Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
2 Avril 2016
Je quitte, un instant, l'écran de LCI, qui me scotche chaque jour que Dieu fait ( la rédaction a substitué le mot impie de « Dieu » à celui d'Allah que j'avais d'abord choisi. Je le jure m'sieur le commissaire, c'est pas moi, pas moi LS ) entre midi et 14 heures, pour vous dire ce qu'il faut penser sur ces affaires d'attentats pseudo islamistes.
Une manifestation contre les attentats que l'on sait, à Paris, et plus récemment à Bruxelles, avait lieu dans « la capitale de l'Europe ».
Cette manif était suscitée par ( je cite ) « l'extrême droite ». L'expression a été utilisée 4 fois en 3 minutes.
Nous le savons désormais : toute manifestation contre le terrorisme laissant entendre que ces attentats pourraient s'inspirer de groupes se réclamant de la religion d'amour et de paix, ne peut être que l'expression de « l'extrême droite », donc d'Hitler ( qui pourtant n'était pas de droite. Imposé par la rédaction ).
Vous avez compris? ( euuh! Moi j'hésite! ).
Autre élément fondamental pour la compréhension des évènements en cours : Salah Abdeslam, qui va être extradé vers la France pourrait bien n'être pas un ennemi mortel de la France et des Français, car il vient de le dire « j'ai refusé de me faire sauter au stade de France, sinon il y aurait eu beaucoup plus de morts ».
Donc un grand ami de la France, en route vers un prix Nobel de la paix?
D'autre part refuser de « se faire sauter », c'est peut-être la preuve qu'il n'était pas partisan du « mariage pour tous ». De quoi susciter dans la gauche française de nouvelles dissensions. Car si les fans de Christiane Taubira se posent la question : « Salah, ne jouerait-il pas le double jeu, et ne serait-il pas, en fait, un gars « d'extrême droite » camouflé ( donc.... vous avez compris ? ) François Hollande, lui, ne veut pas utiliser ( à aucun prix ! ) cette expression qui pourrait lui revenir en pleine figure.
Vivement 2017 !!!
Intérim.