : « pas d'amalgame! Pas d'amalgame! ».

 

Le Scrutateur.

 

PS : L'expression 5 ème colonne est une expression militaire désignant un groupe d’adversaires cachés au sein d'une organisation. Exemple, ces soldats nazis qui en fin 1944, pendant la bataille des Ardennes, avaient été parachutés par l'armée allemande, en uniforme américain. Ils parlaient aussi, à la perfection la langue anglaise. Leur fonction était de désorganiser les forces alliées, en modifiant les signaux rotiers, etc.

 

________________________________________________________________

 

A Mantes-la-Jolie, un rassemblement de musulmans fait tomber les préjugés

 

 

http://www.liberation.fr/france/2016/06/20/a-mantes-la-jolie-un-rassemblement-de-musulmans-fait-tomber-les-prejuges_1460730

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Henri Andheu 21/06/2016 05:35

Laurent Joffrin est un homme prudent. Comme Chamberlain à Munich, il a pris la précaution décontracter une bonne police d'assurance. Et puis, à propos de police, il a l'âme d'un policier, aussi. D'un policier de la pensée. Ces gens-là, un peu comme le commissaire Juve, dans Fantomas, ont un flair sûr qui est la clé de la sécurité de la cité.