Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Un film à voir : La résurrection du Christ
Un film à voir : La résurrection du Christ
Un film à voir : La résurrection du Christ

Plusieurs catégories de lecteurs au Scrutateur. Il y a des incroyants, ou des agnostiques. Et puis, il y a les autres, plus nombreux, je pense : Les croyants.

Les incroyants, auraient tort de ne pas s'intéresser à cette affirmation stupéfiante qui inspire depuis deux mille ans des milliards de personnes, parmi lesquelles un nombre considérable de personnes parmi les plus intelligentes qui aient été, ou qui sont.

Et puis évidemment il y les croyants, heureux d'un film qui, nous dit-on, est de qualité et les confortera dans leur foi, à un moment où cette foi est considérée comme une superstition par les premiers dont tous ne sont pas certes parmi les esprits les plus ouverts de notre temps.

Voici ce que nous en dit le site Riposte catholique, qui en mettra l'eau à la bouche à plus d'un.

 

Le Scrutateur.

 

http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/action/film-a-voir-resurrection-christ

 

Dans une semaine, le 4 mai, sortira en France « La Résurrection du Christ », diffusé par Sony et par Saje distribution (qui avait déjà distribué notamment « Cristeros »). Ce film, qui met en scène une enquête policière ordonnée par Pilate pour retrouver le corps disparu de Jésus, est à la fois une remarquable réussite hollywoodienne et une présentation efficace de la foi chrétienne, si attaquée en France. Il connaît un grand succès aux Etats-Unis. Pour qu’il en soit de même en France, nous ne pouvons guère compter sur les « grands médias » – et bien davantage sur la blogosphère. C’est pourquoi nous relayons bien volontiers l’initiative du Salon beige qui invite à s’inscrire pour connaître les horaires de diffusion les plus proches de chez vous et, surtout, à s’organiser, à la fois, pour les faire connaître localement et ainsi remplir les salles, et pour réclamer des diffusions là où il n’y en a pas encore de prévu.

 

Cliquez sur l’image pour la bande annonce

Resurrection le film

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article