Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

D'Apostrophes ( avec B. Pivot ) à On n'est pas couché de ( censuré ) une montée au vulgaire. ( Dossier destiné aux jeunes lecteurs pour leur donner le sens du relatif ).

La télévision évolue. En bien? En ...moins bien? De l'humour et du sourire ( ? ) au ricanement ( ? ) et aux tentatives d'assassinat des réputations,( pour l'instant ) en attendant les vraies « épurations » massives comme au bon vieux temps de l'oncle Maximilien ( Robespierre ) ou de papa Staline ?

C'est le type de question qu'un homme mûr peut légitimement se poser ( et poser tout simplement ), et que, comme tel, je me suis posé et que je propose aux lecteurs, surtout les plus jeunes.

On peut préférer le ricanement au sourire, l'humour plus ou moins subtil, à l'hystérie de certaines de nos émissions actuelles, où le tumulte et la haine soigneusement distillés tendent à remplacer la conversation entre personnes parfois antinomiques dans leurs choix, mais soucieuses de contribuer au savoir, et à l'esprit français, comme naguère encore, sous les houlettes de Pivot et Ardisson, sans omettre quelques autres, point « parfaites » ( mais qui est parfait? ) du même tonneau.

 

Le Scrutateur.

 

https://www.youtube.com/watch?v=hIw-wtWpnc0

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article