Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Edouard Boulogne

Sanofi planche sur un vaccin contre le virus Zika

Le laboratoire pharmaceutique français dit s'appuyer sur l'expertise acquise avec le développement de son vaccin contre la Dengue, un virus de la même famille que celui du Zika.

C'est le premier laboratoire pharmaceutique à annoncer un plan de recherche et de développement pour cibler Zika. Sanofi Pasteur,  la division vaccins de Sanofi, qui représente environ un cinquième du chiffre d'affaires du laboratoire pharmaceutique, a annoncé mardi 2 février qu'il se lançait dans la recherche d'un vaccin contre ce virus transmis par la piqûre de moustiques . Sanofi veut profiter de l'expertise du développement de son vaccin Dengvaxia contre la Dengue, pour lequel il a dépensé près d'un milliard de dollars en 20 ans, "des infrastructure en R&D et des installations industrielles dédiées".

Lire la suite ICI : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/chimie-pharmacie/sanofi-planche-sur-un-vaccin-contre-le-virus-zika-547727.html#xtor=EPR-2-[l-actu-du-jour]-20160202  

 

______________________________________________

 

OU ENCORE, cet article surprenant paru dans Le Point et qui montre la négligence, en France, des milieux officiels dans la recherche préventive contre le Zika, :

 

http://www.lepoint.fr/sante/zika-la-propagation-de-l-epidemie-etait-previsible-depuis-2014-03-02-2016-2014974_40.php

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article