Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Scrutateur.

Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.

Le quai d'Orsay aurait étouffé une affaire de pédophilie

Le quai d'Orsay aurait étouffé une affaire de pédophilie

Cela se passe peu de temps après l'affaire DSK, au siège de l'ONU à New-York. Un jeune fonctionnaire du quai d'Orsay (énarque ?) est mis en cause dans une affaire de pédophilie. Le gouvernement le rapatrie pour éviter que l'enquête du FBI n'aboutisse et recase le jeune homme dans une grande banque...

Au fait, qui était ministre des affaires étrangères à l'époque ? Alain Juppé ou Laurent Fabius ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Quai d’Orsay : Ces ploucs nous coutent un bras et ils nous déshonorent par-dessus le marché. <br /> <br /> …<br /> <br /> Pédophilie, espionnage, corruption : les sombres coulisses du Quai d'Orsay dévoilées. 10 avr. 2016, 14:57 <br /> <br /> https://francais.rt.com/france/18861-pedophilie-espionnage-corruption-sombres-coulisses-quai-orsay-devoilees<br /> <br /> Un ancien diplomate accusé de détournement de fond<br /> <br /> Proche de l'ancien président François Mitterrand, Bruno Delaye est accusé d'avoir, sur base de photocopies de factures, détourné environ 90 000 euros de fonds publics lorsqu'il était ambassadeur à Madrid. Au début de l'été 2012, il aurait reçu cette somme de plusieurs entreprises qui ont loué l'ambassade de France pour y organiser des soirées. Ces prestations devaient logiquement être directement payées à l'ambassade. L'implication de cet énarque est une mauvaise nouvelle pour l’Elysée où officie un ami proche, Paul Jean-Ortiz, conseiller diplomatique de François Hollande.<br /> <br /> Très chers ambassadeurs...<br /> <br /> Les représentants en Afghanistan, en Irak et au Yémen sont aujourd'hui les mieux rémunérés avec environ 29 000 euros net par mois (...). L'ambassadeur à Pékin gagne 21 000 euros ; à Washington 20 000 ; celui à l'OTAN, 19 000 ; à N'Djamena ou à Londres, 17 000 ; au Gabon ou à Oman 15 000 ; en Afrique du Sud, 14 000 ; au Cap-Vert, 13.000 ; au Canada, 12 000 ; en Lettonie et à la FAO, à Rome, 11 000 ; et à Bruxelles, 10 000», affirme le journaliste. Des revenus bien supérieurs à ceux perçus par de nombreux acteurs de la vie politique et qui sont en partie exonérés d’impôt.<br /> …
Répondre
O
Je ne comprends pas cet article. Pas de sources, pas de faits, pas de date. S'agit-il d'un résumé du film ?<br /> C'est vraiment bizarre comme sujet.
Répondre
E
Le quai d'Orsay aurait étouffé un cas de pédophilie dont se serait rendu coupable un de ses membres, au moment où l'on cherche au microscope les prêtres, qui, hélas! se seraient rendus coupables des mêmes fait. Pour la phot, celle d'un film effectivement, au lieu d'une photographie du ministère des Affaires étrangères, le responsable c'est LS trop rapide dans le choix de l'image.