Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
3 Mai 2016
Je rappelle que la publication, actuellement, sur Le Scrutateur, d'articles, ou de déclarations ( concernant des candidats, ou émanant de ces candidats ) sur l'élection présidentielle de 2017 en France, n'implique pas de prise de position du Scrutateur pour ou contre ces candidats. Il en est de M J-F Poisson, aujourd'hui, comme hier de M. Fillon, et bientôt sur d'autres.
Je rappelle l'importance qu'il faut attacher aux « petits candidats ». Ils ne sont, souvent, « petits » que par l'importance médiatique accordée aux « grands » ou prétendus tels.
C'est probablement pour l'un de ces « petits » que je voterai au premier tour de l'élection.
Cette liberté de l'électeur que je suis, je rappelle son importance, car elle doit signifier aux « grands et grandes », la nécessité de tenir compte de l'importance de l'électorat des « petits », s'ils veulent pouvoir bénéficier au deuxième tour, des reports de voix qui leur seront nécessaires.
Etant entendu que lesdits électeurs du premier tour peuvent toujours choisir de « voter blanc » au second, si les premiers ne leur inspirent pas confiance.
Le Scrutateur.
|