Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

L'éviction de Benzema de l'équipe de France de foot est-elle due au « racisme » des Français?

On le sait Karim Benzema ne sera pas membre de l'équipe de France de football, qui participera à la prochaine coupe d'Europe.

Cette éviction fait jaser, sinon le public français du moins un certain nombre de spécialistes du dénigrement national, qui donnent le ton dans la France flageolante de l'an 2016.

Est-ce pour le fait que Karim, bon joueur au Real de Madrid, ne marque pas beaucoup quand il jour avec l'équipe nationale? Qu'il ne chante jamais la Marseillaise dans les matches internationaux ( « Je ne suis pas Français, l'équipe de France c'est juste pour la pub et l'argent » a-t-il dit ). Que nenni ! D'ailleurs l'entraîneur-sélectionneur a beaucoup hésité. Se faire traiter de « raciste » est, par les temps qui courent, un risque certain, risquant d'obérer les carrières les plus prometteuses, et donc à ne pas négliger.

Mais Karim, en vrai « bad boy » en a fait un peu trop. Il y a eu cette histoire de blanchiment d'argent sale. Et puis il y a eu celle de la sextape, ourdie contre son coéquipier Valbuena ( Benzema et le chantage à la "sextape" contre Valbuena : « Une affaire de "tentative d'extorsion de fonds" aux dépens de Mathieu Valbuena -basée sur l'existence présumée d'une sextape d'images d'ébats avec sa compagne- a valu à Karim Benzema une mise en examen, comme quatre autres co-accusés dont un ami d'enfance. De fait, l'attaquant vedette "n'est plus sélectionnable" en équipe de France, a prévenu la Fédération française de football » : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/chantage-presume-a-la-sextape-contre-valbuena_1726139.html ).

Bref, Karim est un petit maître chanteur, entre autres choses. Certes, il n'est pas le seul, et ce n'est pas le seul milieu du foot qui est concerné par la grande dérive morale qui ravage le pays.

Mais enfin il était difficile d'offrir comme modèle aux jeunes Français, ce joueur algérien, si peu conforme aux exigences de l'éthique sportive.

Au sommet de l'Etat, même Hollande n'a pas osé défendre le malhonnête Cahuzac.

Donc exit Benzema. Mais malgré les contorsions des sélectionneurs et entraîneurs, ils ne s'en sortent pas si facilement.

L'ex-entraîneur du club d'Auxerre, Guy Roux, n'y va pas avec le dos de la cuillère. Pour lui c'est parce qu'il est arabe que Benzema est exclus.

Ben voyons !

Lisons chers lecteurs, lisons :

Guy Roux: ''La France doit être nettoyée des préjugés''

http://www.sports.fr/football/equipe-de-france/articles/guy-roux-la-france-doit-etre-nettoyee-1497455/


 

Plus politiquement correct que Guy Roux, tu meurs. Mais pour l'instant le peuple ne s'en laisse pas compter, même par un Guy Roux qui, par ailleurs, a eu des qualités d'entraîneur.

On nous dira que le peuple est « raciste ». Arme longtemps fatale, mais qui commence à s'user.

Est-ce par « racisme » que de nombreux Guadeloupéens s'indignent de la dérive de plus en plus grave des « réseaux sociaux » ( comme « ils » disent ) et de leur lâche utilisation par des voyous à des fins de vengeance et de chantage, analogues aux dérives du GRAND KARIM Benzema.

Lisons donc pour mieux juger cet article publié il y a quelques jours par France-Antilles. Benzema, penseront de mauvais esprits aurait pu figurer parmi les maîtres chanteurs de la prison de Baie Mahault. Rassurez vous toutefois, il n'y logera jamais, ni dans les prisons analogues de France.

Pensez-vous, un tel symbole!

 

Le Scrutateur.

 

La video d'un détenu maltraité fait le buzz en Guadeloupe :

 

Une vidéo montrant un détenu du centre pénitentiaire se faire maltraiter a provoqué l'indignation de nombreux internautes. Une enquête est en cours.

« Quelle image cela donne de la Guadeloupe, c'est une honte » , s'indigne un internaute. « C'est trop grave et cet homme est en danger » , s'inquiète un autre.

Une vidéo qui tourne sur les réseaux sociaux, montrant un jeune homme se faisant maltraiter par plusieurs individus, a suscité nombre de commentaires. Le souffre-douleur se fait couper les cheveux ras, visiblement pas de son plein gré, tandis qu'un autre lui ordonne de sourire tout en lui assénant de grosses calottes.

« C'est horrible et tout le monde n'arrête pas de la partager. Il faut que cela s'arrête » , commente un autre internaute, qui comme tous les autres en appelle aux autorités.

Cliquez pour lire la suite :

 

http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/faits-divers/la-video-d-un-detenu-maltraite-fait-le-buzz-370167.php

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article