Publié par Edouard Boulogne

Jean-Frédéric Poisson, président du PCD nous communique son programme pour 2017.

La tâche du Scrutateur n'est pas de donner des directives. Non seulement parce qu'à un an de l'élection il est encore trop tôt pour opérer des choix définitifs, mais encore parce que ce blog est un vecteur d'information et de réflexion, et non un parti politique avec des militants qui se sont engagés d'emblée pour un parti ou un candidat, et qui même payent une cotisation pour recevoir des directives.

Ici nous essayons d'informer, et de réfléchir, même si LS, l'animateur, ne cherche pas à cacher ses sympathies ou ses antipathies, lesquelles ne sont pas engendrées par des tronches qui nous reviennent ou pas, mais par des engagements, des programmes, des idées propres à redresser ( ou non ) la société, la France.

Le Parti Chrétien Démocrate et son candidat à la future élection présidentielle M. Jean-Frédéric Poisson nous communiquent régulièrement leur documentation sur l'action qu'ils envisagent de conduire. Je les remercie, notamment en votre nom.

Et je publie ci-dessous un ensemble de documents fort intéressants.

Je rappelle le rôle, à mes yeux important, de ceux que l'on appellent les « petits candidats ». Ce sont ceux-ci qui irriguent le débat politique d'idées qui sortent des moules tout faits des « grands » partis.

Les valeurs qu'ils défendent et promeuvent, si elles sont les vôtres, ne peuvent être défendues que par vous. Laissez les petites ritournelles du genre «  oui, mais il faut voter utile » aux machiavels de sous-préfecture qui les débitent, ad libitum, comme des bulles de savon.

Si votre candidat a obtenu ne serait-ce que 04 % à un premier tour, vous verrez comment les « grands » sauront venir flatter l'encolure des petits. Et c'est alors qu'il faudra que ces derniers se montrent vigilants, prudents, et même cyniques face aux grands fauves qui empruntent mais trop souvent sans rembourser.

Et puis il faut que petits deviennent grands.

Tout grand fauve, même nonagénaire, pratique toujours la politique d'Hérode.

Moi je suis pour le renouvellement.

Le Scrutateur.

____________________________________________________________________________

Chers amis,

Je vous invite à découvrir ou à retrouver les articles et vidéos qui ont concerné notre candidat à la primaire Jean-Frédéric Poisson au cours de cette dernière semaine.

Vous trouverez notamment ses interventions sur le plateau de
France 3 et à l'antenne de France Bleu, sa tribune sur la loi travail parue dans le FigaroVox ou encore une interview croisée Jean-Frédéric Poisson / Hervé Mariton parue dans le Famille chrétienne du 12 mai dernier.

Bonne lecture à tous, merci de votre soutien et bon lundi de Pentecôte !

Charles-Henri JAMIN
Directeur de campagne

Chers amis,

Vous trouverez notamment ses interventions sur le plateau de

Bonne lecture à tous, merci de votre soutien et bon lundi de Pentecôte !

Charles-Henri JAMIN
Directeur de campagne

Jeudi 12 mai - Famille chrétienne a réalisé une interview croisée entre Jean-Frédéric Poisson et Hervé Mariton sur leurs projets à la primaire (p16 à 20)

Mardi 10 mai - Jean-Frédéric Poisson était l'invité politique de la matinale de France Bleu :  "On est en train d'assister au dépôt de bilan du Premier ministre Valls"

■ Mardi 10 mai - Retrouvez la tribune de Jean-Frédéric Poisson suite à l'annonce du gouvernement d'utiliser le 49-3 sur la loi Travail :  49-3 : « Pour le dépôt de bilan de Manuel Valls »

■ Mardi 10 mai - Jean-Frédéric Poisson était présent à la Manif pour tous contre l'esclavage et la GPA à Versailles. Découvrez l'article de 78actu : "La Manif pour tous mobilisée contre la GPA."

Dimanche 8 mai - France 3  : Jean-Frédéric Poisson était l'invité politique du Grand Soir 3 : "Le message de l'action de Jeanne d'Arc était de rétablir l'indépendance et la souveraineté de la France."

Vendredi 6 mai - L'Echo Républicain : Article sur la candidature de Jean-Frédéric Poisson suite à sa conférence de presse : "La France se délite sous nos yeux."

MERCI DE VOTRE SOUTIEN

JE FAIS UN DON !

DON EN LIGNE 100% SÉCURISÉ

• Don de 20€  (6,80€ après déduction), je finance 8 exemplaires du projet

• Don de 100€ (34€ après déduction), je finance 40 exemplaires

• Don de 150€ (51€ après déduction), je finance 60 exemplaires

• Don de 500€ (170€ après déduction), je finance 200 exemplaires

Pour tout don de 150 ou plus, recevez chez vous le Projet de Jean-Frédéric POISSON.

Suivez-moi sur Twitter !

Suivez-moi sur Facebook !

VOUS APPRECIEZ CETTE NEWSLETTER ALORS PARTAGEZ-LA EN CLIQUANT ICI

Jean-Frédéric Poisson, président du PCD nous communique son programme pour 2017 :

MERCI DE VOTRE SOUTIEN

JE FAIS UN DON !

DON EN LIGNE 100% SÉCURISÉ

• Don de 20€  (6,80€ après déduction), je finance 8 exemplaires du projet

• Don de 100€ (34€ après déduction), je finance 40 exemplaires

• Don de 150€ (51€ après déduction), je finance 60 exemplaires

• Don de 500€ (170€ après déduction), je finance 200 exemplaires

Suivez-moi sur Facebook !

Suivez-moi sur Twitter !

VOUS APPRECIEZ CETTE NEWSLETTER ALORS PARTAGEZ-LA EN CLIQUANT ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :