Blog destiné à commenter l'actualité, politique, économique, culturelle, sportive, etc, dans un esprit de critique philosophique, d'esprit chrétien et français.La collaboration des lecteurs est souhaitée, de même que la courtoisie, et l'esprit de tolérance.
27 Avril 2016
Groland et sa clique, qui refusent de quitter le pouvoir, en utilisent tous les moyens, surtout médiatiques, pour truquer les faits, et masquer une réalité qui offense de plus en plus de Français. Ainsi, depuis hier, sur tous les médias, la grande manip sur « la baisse du chômage ».
LS.
_____________________________________________________________
Un peu de désinformation pour préparer la candidature de François Hollande en 2017 (il a suspendu sa candidature à la baisse du chômage) :
"Une baisse record. Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A, c'est-à-dire sans aucune activité en mars, a reculé de 60 000 personnes, par rapport au mois de février, selon les chiffres publiés par le ministère du Travail, mardi 26 avril. C'est la plus importante baisse constatée depuis dix ans"
La réalité est moins enthousiasmante :
60 000 chômeurs de moins en catégorie A
51 300 de plus en catégorie B (demandeurs d'emploi travaillant 78 heures ou moins dans le mois) et C (ceux ayant travaillé plus de 78 heures). Pour ces deux catégories, c'est la progression la plus importante depuis 2006.
soit 8 700 chômeurs de moins au total.
Au total, le nombre de demandeurs d'emploi s'élève à 5 454 100 en mars 2016. Ce nombre diminue de 0,2 % par rapport au mois de février mais progresse de 3% sur un an (+158 300 personnes).